Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Obtenir mes premiers bonsaïs

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Auteur Message
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/08/2010 20:58:27    Sujet du message: Obtenir mes premiers bonsaïs Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Alors voilà, j'ai quelques plants de pinus pinéa, un abricotier, un mirabellier, un cerisier et je voudrais faire de tout ça quelques bonsaïs...
Alors pour le pin parasol, il a été semé, et ils sont en train de "pousser" et pour le reste, ce sont de beaux arbres...

Je voudrais avoir le plus de conseils et de conduite à suivre pour que dans quelques années je puisse avoir de beaux bonsaïs ' faits maison '

Autre question, est-ce qu'on peut "bonsaïtiser" un laurier rose ?

Voilà j'attends vos premières suggestions et je pense que d'autres questions vont me venir à l'esprit

A bientôt

Marie
Publicité

MessagePosté le: 13/08/2010 20:58:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/08/2010 22:55:25    Sujet du message: Obtenir mes premiers bonsaïs Répondre en citant

Je te propose de faire un post par plant afin que l'on puisse te donner des conseils adaptés à chacun.

MessagePosté le: 14/08/2010 06:25:03    Sujet du message: Obtenir mes premiers bonsaïs Répondre en citant

de toute façon la première chose a faire puisque c'est des plants c'est les faire grossir et pour cela plusieurs methode celle de la passoire (que tu trouvera sur le forum après une petite recherche avec le mots passoire) ou la pleine terre avec sous le pain racinaire une partie plate (carrelage ou autre) pour éviter que les racines plongées en profondeurs en en bonsaïs c'est pas le but rechercher.
mais comme le dit jeff un post par arbre c'est la première chose a faire
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 14/08/2010 08:29:22    Sujet du message: Obtenir mes premiers bonsaïs Répondre en citant

Oki je m'y colle tout de suite, de toute façon, après une petite fouille archéologique sur votre forum, j'ai découvert qu'on peut créer des bonsaïs à partir de n'importe (ou presque) quel arbre... J'ai des forsythia, des lilas, des hibiscus et plein d'autres, donc vous allez avoir pleiiins de posts de je pense !!! hihi
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 14/08/2010 08:39:41    Sujet du message: Obtenir mes premiers bonsaïs Répondre en citant

forsythia oui, j'en ai un, lilas oui mais tu réduira pas les fleurs, l'hibiscus il n'y a de l'altéa qui est faisable (j'en ai un aussi un prelevement) les autres ont des feuilles trop grande qui ne ce réduise pas

attention c'est pas la période pour mettre en terre attends l'automne voir le printemps
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 14/08/2010 08:56:29    Sujet du message: Obtenir mes premiers bonsaïs Répondre en citant

Même si je les mets à l'abri ( en serre ) ?
En fait je pensais à les mettre dans le salon, dans une sorte de jardinière ( j'entends ma mère hurler de là ) pour qu'ils puissent passer l'hiver au chaud ?
Pour l'hibiscus altéa, je vais en acheter un dans un pépiniériste parce que le mien est à grandes feuilles.. Mais j'avais lu sur la Toile que quelqu'un avait réussi à réduire les feuilles d'un hibiscus.. avec une photo on voyait bien, j'essayerai de retrouver le sujet..
Vous me direz si ça marche pour l'hibiscus !!!
Et pour le lilas je sais, donc il faut faire un bonsaï assez grand non ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 14/08/2010 09:03:22    Sujet du message: Obtenir mes premiers bonsaïs Répondre en citant

pour le lilas oui par contre si tu met tes arbres a l'abri comme tu dit il ne vont pas avoir de période de repos puisque au chaud continuellement et c'est très mauvais il risque de ne pas repartir un jour ou l'autre a force d'épuisement
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 14/08/2010 09:07:12    Sujet du message: Obtenir mes premiers bonsaïs Répondre en citant

Donc dans le garage ? Ils est pas isolé donc froid en hiver, mais gèle pas ( sauf quand il fait -15°C, oui oui, ça arrive même dans le lot-et-garonne Mr. Green )
Et là j'ai trois barquettes de pin parasol en attente de germination ( enfin la moitié à été plantée hier et l'autre est dans un verre d'eau pour la stratification ) et cet hiver je pensais les rentrer... Rolling Eyes
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 14/08/2010 09:11:46    Sujet du message: Obtenir mes premiers bonsaïs Répondre en citant

si tu les protège dans le garage avec un voile d'hivernage par exemple ça sera bon par contre il leurs faut quand même un peu de lumière
de toute façon si tu n'a que des pousses il n'est pas temps de les mettre en terre il faut les mettre en terre quandt ils sont de la taille d'un crayon avant tu doit les mettre en pot individuel au printemps donc tu a encore au moins une année avant de mettre en terre
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 14/08/2010 09:16:21    Sujet du message: Obtenir mes premiers bonsaïs Répondre en citant

Euh là pour l'instant, c'est mon papa qui a des pousses... moi c'est encore en attente de germe (enfin, je vais pas faire celle qui veut tout tout de suite Smile ) mais je pense bien que mes bébés passeront l'hiver dedans...
Déjà que c'est un peu la galère pour les faire germer puisque dans le voisinage y'a des chats & des écureuils.. la cata !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 11:14:46    Sujet du message: Obtenir mes premiers bonsaïs

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: