Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bouture de Lilas

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 2

Auteur Message
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/08/2010 10:45:05    Sujet du message: Bouture de Lilas Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Bon on m'a conseillé de faire un post par bonsaï que je veux faire ou en cours de culture...
Alors voilà... J'ai un lilas en pleine terre depuis un peu moins d'un an, il fait 40 cm +/-, le tronc a grossi légèrement, et donc je voulais savoir que sera la prochaine étape..
J'attends aussi vos témoignages sur le bonsaï lilas, et des conseils si vous en avez !!

A bientôt

Marie
Publicité

MessagePosté le: 14/08/2010 10:45:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 14/08/2010 11:01:31    Sujet du message: Bouture de Lilas Répondre en citant

soit a l'automne (a condition de le protéger du gèle ) soit au printemps du le sort de terre tu lui met un carrelage dessous le pain racinaire et tu le remet en terre sur le taille en lui laissant une branche dans le haut que l'ont appel le tire sève qui sert donc comme sont nom l'indique a tirer la sève vers le haut et donc faire grossir le tronc, mais pas en 15 jours mais en plusieurs saison.
partir de plans ou de graines pour faire des bonsaïs il faut être très très très très patiente.
les chinois ou japonais, chacun se disputant la paternité des premiers bonsaïs (je pencherais plutôt pour le japon) n'ont pas eu leurs premier bonsaïs a partir de graines mais a partir de prélèvement dans la nature que l'ont appel Yamadori après il sont parti de graines mais bien plus tard
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 14/08/2010 11:17:51    Sujet du message: Bouture de Lilas Répondre en citant

D'accord, mais bon je vais avoir du mal à prélever des bonsaï dans la nature Smile
Et donc là si je le mets en pot, avec un bout de carrelage au fond du pot, ça revient pas au même ? Comme ça il pourra passer l'hiver au chaud  enfin à l'abri du gel...  Embarassed
Et je coupe toutes les branches sauf le tire-sève ? 
Je pense que le mieux c'est de faire des photos je pense que ça sera plus facile pour toi de m'expliquer  Smile
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 14/08/2010 11:39:43    Sujet du message: Bouture de Lilas Répondre en citant

oui la photo c'est bien
si tu le met en pot pas besoin de carrelage dessous les racines ne descendrons pas a 50cm
oui a l'abri du gel mais il peut rester dehors car tant que le pot donc les racine sont protégées du gel il ne risque rien
non ont coupe pas toute les branche ont les raccourcie il n'y a que le tire sève que ont laisse pousser
deshojo
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/08/2010 13:07:49    Sujet du message: Bouture de Lilas Répondre en citant

Je trouve que le lilas et plus interessant a elever en groupe comme ces cousins en nature .
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 14/08/2010 13:29:35    Sujet du message: Bouture de Lilas Répondre en citant

Bon je mets des photos ce soir !  Smile  
Deshojo qu'entends-tu par élever en groupe ? Faire plusieurs pousses et les mettre dans un même pot ? 

Et pour les rhododendrons, je fais une bouture, je laisse trempouiller dans l'eau, je mets en pot et c'est parti ou c'est plus compliqué que ça ?  hihi  
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 14/08/2010 14:36:33    Sujet du message: Bouture de Lilas Répondre en citant

pour le rodo c'est pas facile a faire des boutures sur 4 une seule a pris et pourtant j'utilise de l'hormone de bouture en gel plus compétitif que la poudre et directement dans un mélange pour bonsaï pas dans un verre a faire des racines
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/08/2010 10:15:16    Sujet du message: Bouture de Lilas Répondre en citant

Oups, je me suis trompée... Ce n'est pas des rhodos que j'ai pas des lilas d'inde... Oui oui grosse différence, mais là toute mon enfance a été bâtie en croyant que c'était des rhododendrons... le choc...  hihi hihi
Donc je reformule mes questions : peut-on faire des bonsaïs de lilas d'inde ? Comment bouturer le lilas d'inde ?

Merci 
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/08/2010 10:29:44    Sujet du message: Bouture de Lilas Répondre en citant

oui le lilas des indes peut ce faire en bonsaï la preuve

et ce n'est pas lilas d'inde mais lilas des indes quant aux boutures jamais essayé celui_ci est un plan de pépinière
c'est un arbre qui démarre très tard a la fin du printemps
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/08/2010 10:32:04    Sujet du message: Bouture de Lilas Répondre en citant

Ah pardon Lilas des indes donc !  Very Happy
Peut-être dans une bouteille d'eau pour les racines ? 
Ou bien dans un mélange sable / hormones ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/08/2010 10:44:21    Sujet du message: Bouture de Lilas Répondre en citant

au printemps dans un mélange drainant
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/08/2010 10:46:16    Sujet du message: Bouture de Lilas Répondre en citant

Ok je m'y colle donc ce printemps... ( c'est ennuyant, l'hiver on peut rien faire  hihi  )
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/08/2010 11:03:06    Sujet du message: Bouture de Lilas Répondre en citant

si tu reste au chaud il ne faut quand meme pas oublier d'arroser tes arbres quant il ne gele pas
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/08/2010 11:04:33    Sujet du message: Bouture de Lilas Répondre en citant

Oui oui ça ne t'inquiète pas !! 
Et mes semis, je les arrose pas je les vaporise 
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/08/2010 11:08:18    Sujet du message: Bouture de Lilas Répondre en citant

non non les semis s'arrose comme le reste bien sur avec parcimonie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 12:07:39    Sujet du message: Bouture de Lilas

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: