Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Vol de bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
mphuget
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 14/08/2010 08:49:38    Sujet du message: Vol de bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous,

La nuit a été fatale, vol de 4 bonsais dans mon jardin : 1 crassula, 1 bougainvillée, 1 ficus refusa, 1 carmona et ces odieuses personnes m'ont laissé 3 bonsais chétifs pas assez intéressants pour elles pour le moment, franchement là j'ai la haine, même plus envie de continuer à faire des bonsais dans ces conditions, donc attention à vos petits arbres...

M.
Publicité

MessagePosté le: 14/08/2010 08:49:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 14/08/2010 08:54:32    Sujet du message: Vol de bonsaï Répondre en citant

tes arbres étaient visible de la rue ou de chez d'autres personnes ??
a tu eu chez toi des personnes que tu ne connaissaient pas trop et qui t'ont sembler intéressé par tes arbres, de toute façon il faut que tu dépose plainte auprès de la gendarmerie ou commissariat, s'ils ne veulent pas prendre la plainte tu écrit directement au procureur de la république, si tu a des photos tu les mets sur le forum car sur des sites de vente en ligne ont peut les retrouver si ils ont été volé par un non amateur
désolé pour toi je compati
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/08/2010 20:11:22    Sujet du message: Vol de bonsaï Répondre en citant

Surveille sur ce site par exemple:
http://www.trocbonsai.com/
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 15/08/2010 07:25:43    Sujet du message: Vol de bonsaï Répondre en citant

Bonjour,

En fait, depuis quelques mois sévissent un ensemble d'individus (je pense au moins deux) qui doivent certainement faire le tour des jardins et se servir en plantes potentiellement revendable, c'est la troisième fois que je fais les frais de ces sinistres individus, cette fois-là, ils vont même jusqu'à enjamber un muret de 80cm de haut pour s'introduire chez nous, les plantes sont certainement ensuite revendues à des fleuristes et vu la proximité de la frontière du côté suisse mais bon, ce sont des supputations, la gendarmerie ne propose pas un dépôt de plainte, on envisage d'investir soit dans un berger allemand pour garder le terrain ou dans de la vidéo surveillance à proximité des plantes sensibles, pour le moment je suis un peu douché à acheter de nouveaux bonsais. Une solution anti-vol serait de les mettre sur le balcon inatteignable mais dans ce cas, je change d'espèces vu que le balcon est plein sud et non ombragé : genevrier, pin blanc et pin noir je pense

M.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/08/2010 08:17:13    Sujet du message: Vol de bonsaï Répondre en citant

deux trois spots a détection puissance élevé a trois emplacement différents plus sirène branchée sur les spots quant-ils s'allument
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/08/2010 11:23:05    Sujet du message: Vol de bonsaï Répondre en citant

Tu peux faire aussi comme dans certains magasins et fixer tes pots sur la table avec un chaine et un cadenas.
Les japonnais fixent aussi leurs pots à cause du vent.

MessagePosté le: 23/09/2018 12:18:28    Sujet du message: Vol de bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: