Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
post a vulcanne

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Auteur Message
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/08/2010 08:25:30    Sujet du message: post a vulcanne Répondre en citant

Merci Sudvienne pour l'accueil !!
Mais mon grand-père est né à Vieux-Vieil dans l'Ille et Vilaine, et ma maman est Malouine !!!!
Publicité

MessagePosté le: 14/08/2010 08:25:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 14/08/2010 08:36:52    Sujet du message: post a vulcanne Répondre en citant

si tu veux continuer a envahir le jardin de maman et le transformé en foret de l'Amazonie j'ai des graines de pin sylvestre
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 14/08/2010 08:53:43    Sujet du message: post a vulcanne Répondre en citant

C'est gentil mais le pin sylvestre j'ai également ( ben voui je pique à la voisine :) ) et vu qu'une excursion est prévue dans pas longtemps dans la forêt je pense que je vais me régaler !!
Mais si jamais j'ai besoin, je ferais appel à vous ;-)

Et puis maman va être contente, j'ai déjà commencé à envahir la moitié de son potager avec des drageons de lilas !!
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 14/08/2010 09:00:37    Sujet du message: post a vulcanne Répondre en citant

attention les graines tu peut les ramasser mais pas de prélèvement sans autorisation en plus il y a des période pour cela.
dans ton message précédant j'ai mis quelques chose en rouge c'est ce qui est interdit par la charte et nétiquette que j'espère tu a pris connaissance hihi
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 14/08/2010 09:03:35    Sujet du message: post a vulcanne Répondre en citant

Oui j'ai tout lu avant de poster, mais je fais jamais attention, c'est une sale manie je l'avoue Very Happy
Non mais je suis amie avec la voisine, et puis en forêt, c'est la forêt de mon village, et ils me connaissent bien donc y'a pas de souci, tout est en règle hihi
Par contre ma maman commence à s'interesser aux bonsaïs je sens que je vais la convertir !!!
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 14/08/2010 09:05:22    Sujet du message: post a vulcanne Répondre en citant

bravo
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 14/08/2010 09:11:01    Sujet du message: post a vulcanne Répondre en citant

Trop forte ! Very Happy
Et une autre question qui va vous agacer j'en suis sûre... J'ai une belle-soeur qui est un peu impatiente, et voudrais voir un bonsaï "potable" et je me demandais combien de temps faut-il pour avoir un joli bonsaî.. Parce que quand on voit le prix de certains bonsaïs en jardinerie, on se dit qu'il doit falloir beaucoup de temps et de patience et de sous pour faire une oeuvre pareille....
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 14/08/2010 09:17:34    Sujet du message: post a vulcanne Répondre en citant

j'ai divisé ton post de ta présentation et comme le dit le nom c'est que pour la présentation donc ici tu pourra parlé de tout
il faut entre cinq et sept ans pour avoir quelque chose de potable
et pas d'achat en jardinerie c'est pas tres bon il est mieux de trouver un pro

Dernière édition par sudvienne le 14/08/2010 09:27:02; édité 1 fois
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 14/08/2010 09:19:41    Sujet du message: post a vulcanne Répondre en citant

Merci pour la division du post Wink
Et d'ici deux trois ans j'aurai déjà la forme d'un bonsaï ?
Et aussi, (voilà les questions viennent Very Happy ) pour que le tronc soit comme "scarifié" et tordu, je dois faire comment ?
Et là pour le moment présent, qu'est-ce que je dois faire ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 14/08/2010 09:26:25    Sujet du message: post a vulcanne Répondre en citant

la rien, les arbres vont passer tout doucement en dormance.
oui en 3 ans tu verra déjà une évolution et tu pourra commencer a les travailler par deux methode soit la ligature du tronc et des branches pour leur donner la forme que tu veux (chose que je ne pratique pas car j'aime pas je préfère le naturel) et l'autre methode c'est pas la taille des branches mais je te répète pas avant 3 a 4 ans.
par contre je ne sais pas ou tu est dans le 47 mais j'ai une très bonne adresse d'un pro ou je suis passé cette été qui est de très bon conseils, avec des arbres de qualité pour un prix abordable (enfin pour moi )
et attention a tes arbres le 47 comme les autres départements au tour est envahi de cicadelles
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 14/08/2010 09:30:16    Sujet du message: post a vulcanne Répondre en citant

Je suis du côté d'Agen ( les pruneaux quoi Very Happy ) et je veux bien l'adresse !!
Pour les prix abordables, je suis encore chez mes parents, et je me fais des sous en aidant les grands-parents... hihi
Donc voilà quoi.. Rolling Eyes
Par contre je donnerai aussi l'adresse à ma belle-soeur qui a acheté des bonsaïs à mes nièces dans une marque discount.. j'étais folle.. et j'ai peur du devenir de ces chétifs bébés entre les mains de mes nièces

Cicadelles jamais vu.. ça ressemble à quoi ? Par contre des couleuvres, oui...
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 14/08/2010 09:32:40    Sujet du message: post a vulcanne Répondre en citant

pour la cicadelle fait une recherche avec goo....
pour l'adresse je te la donne en MP puisque je ne veux pas favoriser un vendeur par rapport aux autres
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 14/08/2010 09:37:32    Sujet du message: post a vulcanne Répondre en citant

Oki pas de souci, merci beaucoup !!
Par contre j'ai un lilas en pot ( il fait 5 cm ) parce qu'en fait cet été il a pas survécu à la chaleur ( et un petit oubli d'arrosage.. j'ai honte Embarassed ) et il avait seché.. Et là il est reparti, mais ça fait comme un petit tronc sur la base.. je pense qu'il serait joli en bonsaï.. Mais qu'est-ce que je dois faire ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 14/08/2010 09:44:31    Sujet du message: post a vulcanne Répondre en citant

rien en cette période
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 14/08/2010 09:45:33    Sujet du message: post a vulcanne Répondre en citant

Ah oui c'est au printemps qu'il faut commencer... Et j'ai vu qu'on peut faire un bonsaï à partir d'un callistemon... simple ou pas simple ? Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 00:31:40    Sujet du message: post a vulcanne

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: