Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Activité journalière d'entretien des bonsaïs

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Auteur Message
mphuget
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 13/08/2010 08:05:23    Sujet du message: Activité journalière d'entretien des bonsaïs Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'imaginais en prenant des bonsaïs que mes soirées seraient bien occupées à entretenir mes chers bonsaïs et je me rends compte que non, à part surveiller s'ils n'ont pas de problème, s'ils ont besoin d'eau, je ne fais pas grand chose. Est-ce que je râte quelque chose dans l'entretien de mes bonsaïs ? C'est vrai que je n'en ai que 7 et je pense pas des plus pénibles à entretenir (ficus, serissa, carmona, bougainvillée, crassula).

Par avance merci de votre réponse

M.
Publicité

MessagePosté le: 13/08/2010 08:05:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/08/2010 08:14:13    Sujet du message: Activité journalière d'entretien des bonsaïs Répondre en citant

bonjour tu doit comme tu le dit rater quelque chose il y a quand même a faire sur les bonsaï et pas uniquement l'arrosage,c'est sur on ne taille pas tous les jours par exemple mais plus on en a et plus il y a de travail mais c'est ça la passion hihi cas tu fait comme travaux pour l'instant tu peux ouvrit un post pour chacun de tes arbres dans la rubrique culture et formation pour que l'on puisse te conseiller éventuellement.

MessagePosté le: 13/08/2010 08:20:00    Sujet du message: Activité journalière d'entretien des bonsaïs Répondre en citant

de toute façon a cette époque il n'y qu'a arroser, éventuellement couper les branches des arbres qui poussent très vite (exemple le ligustrum) surveiller l'arrivé de bestiole et c'est tout.
mphuget
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/08/2010 08:23:22    Sujet du message: Activité journalière d'entretien des bonsaïs Répondre en citant

Merci, en gros le "gros oeuvre" reste le rempotage au printemps et la taille avant l'automne, c'est ça ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/08/2010 08:32:16    Sujet du message: Activité journalière d'entretien des bonsaïs Répondre en citant

oui en trotte la taille de structure pour beaucoup de feuillus se fait fin du printemps pour les conifères acer en automne ainsi que l'olivier,la taille d'entretien pour maintenir la forme souhaiter de avril a septembre mais comme je te le dit tous dépend de l'espèce.

MessagePosté le: 13/08/2010 08:36:21    Sujet du message: Activité journalière d'entretien des bonsaïs Répondre en citant

mais tu peut même faire le rempotage en automne si tu a la possibilité de mettre tes arbres hors gèle après moi c'est ce que je fait
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/08/2010 08:39:58    Sujet du message: Activité journalière d'entretien des bonsaïs Répondre en citant

personnellement il met arriver de rempoter des feuillus en automne parce qu'il présenter des signes de dépérissement me je préfère le printemps avant qu'ils débourre.

MessagePosté le: 13/08/2010 08:49:57    Sujet du message: Activité journalière d'entretien des bonsaïs Répondre en citant

chacun sa methode hihi
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/08/2010 08:51:31    Sujet du message: Activité journalière d'entretien des bonsaïs Répondre en citant

oui bien sur je ne critique pas juste un conseil à prendre ou a laisser hihi

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/08/2010 08:53:27    Sujet du message: Activité journalière d'entretien des bonsaïs Répondre en citant

Je pense que c'est comme beaucoup de choses, je vais me faire des fiches et quand je serai plus à l'aise, je sentirai les besoins de mes plantes
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/08/2010 10:31:18    Sujet du message: Activité journalière d'entretien des bonsaïs Répondre en citant

oui tu as raison de faire un suivi de tes arbres au moins tu vois les travaux que tu as effectuer moi je tien un cahier avec mes arbres j'y inscrit l'acquisition et les travaux systématiquement les réaction de mes arbres enfin tous l'entretien.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/08/2010 20:22:34    Sujet du message: Activité journalière d'entretien des bonsaïs Répondre en citant

C'est un bon conseil que te donne Gilles, il est essentiel de tenir à jour un cahier avec toutes tes observations, interventions et traitements sur tes arbres.
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/08/2010 20:24:54    Sujet du message: Activité journalière d'entretien des bonsaïs Répondre en citant

Je vais le faire mais qui croire ? Je vois un tas d'avis différents sur les espèces, je vais me pencher sur les fiches de culture d'espace bonsai
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/08/2010 20:29:38    Sujet du message: Activité journalière d'entretien des bonsaïs Répondre en citant

Il n'y a pas forcément une seule vérité.
Prenons l'exemple des substrats, il est possible de cultiver tes arbres dans des substrats différents et pour autant avec succès.
Chacun fait selon sa sensibilité, son expérience et son climat.
Le climat que tu as en Haute-Savoie n'a rien à voir avec celui que j'ai en Ille-et-Vilaine.
Rien que sur ce point, toi et moi ne cultiverons pas nos arbres de la même façon.
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/08/2010 20:31:13    Sujet du message: Activité journalière d'entretien des bonsaïs Répondre en citant

Aie, aie, aie, je sens que ça va être galère
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 09:01:04    Sujet du message: Activité journalière d'entretien des bonsaïs

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: