Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Un faux poivrier qui nécessite votre aide...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Ved
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 14/08/2010 20:57:50    Sujet du message: Un faux poivrier qui nécessite votre aide... Répondre en citant

Hello,

Besoin de votre aide car sincèrement je n'y connais rien...
J'ai récupéré récemment un faux poivrier du Japon "Operculicarya decaryi" très mal en point : il a perdu toutes ses feuilles et n'a pas l'air de vouloir en refaire. Il n'a sûrement pas ce dont il devrait avoir besoin : mais la personne qui s'en occupait avant lui donnait beaucoup d'eau, dès que la terre était sèche, comme on lui avait dit au magasin. Et il était très exposé à la lumière.

Je me suis renseigné et pour commencer je l'ai rempoté dans un pot plus grand et dans un substrat d'akadama.
Bizarrement il y a comme une poudre blanche qui apparait à la surface de la terre. Je me demande si le problème ne vient pas de l'eau, du calcaire, j'ai lu quelque part que le calcaire pouvait empêcher le bonsaï de récupérer les nutriments dans la terre enfin...

Voilà une photo j'espère qu'avec ces renseignements vous pourrez me conseiller.
Merci d'avance... j'espère que ce n'est pas trop tard Sad

Publicité

MessagePosté le: 14/08/2010 20:57:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/08/2010 23:03:40    Sujet du message: Un faux poivrier qui nécessite votre aide... Répondre en citant