Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mes pinus Pinea en devenir

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 2

Auteur Message
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/08/2010 19:05:07    Sujet du message: Mes pinus Pinea en devenir Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Voilà ma deuxième barquette a été semée ce soir, je vais avoir une quarantaine de pins en attente de germination... 
Et je voulais savoir que dois-je faire quand ils auront poussé ? Les tailler dès le début ? Les mettre en pot ? 
Bien sûr tous vos témoignages et vos conseils sont les bienvenus  bravo

A bientôt

Marie  
Publicité

MessagePosté le: 14/08/2010 19:05:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/08/2010 19:55:17    Sujet du message: Mes pinus Pinea en devenir Répondre en citant

La première chose à faire sera de bien les laisser pousser pour qu'ils grandissent.
Ton objectif est d'avoir un beau racinaire et une belle ligne de tronc.
Tu pourras, d'ici 1 à 2 ans, ligaturer le tronc pour commencer la mise en forme.
Membre Permanent

MessagePosté le: 14/08/2010 20:29:37    Sujet du message: Mes pinus Pinea en devenir Répondre en citant

Un an a deux ???   Je pensais à tailler dès qu'il font 30 / 40 cm !!
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/08/2010 23:08:25    Sujet du message: Mes pinus Pinea en devenir Répondre en citant

Un bonsaï se construit comme une maison.
D'abord les "fondation" que constituent les racines.
Ensuite vient le tronc puis les branches.
Quand ton arbre fera 30 cm, il sera aussi épais qu'un bout de crayon... il te faut apprendre la patience !
A 15 ans tu as tout le temps devant toi.
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/08/2010 10:13:21    Sujet du message: Mes pinus Pinea en devenir Répondre en citant

Oui c'est sûr que ça se fait pas en trois mouvements 
Mais en fait, le temps que ça prend et le savoir-faire qui faut justifie quelque peu les prix  Rolling Eyes
Et donc en attendant, je les rempote quand ? Je taille les racines ? 
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/08/2010 10:34:05    Sujet du message: Mes pinus Pinea en devenir Répondre en citant

rien avant le printemps prochain
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/08/2010 10:37:14    Sujet du message: Mes pinus Pinea en devenir Répondre en citant

Rien du tout avant le printemps prochain ?
Même si mes pots restent au chaud ?  hihi
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/08/2010 10:42:21    Sujet du message: Mes pinus Pinea en devenir Répondre en citant

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii il n'y a que deux période pour travailler un arbre l'automne et le printemps, l'automne c'est le rempotage a condition que tu puisse mettre les arbres en serre froide donc 5° mini éventuellement une taille de structure pour les arbres déjà bien installé et le printemps pour le rempotage, la taille la mise en forme etc etc
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/08/2010 10:47:38    Sujet du message: Mes pinus Pinea en devenir Répondre en citant

Mais donc je peux les rempoter à l'automne, j'ai mon garage pas isolé, qui descend pas au dessous de 6/7 et monte pas non plus beaucoup... hihi hihi  Oui je sais, têtue comme une bretonne !!!! hihi
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/08/2010 10:52:39    Sujet du message: Mes pinus Pinea en devenir Répondre en citant

oui tu rempote en automne en pot individuel et a l'abri dans le garage avec quand mime la lumière du jour
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/08/2010 10:54:10    Sujet du message: Mes pinus Pinea en devenir Répondre en citant

Ok je m'y colle maintenant à l'automne !!
Et pour mon lilas, je vais le rempoter maintenant, parce que travaux dans le potager et il va finir écrabouillé sous le motoculteur sinon !  Sad
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/08/2010 10:59:57    Sujet du message: Mes pinus Pinea en devenir Répondre en citant

si c'est un prélèvement dans ton jardin il faut attendre que la sève soit redescendue, donc novembre, pour faire le prélèvement si non c'est l'échec assuré
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/08/2010 11:01:31    Sujet du message: Mes pinus Pinea en devenir Répondre en citant

Aie comment je fais donc ? Novembre tu me dis...  Confused
Et ca serait dommage de le faire mourir vu qu'il a un an et est prêt à être mis en forme
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/08/2010 11:12:30    Sujet du message: Mes pinus Pinea en devenir Répondre en citant

a partir du moment ou toute les feuilles seront tomber tu peut le prélever 15 jours après désolé mais faire du bonsaï c'est de la patience
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/08/2010 12:40:05    Sujet du message: Mes pinus Pinea en devenir Répondre en citant

Oui oui je comprends bien qu'il faut de la patience !  Wink
Mais c'est juste que je vais essayer de retarder le passage du motoculteur dans le potager pour qu'il puisse descendre sa sève tranquillement...
Et pour le semis de mes pins, je dois mettre quelque chose de spécial pour les habituer à devenir bonsaïs ou non ? Parce que j'ai une barquette mélage sable / terreau et une autre terreau 100% mon père a fait poussé ces pins de la façon plein terreau.. je mets des hormones ou je laisse tranquille en arrosant ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 08:27:09    Sujet du message: Mes pinus Pinea en devenir

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: