Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Un faux poivrier qui nécessite votre aide...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Ved
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 14/08/2010 20:57:50    Sujet du message: Un faux poivrier qui nécessite votre aide... Répondre en citant

Hello,

Besoin de votre aide car sincèrement je n'y connais rien...
J'ai récupéré récemment un faux poivrier du Japon "Operculicarya decaryi" très mal en point : il a perdu toutes ses feuilles et n'a pas l'air de vouloir en refaire. Il n'a sûrement pas ce dont il devrait avoir besoin : mais la personne qui s'en occupait avant lui donnait beaucoup d'eau, dès que la terre était sèche, comme on lui avait dit au magasin. Et il était très exposé à la lumière.

Je me suis renseigné et pour commencer je l'ai rempoté dans un pot plus grand et dans un substrat d'akadama.
Bizarrement il y a comme une poudre blanche qui apparait à la surface de la terre. Je me demande si le problème ne vient pas de l'eau, du calcaire, j'ai lu quelque part que le calcaire pouvait empêcher le bonsaï de récupérer les nutriments dans la terre enfin...

Voilà une photo j'espère qu'avec ces renseignements vous pourrez me conseiller.
Merci d'avance... j'espère que ce n'est pas trop tard Sad

Publicité

MessagePosté le: 14/08/2010 20:57:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/08/2010 23:03:40    Sujet du message: Un faux poivrier qui nécessite votre aide... Répondre en citant

As-tu gratté délicatement l'écorce pour savoir si c'était encore vert en dessous ?
Commence par le haut et descend progressivement.

MessagePosté le: 15/08/2010 06:35:21    Sujet du message: Un faux poivrier qui nécessite votre aide... Répondre en citant

malheureusement vue la photo tu a peu de chance qui repousse.
j'ai le meme et je peu te dire que c'est pas un excès d'eau car en ce moment (bon chez nous il ne pleut pas Mr. Green ) il a de l'eau tout les jours et en temps normal tout les 2 a 3 jours je n'attend jamais que la terre soit sèche, c'est un arbre qui aime l'eau.
en plus tu l'a rempoté dans la mauvaise période donc pas trop de chance a mon avis
Ved
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/08/2010 10:46:30    Sujet du message: Un faux poivrier qui nécessite votre aide... Répondre en citant

Je l'ai rempoté parce que la terre précédente était vraiment pourrie... Pourtant ça ne faisait que quelques mois (depuis l'hiver) qu'il était sorti du magasin. Apparemment pas de vert sous l'écorce... Ou du vert vraiment trop foncé...

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il y a eu, il était vraiment bien exposé au soleil, avait de l'eau tous les deux jours, alors la seule solution c'est que la terre dans laquelle il était au magasin était vraiment pas bonne...

Personne n'a idée de ce que peuvent être les dépôts blancs sur la terre ?
Ce qui m'étonne aussi c'est qu'il me semble que des racines ont poussé après rempotage - des petites qu'on voit venir à la surface de la terre.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/08/2010 10:57:40    Sujet du message: Un faux poivrier qui nécessite votre aide... Répondre en citant

il était dehors ?? comme tout les arbres sauf les conifères et quelque autres il ne leur faut que le soleil du matin celui de l'après midi etant trop fort le miens est dehors depuis avril et sous toile d'ombrage, toujours dans sa terre d'origine.
j'ai perdu un arbre cette année un érable de Montpellier qui n'a pas débourré au printemps et pourtant quand je l'ai dépoté il y avait plein de racine blanche
Ved
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/08/2010 11:02:03    Sujet du message: Un faux poivrier qui nécessite votre aide... Répondre en citant

Non il était à l'intérieur, près d'une grande fenêtre donc au soleil pendant un moment et très exposé à la lumière le reste du temps. Et puis c'était ça pendant l'hiver et le printemps.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/08/2010 11:11:01    Sujet du message: Un faux poivrier qui nécessite votre aide... Répondre en citant

oui donc pas de période de repos donc épuisement puis tout le reste moi le miens est dehors d'avril s'il ne gèle plus a octobre s'il ne gèle pas encore et après dans une pièce fraiche sous un néon pousse plante, pièce qui est descendue jusqu'au 0° mais quelques heures seulement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 07:03:39    Sujet du message: Un faux poivrier qui nécessite votre aide...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: