Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Forêt de Pinus Pinea en attente de construction

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 5 sur 6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Auteur Message
sudvienne

MessagePosté le: 16/08/2010 16:50:58    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Revue du message précédent :

ont ligature plus les conifères que les feuillus mais c'est pas une obligation la forme peut être donnée par la taille mais il est sur que si tu veut avoir un tronc qui quant on le regarde ont lit ton prénom c'est pas par la taille hihi
Publicité

MessagePosté le: 16/08/2010 16:50:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/08/2010 16:53:29    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Ben écoute, on va pas lire mon prénom hein
De toute façon, je préfère laisser la nature faire !!! Wink
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 16/08/2010 17:05:45    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

je te ferais une photo d'un genévrier qui n'a jamais été travaillé, c'est un arbre que je vais emmener pour un stage fin octobre et il va être formé uniquement par la taille et je te ferai une photo au retour et tu verra qu'il n'est pas besoin de ligaturer obligatoirement.
mais c'est un arbre qui a 10 ans environs donc toi avec tes semis tu a le temps d'apprendre avant de faire
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 16/08/2010 17:24:12    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Ah oui je veux bien, mais je pense que c'est mon lilas et mon grenadier ( s'il survit ) que je devrais tailler 
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 18/08/2010 09:32:08    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

voila la photo du genévrier avant le passage au stage de Thierry Font fin octobre ou il ne sera question que de structuré un arbre par la coupe

ce sont les 4 faces prochaine photos après le passage chez le coiffeur
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 18/08/2010 11:29:01    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Il est beau ton genévrier.. ze veux le même !!!  Wink

Il a quel âge ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/08/2010 11:33:52    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

sudvienne a écrit:
c'est un arbre qui a 10 ans environs donc toi avec tes semis tu a le temps d'apprendre avant de faire

La réponse a déjà été donnée !

Tu es sûr que tu vas totalement le conduire sans ligature Sud ?

MessagePosté le: 18/08/2010 11:36:36    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

voui jeff je le veux na
vulcanne l'arbre viens de chez le pro dont je t'ai donné l'adresse donc pas loin de chez toi
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/08/2010 11:39:02    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

En tout cas, il semble avoir une ligne de tronc très élégante.
J'ignorais que tu étais fan des conifères !

MessagePosté le: 18/08/2010 11:44:14    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

ah si quand j'arrive a les conserver hihi c'est comme les azalées Mr. Green j'ai un cèdre aussi et c'est tout
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/08/2010 11:57:39    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

C'est quand même étrange cette "malédiction" sur les conifères et les Satsuki.
Michel87 ou d'autres ne t'ont pas donné d'avis sur la question ?

MessagePosté le: 18/08/2010 12:01:27    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

ont l'a tourné et retourné avec jacques Marty debut juillet quand je suis passé lui chercher des azalées et rien trouvé a part peut etre pour les zaza la kanuma trop fine qui étoufferais les racines si non ça viens pas de l'exposition , ni de l'eau
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 18/08/2010 12:04:49    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Mais les conifères tiennent mal ? Parce que sinon j'abandonne l'idée des pins parasols !! 
Et par contre, je crois que j'ai fais un pré-bonsaï sans faire exprès... J'ai un laurier rose en pot, un peu petit le pot d'ailleurs, et on dirait qu'il stagne, avec un tronc assez gros... On dirait qu'il se miniaturise ! Sauf les feuilles.. bizarre...
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 19/08/2010 18:46:42    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Jeff_35 a écrit:
C'est quand même étrange cette "malédiction" sur les conifères et les Satsuki.

Je connais une autre personne qui a aussi ce genre de problèmes... Mais comme le dit si bien suda peut-être qu'ils n'ont pas voulu être adoptés par leur nouveau proprio...

Comment mettre une photo sur le forum...
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 19/08/2010 18:59:35    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

ah tiens j'avais pas penser a ça, je vais t'en foutre moi de l'adoption
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 20/08/2010 12:24:51    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Ouiaiaiaie y'a des châtiments  Mr. Green Mr. Green
Ben quoi Sud, tu te considères pas comme le "papa" de tes plantes ?   ( Euh je suis la seule à les materner ?  )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 21:45:14    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 5 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: