Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
semie d'un grenadier nain

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 2 sur 5

Auteur Message
vulcanne

MessagePosté le: 15/08/2010 19:27:22    Sujet du message: semie d'un grenadier nain Répondre en citant

Revue du message précédent :

non non je crois qu'il y a à fleurs et à fruits... En Espagne ils vendaient ça du moins...
Publicité

MessagePosté le: 15/08/2010 19:27:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/08/2010 20:11:28    Sujet du message: semie d'un grenadier nain Répondre en citant

généralement dans les arbres fruitier puisque le grenadier en est un, les fleurs donne les fruits, c'est comme les roses pour les filles et les choux pour les garçons
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/08/2010 20:15:20    Sujet du message: semie d'un grenadier nain Répondre en citant

Ah ben voui j'avais pas pensé à ça !!!!  hihi    hihi  

Donc tu as un grenadier à fleurs & à fruits ?  Embarassed  
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/08/2010 20:21:07    Sujet du message: semie d'un grenadier nain Répondre en citant

ben oui les fleurs deviennent des fruits
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/08/2010 20:22:18    Sujet du message: semie d'un grenadier nain Répondre en citant

Oui je comprends bien, mais moi j'avais un grenadier qui ne faisait que des fleurs !!!! 
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/08/2010 20:27:18    Sujet du message: semie d'un grenadier nain Répondre en citant

tu vois goog viens de parler encore http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-305-punica-granatum.html
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/08/2010 20:40:48    Sujet du message: semie d'un grenadier nain Répondre en citant

http://nature.jardin.free.fr/arbuste/ft_punica_afl.html Voilà pour moi !! C'est mon grenadier ! Celui qui ne se mange pas !
toto333
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2010 07:16:14    Sujet du message: semie d'un grenadier nain Répondre en citant

oui ta des fleures et des fruit j'attendrai le temp qu'il faut comme tu dit le bonsai et un art de patience
Visiter le site web du posteur
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 16/08/2010 07:23:16    Sujet du message: semie d'un grenadier nain Répondre en citant

vulcanne je ne connaissait pas bravo tu marque 1 point, malgré mon grand age ont en apprend tout les jours hihi
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 16/08/2010 12:28:03    Sujet du message: semie d'un grenadier nain Répondre en citant

toto333 : Sud rêverait que je dise ça un jour  La patience c'est ce qu'il me faut !!!

Sud, tu as vu, elle en a dans la tête la Marie...   
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2010 18:25:20    Sujet du message: semie d'un grenadier nain Répondre en citant

dit le et en plus c'est la verité la patience il la pres dans tout les domaine Wink
Visiter le site web du posteur
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 16/08/2010 18:34:53    Sujet du message: semie d'un grenadier nain Répondre en citant

Et oui je sais mais ce n'est pas dans mon tempérament !!!  hihi  Mais je vais apprendre 
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2010 22:24:56    Sujet du message: semie d'un grenadier nain Répondre en citant

Je confirme les propos de Vulcanne, j'ai un grenadier qui ne m'a jamais fait un seul fruit... par contre, quel régal au niveau des fleurs en ce moment !
Membre Permanent

MessagePosté le: 17/08/2010 08:19:25    Sujet du message: semie d'un grenadier nain Répondre en citant

Oui ben moi il est mort... C'est bizarre, j'ai un lopin de terre près de la piscine ou plus rien de pousse...tout crève... est-ce que ça a un rapport, on a fait un remblai de terre, avec celle qui se trouvait au fond du trou pour la piscine, y'a peut-être moins de nutriments...
Il reste plus que les "rejets" de grenadier, et dès que je les coupe pour les mettre en eau ou en terre dans l'espoir qu'ils bouturent, ils fletrisse... Je sens que ça va être coton pour bouturer...
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 17/08/2010 08:29:49    Sujet du message: semie d'un grenadier nain Répondre en citant

normal tout cela, l'arbre mère ou père j'ai pas regardé hihi est mort il repart de la souche qui elle est encore vivante, donc il n'y a que la partie haute qui est , par contre tu t'escrimes a faire des boutures ou des prélèvement de rejets alors que ce n'est plus la période
au printemps tu verra que cela ira beaucoup mieux, en ce moment la sève commence a redescendre et l'arbre a faire des provisions pour l'hiver donc pas de boutures ou prélèvements a cette époque de l'année
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/08/2010 10:56:29    Sujet du message: semie d'un grenadier nain Répondre en citant

Les boutures de grenadier se font en juin, au delà comme le dit Sud tu ne feras que du bois mort.

Une photo de mon "fameux grenadier" sans fruits.

L'année prochaine, je le marcotte au dessus du renflement situé en bas à gauche.

MessagePosté le: 20/11/2018 23:46:42    Sujet du message: semie d'un grenadier nain

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 2 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: