Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
semie d'un grenadier nain

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 4 sur 5

Auteur Message
Jeff_35

MessagePosté le: 18/08/2010 12:10:30    Sujet du message: semie d'un grenadier nain Répondre en citant

Revue du message précédent :

C'est bien, tu commences à découvrir les vertus de la patience !
Publicité

MessagePosté le: 18/08/2010 12:10:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/08/2010 12:29:39    Sujet du message: semie d'un grenadier nain Répondre en citant

C'est laborieux mais ça commence à venir !  hihi
toto333
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/08/2010 21:16:13    Sujet du message: semie d'un grenadier nain Répondre en citant

j'ai appellé et sa coute 30 euro a l'année je me demande si sa vaux vraiment le coup de d'aderer au club je s'ai pas si on aprend vraiment
Visiter le site web du posteur
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/08/2010 21:38:28    Sujet du message: semie d'un grenadier nain Répondre en citant

Tu apprendras plus en 1 an de club qu'en 1 an de forum ou de lecture !

Si 30€ c'est trop cher, tu peux arrêter le bonsaï
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/08/2010 21:43:07    Sujet du message: semie d'un grenadier nain Répondre en citant

non je trouve pas sa chere au contraire je penssai que sa couterai plus chere il ma donné un site ou il y a leurs programme mais je me rapel plus Neutral je l'ai oublié au taff donc je regarderai demainleur site
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/09/2010 18:14:23    Sujet du message: semie d'un grenadier nain Répondre en citant

bonjours je donne des nouvelle de mon grenadier nain il va tres bien il fait 10 cm environ et je voulai savoir pour cette hiver si je le laisse dehors ou si je le rentre merci
Giangus
Invité

MessagePosté le: 08/09/2010 18:43:14    Sujet du message: semie d'un grenadier nain Répondre en citant

Les grenadiers (Punica sp.) sont issus du bassin méditerranéen. En général, on rentre les jeunes plantes dans les serres 3 à 5oC en hiver (hor gel). Le gel de longue durée detruit le jeune système racinaire.
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/09/2010 19:24:16    Sujet du message: semie d'un grenadier nain Répondre en citant

ok donc quant il commence a faire froid je le rentre dans la maison il fera 21 c environ je pense qu'il sera bien car je n'est pas de serre froid ou je peux le metre dans un habrit mais il y aura pas de soleil c'est pas bon?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 08/09/2010 20:33:52    Sujet du message: semie d'un grenadier nain Répondre en citant

le granadier est à feuilles caduques. c'est à dire qu'il perd ses feuilles pour se protèger du froid. L'arbre réduit ses fonctions biologiques. Le métabolisme marche au ralenti pour reserver seulement les fonctions vitales. L'énergie économisée va permettre à l'arbre de renouveler sa nouvelle véétation au printemps. Donc, ill a besoin d'une période de repos végétatif. C'est pour cela on est entrain de craindre le déreglement du climat.

Pendant la période de repos, si tu mets ton grenadier à 21oC. Il continues à pousser mais il ne va pas vivre long temps. Respecter le rythme de la nature et comprendre son fonctionnement est très important dans la culture du bonsai.

Pour ton arbre, tu le mets juste au balcon et en cas de gel prolongé, tu protegeras son pot.
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/09/2010 07:16:31    Sujet du message: semie d'un grenadier nain Répondre en citant

ok merci giangus pour tes conseil
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/09/2010 19:53:51    Sujet du message: semie d'un grenadier nain Répondre en citant

salut a tous j'ai acheté une serre froide ou il y a une protection plastique, une protection polyhetilenne epée, un voile d'hivernage si je le laisse dedans sa ira pour cette hiver?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 21/09/2010 19:56:48    Sujet du message: semie d'un grenadier nain Répondre en citant

Si la serre arrive a maintenir la temperature positive quand il est gele. Quand il gele, c'est bon pour la terre mais ce n'est pas bon pour les plants en pot.
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/09/2010 20:10:22    Sujet du message: semie d'un grenadier nain Répondre en citant

comment sa qu'es qui faut que je face?
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2010 14:44:42    Sujet du message: semie d'un grenadier nain Répondre en citant

bonjours je donne des nouvelle de mon grenadier nain il vat tres bien il vas meme me faire une fleure

au printemp si il tien l'hiver je le change de pot
Wink
hevel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 27/09/2010 12:42:25    Sujet du message: semie d'un grenadier nain Répondre en citant

si tu as peur qu il gele

plastique a bulle autour du pot et voile d hivernage sur l arbre hihi
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/09/2010 17:35:57    Sujet du message: semie d'un grenadier nain Répondre en citant

merci dans une serre froide sa suffit ou je suis obligé du lui metre quant meme la poche ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 00:51:21    Sujet du message: semie d'un grenadier nain

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 4 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: