Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Forêt de Pinus Pinea en attente de construction

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Auteur Message
sudvienne

MessagePosté le: 15/08/2010 12:52:54    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Revue du message précédent :

récupéré cela m'étonnerais beaucoup, mais un panier cout 2€
Publicité

MessagePosté le: 15/08/2010 12:52:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/08/2010 12:54:06    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Oui ben c'est pas ça qui va me ruiner !  Smile
Bon donc au printemps je rempote dans ces paniers, je sors ça tous les mois, je cutterise les racines qui dépassent, et ce pendant un an, c'est ça ? 
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/08/2010 13:03:15    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

oui mais pas obligatoirement tout les mois, de temps en temps tu prend ton pot ou passoire et tu tire doucement dessus s'il résiste c'est que les racine sont passé dans l'autre partie et la tu peut le sortir et couper mais il te faudra attendre le printemps prochain au mini pour commencer cette coupe de racines puisque (et déjà expliqué) il n'y a pas d'activité pendant les mois d'automne et d'hiver donc tes arbres commencerons a faire des racine a partir du printemps prochain donc avant qu'elle arrive a sortir il te faudra bien 1 ans de plus
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/08/2010 13:08:23    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Oui j'ai compris l'histoire des saisons !!  hihi
Ok mais je compte sur toi quand le moment sera venu de les passer à la passoire !!  Very Happy

Dernière édition par vulcanne le 15/08/2010 13:14:20; édité 1 fois
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/08/2010 13:12:59    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

pas de probleme, c'est super facile par contre il te faut des passoires ou bac pour plante aquatique et des caisses ou tu mettra les passoires ou bac donc fait tes provisions avant plus bien sur le substrat qui doit être drainant pour la passoire et super booster en engrais pour la caisse
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/08/2010 13:15:18    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Engrai spécial bonsaï ou je peux mettre celui de ma mère pour le potager ? Au pire je rajoute de temps en temps de la bière
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/08/2010 13:25:43    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

engrais spécial bonsaï = piège a C.. c'est pour vendre plus chère un engrais qui est le même sous un autre nom.
dans la caisse qui accueillera la passoire il te faut un engrais solide, moi je mélange terreau, terre de jardin, pouzzolane du commerce donc 12/15 en grosseur plus crottin de cheval séché et émietté, plus de la corne torréfié, du sang sèché, de l'engrais bio et des algues marines
tout cela ce trouve en jardinerie pour le crottin si ta pas de bourrin par chez toi pour ramasser les crottes tu prend en jardinerie du fumier de cheval
c'est un mélange qui arriverai a faire pousser une branche morte
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/08/2010 17:19:39    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

J'ai Martin, l'âne à côté de chez moi !! Je lui empreterai un peu de crottes... Oui je m'en doutais que c'était un piège à cochonaille !
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/08/2010 17:22:06    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

non le c voulais pas dire cochonnaille mais seulement avec deux lettres de plus que le c ça donne un autre nom
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/08/2010 18:17:38    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Oui je sais !!  hihi hihi  C'était juste pour remplacer sans mettre d'étoiles... on peut écrire NOC aussi !!
Bon pour revenir à nos moutons bonsaïs  hihi , j'en mets combien de côté pour une forêt pas trop grosse, ni trop mince ?  Cool
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/08/2010 18:29:11    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

pour une foret idéale c'est 9 mais pour être sur d'avoir une fois la foret faite les 9 qui reprennent il faut en mettre 10 de plus donc 19 j'ai fait une foret de mélèze avec 9 arbres sur une lause 4 n'ont pas repris je viens d'en retrouver 4 de la meme grosseur mais pas du meme type l'écorce n'est pas tout a fait la même
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/08/2010 19:31:34    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Ok donc je récapitule : là ils poussent, je leur fait passer l'hiver en serre froide. Au printemps je rempote les p'tits dans une passoire ou cagette de plantes aquatiques.. J'attends un an ou plus, je les taille, leur met en forme, je les mets en pot à bonsaï et vla ?

Donc 3 ans pour avoir des pré-bonsaïs ? 
Et comment faire pour qu'ils aient le tronc tordu ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/08/2010 20:09:04    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

déjà il faut aimer les tronc tordus cela ce fait en ligaturant le tronc mais attention les ligatures marque l'écorce donc il faut les enlever régulièrement mais les tronc tordus ne sont pas obligatoire il y a aussi les haubanages
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/08/2010 20:12:57    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Haube quoi ?  hihi  Ah je le vois venir de là, gros comme un camion : "" Cherche sur le forum "' 

"" opération consistant à tirer vers le bas une ou plusieurs branches au moyen d’un câble "" 
Je viens de le trouver !!!

Et les arbres tordus c'est pas obligatoire pour un bonsaï ? 
Et pour les ligaturer, c'est quand ils sont jeunes ? 
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/08/2010 20:24:03    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

oui tu ne pourra pas ligaturer un tronc de 10cm de diametre pour le tordre, ou alors faut faire appel a rambo bravo
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/08/2010 20:39:19    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Ah oui j'y pensais pas à ça !!!  Rolling Eyes    hihi

Oui mais s'ils sont trop verts, ils cassent non ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 18:55:13    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: