Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Forêt de Pinus Pinea en attente de construction

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 4 sur 6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Auteur Message
sudvienne

MessagePosté le: 16/08/2010 15:46:46    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Revue du message précédent :

ha oui et en fil électrique tu va pas au dessus de 3,5 donc que pour des branches en plus si tu ne fait que retirer la gaine il ne sera pas recuit pour autant
Publicité

MessagePosté le: 16/08/2010 15:46:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/08/2010 15:57:39    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Oui oui mais pour le cuire je fais comment ? Au chalumeau ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 16/08/2010 15:59:19    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

tu le roule et tu le met dans le barbecue quand il est allumé quand il deviens rouge tu le jette dans un seau d'eau
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2010 16:00:11    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Franchement, je trouve que l'aluminium anodisé est plus facile d'emploi.

MessagePosté le: 16/08/2010 16:02:16    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

oui mais il faut l'acheter hihi hihi
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 16/08/2010 16:04:29    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Oui vaut mieux la récup' parce que franchement, je vais être sur la paille à la fin !!!  hihi

Ok & faut l'utiliser tout de suite après ou je peux le préparer pour ce printemps ?

Et puis mon grenadier, tire la tête j'ai l'impression, pourtant le terreau est noyé, j'en ai mis deux autres dans une bouteille d'eau, je croise les doigts 
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 16/08/2010 16:09:02    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

hé oui c'est pas la bonne saison, puis si tu est sur la paille tu aura toujours quelques chose pour dormir
ou tu fait comme moi jamais une ligature les seuls que j'ai de tordu il était avant
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 16/08/2010 16:15:16    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Tu n'as jamais ligaturé ???   J'aurais pourtant pensé...enfin tu as 30 années d'expérience...donc je croyais que la base était le ligaturage !!

Donc tu n'as jamais pratiqué ça ? Et le haubenage ? 
Je pense que je vais faire comme ça, y'a déjà assez de boulot avec le taillage des racines, et des feuilles, le rempotage, l'arrosage, le photographage...  hihi
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 16/08/2010 16:20:59    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

cela fait 30 ans que je m'intéresse au bonsaïs mais il y a eu des période ou j'étais sur la fonction pause avec toujours au moins 1 arbre mais j'ai pas cultivé pendant 30 ans puisque en appartement
maintenant depuis 12 ans que je suis a la retraite j'ai repris avec 40 arbres et 40 en pleine terre
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 16/08/2010 16:23:32    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

d'accord, et jamais de ligature ? Et au début, rassure moi, tu étais aussi inexpérimenté que moi ?  Embarassed Mr. Green
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 16/08/2010 16:24:33    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

oui mais j'avais lu beaucoup avant et j'ai perdu autant d'arbre que j'ai maintenant et tous ont en perd encore
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 16/08/2010 16:29:53    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Oui c'est sur.. moi je me renseigne sur Internet, et je suis entourée de pros... mais j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver.... 
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2010 16:31:30    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Tu peux préciser, Sud, que tu ne ligatures pas parce que tu as surtout des feuillus me semble-t-il.

MessagePosté le: 16/08/2010 16:33:56    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

mais si quant on a la passion sa marche tout seul mais encore une fois il ne faut pas etre pressée ou alors prendre un arbre déja fait et le travailler moi je suis jamais parti de semis

oui jeff juste un cèdre et un genévrier
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 16/08/2010 16:46:03    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

J'espère, et non j'arrête de me stresser, de toute façon j'ai tout mon temps...
Et donc mes pins je ne serais pas obligée de les ligaturer ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 16/08/2010 16:50:58    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

ont ligature plus les conifères que les feuillus mais c'est pas une obligation la forme peut être donnée par la taille mais il est sur que si tu veut avoir un tronc qui quant on le regarde ont lit ton prénom c'est pas par la taille hihi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 06:11:21    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 4 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: