Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
sos loropétalum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Auteur Message
Jeff_35

MessagePosté le: 16/08/2010 23:06:38    Sujet du message: sos loropétalum Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je ne mettrais pas d'engrais pour le moment, mais j'arroserais (quand c'est nécessaire) avec du Superthrive (ou du Tonus V ou le mélange eau/bière) pendant un bon mois.
Publicité

MessagePosté le: 16/08/2010 23:06:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/08/2010 21:25:17    Sujet du message: sos loropétalum Répondre en citant

engrais liquide, non j'éviterai, je préfère quelques boules d'engrais organique, mais très peu, ou comme dit Jeff du Superthrive si tu en trouves
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/08/2010 15:10:30    Sujet du message: sos loropétalum Répondre en citant

Salut a tous, grande nouvelle,(j'espère car c'est pas non plus le bon moment) mais j'ai des micro pousses, voire photos.

les points rouge c'est ou j'ai des départ de pousse.
Ques que je fais ? il y a des branches qui son mortes, mais il y en a aussi qui sont encore bien, es que je peut couper les morte?

je suprime les début de pousses au pied de l'arbre en tous cas.

édit modo: apprenez a mettre vos photos l'une a coté de l'autre cela prend mois de place sur le message (c'est valable pour tous) merci
sudvienne
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 24/08/2010 15:25:33    Sujet du message: sos loropétalum Répondre en citant

les pousses au pied de l'arbre tu les supprime car elle vont empêcher la sève de monter, les branches mortes oui tu peut les supprimer
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/08/2010 15:29:28    Sujet du message: sos loropétalum Répondre en citant

ok merci sud, je fais juste sa et je le laisse tranquille, ses temp je fais plus grand chose, je les laisse tranquille et je regarde.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 24/08/2010 16:24:02    Sujet du message: sos loropétalum Répondre en citant

tu le laisse tranquille mais ce que j'ai peur c'est que la poussé de fin aout ne lui empêche de faire ses réserves pour l'hiver et qu'au printemps il ne redémarre pas
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/09/2010 01:37:40    Sujet du message: sos loropétalum Répondre en citant

Sujet clos arbre je vais arreter je crois.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/09/2010 07:39:00    Sujet du message: sos loropétalum Répondre en citant

Te laisses pas abattre par la mort d'un arbre, c'est arrivé a tout le monde, même aux plus grands du bonsaï.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/09/2010 11:33:43    Sujet du message: sos loropétalum Répondre en citant

Bonjour chillman

J'avais aussi un loropétalum, et je n'ai pas pu le garder, c'est un arbre un peu capricieux, à mon avis, et comme tu peux le constater je n'ai pas arrêté pour autant, alors baisse pas les bras, tu as d'autres essences aussi intéressantes, si ce n'est plus, et beaucoup moins fragiles

Comment mettre une photo sur le forum
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/10/2010 00:37:53    Sujet du message: sos loropétalum Répondre en citant

C'est vrai que c'est un arbre très jolie mais capricieux, dure à garder. comme je l'ai dis dans un autre sujet " la collect a chillman"
j'ai pérdu plus qu'un arbre, j'ai même areter de compter, mais je vais essayer de continuer selon cette hiver, et cultiver des arbre d'ici comme mon hêtre, mais j'ai encore mon acer, des boutures, et des survivants, ont verras bien a la fin de l'hiver.
merci a tous bizzz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 06:43:36    Sujet du message: sos loropétalum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: