Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ginkgo biloba

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 11/08/2010 22:26:58    Sujet du message: ginkgo biloba Répondre en citant

Bonsoir
Une petite question j'ai un jeune plant de ginkgo agé de 2 ans qui vient du jardin du levant acheté l'hiver dernier rempoté début avril dans un mélange akadama pouzzolane et ecorce composté il a été fertiliser fin avril et placé mi ombre et voila le problème est que depuis le printemps il a débourré les feuilles ont grandit puis se sont stabilisé mais aucune pousse il ne déperrit pas mais il "végete" j'ai l'impression. De qcela peut il provenir d'aprés vous?
je mettrais une photo demain si nécessaire

MessagePosté le: 11/08/2010 22:26:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/08/2010 22:36:19    Sujet du message: ginkgo biloba Répondre en citant

j'ai remarqué qu'il pousse mieux au soleil, et les couleurs d'automne sont plus soutenues aussi

il a juste eu ses premières feuilles et c'est tout?? les tiges n'ont pas grandi du tout?
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/08/2010 22:37:28    Sujet du message: ginkgo biloba Répondre en citant

voila il a juste eu les feuilles qui se sont devellopé et aucune tige Sad
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/08/2010 22:49:06    Sujet du message: ginkgo biloba Répondre en citant

Question depuis le printemps???
tu l'as déjà rempoté? tu l'arroses comment?
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/08/2010 22:51:45    Sujet du message: ginkgo biloba Répondre en citant

depuis le printemps oui a part les feuilles rien de plus et je l'ai rempoté debut avril en ce moment je l'arrose tout les deux/trois jour en pluie fine par le dessus en bassinant le feuillages et en arrosant jusqu'a ce que l'eau coule par les trous de drainages
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/08/2010 23:08:36    Sujet du message: ginkgo biloba Répondre en citant

ton substrat n'est peut être pas assez riche, pourquoi as tu rajouté des écorces compostées???
Pour l'arrosage ça semble correct, n'arrose pas systématiquement tous les 2 ou trois jours mais plutôt suivant le temps, par exemple s'il fait très chaud et sec, arrosage tous les jours

les miens sont dans un mélange spécial fabriqué par un pro du bonsaï, et je n'ai jamais eu ce problème
rempotés ou pas

tu as mis de l'engrais liquide??
tu devrais mettre une bonne dose de "biogold" en septembre et arroser bien
s'il est trop sec, ça ralentit la pousse
à cette période il pousse moins, donc ça va reprendre peut être un peu en automne, mais pas certain
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 12/08/2010 01:13:02    Sujet du message: ginkgo biloba Répondre en citant

le cure dent Very Happy tu te trompes pas, c'Est pas le temps entre les arrossages mais bien le besoin ,c'esst la raison du cure dent, et tu finis apres quelques années a connaitre tes sujets et meme a avoir un arrosage automatique en rapport avec le temps qu'il fait , c'est rendu mon cas depuis ce printemps et j'oublie plus hihi mais tu dois les connaitres parfaitement et connaitres comment quand il fait telle temperature et le temps qu'il fait (nuageux, soleil etc.).

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 12/08/2010 06:21:31    Sujet du message: ginkgo biloba Répondre en citant

j'ai 3 ginkgo et aucun ne fait de nouvelle feuilles après celle sorties au printemps ni de nouvelles pousses il développe seulement celle qui sortent au printemps j'ai même coupé des jeunes branches pour faire des pousse ce qui aurait du lui faire faire une pousse avant la coupe et rien donc j'en déduit que c'est l'arbre qui est comme cela
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/08/2010 09:39:21    Sujet du message: ginkgo biloba Répondre en citant

merci pour tout vos conseils pour ce qui est de l'arrosages tout les 2/3 jours c'était indicatif effectivement quand on a eu de forte chaleur c'etait touts les jours enfin ce n'est pas régulier et effectivement je tache de m'adapter en fonction du climat et surtout de l'état du substrat je vais essayer l'engrais liquide pour ma fertilisation d'automne. Pour ce qui est de l'écorce je l'ai rempoté dans le meme substrat que mes feuillus j'aurais du le considéré comme un conifère il me semble qu'il fait parti de cette famille néanmoins j'ai achetez a maulévrier un mélange spécial conifère pour mon pin et il y a de l'écorce dedans donc je ne pense pas que cela soit une grave erreur . Je crois plutot que j'ai fertiliser trop légerement et qu'il a une exposition pas assez ensoleillé
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/08/2010 22:09:43    Sujet du message: ginkgo biloba Répondre en citant

de l'engrais liquide en automne pas bien il refera des meilleures réserves avec de l'engrais organique en boulettes

du substrat pour conifères?? les miens sont dans du substrat pour feuillus, au soleil, et ça leur plaît bien, c'est peut être pour ça qu'ils poussent trop...
vous êtes 2 dans le même cas... alors je ne comprends pas, pourquoi les miens poussent comme ça
j'ai dû tailler 3 fois depuis le printemps, car sans cesse des nouvelles pousses, même sur les racines et à la base des tronc,et c'est tous les ans pareil

j'ai une forêt de 7 et un tout seul, et tous réagissent pareil, pourtant je ne fais rien de spécial
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 08:49:05    Sujet du message: ginkgo biloba

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: