Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Forêt de Pinus Pinea en attente de construction

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 3 sur 6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Auteur Message
vulcanne

MessagePosté le: 15/08/2010 20:39:19    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ah oui j'y pensais pas à ça !!!  Rolling Eyes    hihi

Oui mais s'ils sont trop verts, ils cassent non ? 
Publicité

MessagePosté le: 15/08/2010 20:39:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/08/2010 23:08:30    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Non, c'est l'inverse - C'est quand un tronc est jeune que tu peux le ligaturer.
Il n'est pas obligatoire d'avoir une forme "tordue" ou "pliée" ou "inclinée" - La forme droit plus ou moins formelle est tout à fait possible.
Membre Permanent

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/08/2010 09:47:13    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Ok et dès qu'ils sortent de terre je peux les emmêler ? 
Ou bien j'attends le printemps ?  Embarassed
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 16/08/2010 10:48:31    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

j'adore les expressions les "emmêler" cela s'appel les ligaturer si tu le fait dès qu'ils sortent de terre tu va les casser ou les couper ou tout simplement les faire
mais qu'es-ce que vous êtes pressés vous avez toute la vie devant vous d'autre ne peuvent pas dire pareil et eux ils ne sont pas pressé enfin si quelques fois mais ont ce contient.
alors fait pareil zen et cool raoul, tu les ligatureras quant il auront la taille d'un crayon voir plus et la ligature n'est pas obligatoire comme la dit jeff.
je vais faire une recherche mais je doit avoir les termes correcte utilisé en bonsaï
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 16/08/2010 12:21:23    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Oki merci je dé-stresse !!   Mr. Green
Mais faut déjà que j'achète une passoire pour le printemps prochain !! 

Mais par contre si je veux avoir une tenue du tronc " tordue " ( oui j'ai une grande passion pour les troncs tordus !!!  hihi  ) je dois les ligaturer ou faire un haubenage ? 
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 16/08/2010 13:01:40    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

les deux sont possible sauf que le haubanage tu le dirigera que dans un sens a la fois et la ligature tu peu lui faire faire un S ou meme un nœud
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 16/08/2010 13:07:58    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Ok ben c'est parti pour la ligature..

HS : je t'ai envoyé un mp, et je t'ai parlé de mon grenadier à fleurs, tu crois que je peux le ligaturer maintenant ? Il fait une 50 aine de cm, (il a pas de racines pour l'instant ) il doit avoir deux ans, et de jolies branches... hihi hihi
Et voui c'est pas la saison, mais il partait dans une poubelle sous une cornière...  Wink
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 16/08/2010 14:28:10    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

c'est normal que j'ai pas répondu au MP puisque les explications doivent servir a tout le monde, oui ligature mais tu va le faire avec quoi explique moi
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 16/08/2010 15:09:32    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Je sais pas de la laine à tricoter ?  hihi
Non je vais surement taxer du fil de fer à mon père.. c'est bon ça ?  Rolling Eyes
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2010 15:18:55    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

On utilise ceci normalement:
http://www.lejardindulevant.fr/ligature-aluminium-brun-xsl-225_266.html

MessagePosté le: 16/08/2010 15:21:31    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

tout faux cherche encore, tu vois avant de vouloir tout faire même quand c'est pas la bonne période, ont cherche tout ce qui est bon pour faire ce que l'on veux faire. donc c'est pas du fil de fer

rahhhh jeff fallait la laisser chercher
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2010 15:24:29    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Ah, c'était un jeu de piste !
Désolé d'être intervenu.

MessagePosté le: 16/08/2010 15:34:47    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

tu peu aussi prendre du fil de cuivre (fil électrique) que tu aura fait recuire pour déjà enlever le plastique et pour qu'il soit plus malléable
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 16/08/2010 15:40:28    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Non non pas de jeu de pistes !! Sud prend beaucoup de plaisir à me laisser chercher !!  hihi hihi
Le fil éléctrique, le papa en a , je vais lui en piquer... Mais le plastique, c'est juste une gaine non, suffit de tirer je crois.. ok merci pour l'info
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2010 15:44:45    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Attention, il faut un fil de section suffisamment importante pour pouvoir plier le tronc.

MessagePosté le: 16/08/2010 15:46:46    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

ha oui et en fil électrique tu va pas au dessus de 3,5 donc que pour des branches en plus si tu ne fait que retirer la gaine il ne sera pas recuit pour autant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 12:59:49    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 3 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: