Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Forêt de Pinus Pinea en attente de construction

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 6

Auteur Message
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/08/2010 19:07:49    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Bonsoir !! 

Bon voilà j'expose mon projet.. Comme je l'ai dit dans un autre sujet, je suis en train de faire germer des pinus pinea, en l'espoir de les faire devenir des bonsaïs.. J'espère ensuite en planter 4 ou 5 dans un même pot pour créer une petite forêt miniature.. 
Qu'en pensez-vous ? Déjà fait ? 

A bientôt

Marie 
Publicité

MessagePosté le: 14/08/2010 19:07:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/08/2010 19:57:20    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Oui c'est tout à fait réalisable comme projet de forêt.
Le nombre d'arbre doit être impair.
Renseigne-toi pour comprendre les principales règles d'implantation d'une forêt.

MessagePosté le: 14/08/2010 20:05:19    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

tiens voila de quoi lire pour cette nuit
http://jcbonsai.free.fr/evergreen/forests.htm
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/08/2010 10:20:04    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Jeff  Arrow  Nombre impair, première chose que je ne savais pas... 
Sudvienne  Arrow  Euh, c'est très mathématiques comme art.. je crois que je vais avoir besoin de vous tous le moment venu !!

Et si je comprends bien les racines vont se souder entre elles ? 
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/08/2010 10:24:56    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

que cela soit une petite ou une grande foret qui peut compter 9 arbres, voir plus mais très rare et que le support soit un pot ou une lause, automatiquement un jour ou l'autre les racines seront emmêlées mais je ne vois pas pourquoi tu t'en inquiète

Dernière édition par sudvienne le 15/08/2010 10:34:51; édité 1 fois
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/08/2010 10:33:32    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Et bien pour les couper... Parce que pour les couper il faudra les démêler non ?  Embarassed    
Et c'est quoi une lause automatique Question
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/08/2010 10:38:28    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

c'est pas une lause automatique mais une lause (j'avais oublié la virgule) apprend a te servir de goog.. tu trouvera ton bonheur
et pourquoi veux tu les couper une foret une fois installée ne ce rempote pas tout les ans même si ce sont des arbres qui sont de la taille d'un crayon.
et quand tu aura a la rempoter ça sera un bloc et tu taillera non pas arbre part arbre mais la masse de racine
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/08/2010 10:45:32    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Ah oui par contre les lauses  je connais, c'était juste le automatique qui bloquait 
Ah donc dès que ça fait le crayon je démarre ma forêt !! Ouh j'ai hâte !
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/08/2010 10:50:11    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

pour moi mais tu fait ce que tu veux après la taille crayon , je les passerait par la methode passoire pour arriver en 1 ans a la taille deux fois crayon et après seulement la foret. a savoir que des arbres en foret grossirons moins vite que des arbres seul en pleine terre ou en methode passoire.
me demande pas ce qu'es la methode de la passoire il te suffit juste de faire une recherche sur le forum pour la connaitre
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/08/2010 10:53:18    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

J'ai trouvé !! Mais j'ai pas forcément compris...  hihi
Le truc c'est de mettre une grille, puis une passoire sur les plants... c'est ça ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/08/2010 11:01:11    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Sad recherche il y a plusieurs post sur le sujet et relit bien
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/08/2010 11:03:56    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

http://espace-bonsai.xooit.info/t5877-Projet-pour-mes-érables.htm Je viens de trouver un post de toi..
Je mets mes plants dans une passoire, je sors de temps en temps et arase les racines qui dépassent.. et j'attends un ou deux ans..
c'est ça ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/08/2010 11:06:10    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

ben voila quand tu veux tu peut prendre une passoire ou comme moi sur les photos un panier qui sert a mettre les plantes aquatiques dans les marres
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/08/2010 12:46:40    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

Je suis trop forte !
Et tu crois que je peux récupéré des bacs dans les jardineries ?  Question
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/08/2010 12:52:54    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction Répondre en citant

récupéré cela m'étonnerais beaucoup, mais un panier cout 2€
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 03:44:41    Sujet du message: Forêt de Pinus Pinea en attente de construction

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: