Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Urgent: pin sylvestre avec cime cassée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
gulule
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 12/08/2010 15:27:12    Sujet du message: Urgent: pin sylvestre avec cime cassée Répondre en citant

Bonjour,

Voila mon pin sylvestre a sa cime cassée comment faire pour la ressouder au reste de l'arbre?
j'ai replacéla cime en la fixant avec de l'elastoplaste; oui je sais ce n'est pas l'idéal mais je n'ai que ça sous la main.
J'ai besoin de vos conseil sachant que le mastic je ne suis pas fan.
Publicité

MessagePosté le: 12/08/2010 15:27:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 12/08/2010 15:34:18    Sujet du message: Urgent: pin sylvestre avec cime cassée Répondre en citant

bonjour tu peu également te présenter dans la rubrique correspondante
pour ta cime cassée tout dépend comment elle est cassée tu aurais mis une photo ont aurait tout de suite vue.
donc explique nous comment elle est cassée il me semble me souvenir que c'est peut etre mamy qui avait recoller une branche cassée avec de la colle glue
gulule
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/08/2010 15:38:32    Sujet du message: Urgent: pin sylvestre avec cime cassée Répondre en citant

bonjour sudvienne. Ma cime n'est plus du tout reliée à l'arbre. De la colle glue mais ça ne va pas asphyxier l'arbre?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 12/08/2010 16:26:08    Sujet du message: Urgent: pin sylvestre avec cime cassée Répondre en citant

si la cime n'est plus relier a l'arbre, ben tu jette la cime il n'y a plus rien a faire il te frauda définir une autre cime pour ton arbre
gulule
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/08/2010 16:29:17    Sujet du message: Urgent: pin sylvestre avec cime cassée Répondre en citant

Je vais quand meme essayer de la garder souder a l'arbre on vera bien avec un peu de chance elle se relira avec le reste. Si ça ne marche pas je prendrai une autre branche en guise de cime
Merci de tes réponses
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 12/08/2010 17:03:52    Sujet du message: Urgent: pin sylvestre avec cime cassée Répondre en citant

ça ne fonctionnera pas puisque ta cime est coupée de l'alimentation en sève donc elle sa sécher
gulule
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/08/2010 17:50:48    Sujet du message: Urgent: pin sylvestre avec cime cassée Répondre en citant

Ca peut faire comme une sorte de greffe non? Enfin l'avenir nous le dira si ma cime a survécu ou non
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 12/08/2010 18:42:31    Sujet du message: Urgent: pin sylvestre avec cime cassée Répondre en citant

ah non ça fera pas comme une greffe
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/08/2010 08:45:05    Sujet du message: Urgent: pin sylvestre avec cime cassée Répondre en citant

gulule a écrit:
Ca peut faire comme une sorte de greffe non? Enfin l'avenir nous le dira si ma cime a survécu ou non

bonjour non ta branche est fichu malheureusement a l'avenir fait attention quand tu fait des travaux sur tes arbres délicatesse Wink

MessagePosté le: 13/08/2010 09:25:29    Sujet du message: Urgent: pin sylvestre avec cime cassée Répondre en citant

Malheureusement ce n'est pas de ma faute c'est la faute d'une bagare de chats car mon arbre est un pré-bonsai et est en pleine terre.
Mais comment fait on pour une greffe autre que celle par approche?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 13/08/2010 10:13:44    Sujet du message: Urgent: pin sylvestre avec cime cassée Répondre en citant

sur les conifères a ma connaissance les greffes sont impossibles
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/08/2010 10:26:21    Sujet du message: Urgent: pin sylvestre avec cime cassée Répondre en citant

pourrais tu mettre une photo de ton arbre actuellement?

MessagePosté le: 13/08/2010 10:42:54    Sujet du message: Urgent: pin sylvestre avec cime cassée Répondre en citant

Voici la photo de mon arbre. La partie blanche est l'endroit de la cassure
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/08/2010 10:45:04    Sujet du message: Urgent: pin sylvestre avec cime cassée Répondre en citant

bon c'est pas trop grave tu peux repartir en supprimant ta cime réparer et la branche de gauche enfin c'est mon avis a toi de voir par contre la taille en automne et mastic cicatrisant sur les plaies.

MessagePosté le: 13/08/2010 10:49:04    Sujet du message: Urgent: pin sylvestre avec cime cassée Répondre en citant

Je ne comprend pas très bien. J'ai compris qu'il fallait retirer la cime mais qu'est ce que je dois faire avec la branche de gauche?

Le pauvre petit arbre ça fait deja 2 fois qu'on lui coupe la tête a force je vais croire que j'ai la poisse avec cet arbre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 23:47:25    Sujet du message: Urgent: pin sylvestre avec cime cassée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: