Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
sos loropétalum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/08/2010 17:31:29    Sujet du message: sos loropétalum Répondre en citant

Salut tous le monde, j'ai un gros problem avec mon loropétalum, il était déjà malade quant je suis partis, et ma mère l'a trop arrosé en plus de sa.
Il avait des feuilles tachetée, et rouge vif, et la il a pérdu toute ses feuille il en reste plus une, les branches ne sont pas cassante, il n'est pas déséché, mais ques que je peut fair pour qu'il ne meurt pas ? sa me ferais vraiment ch**r, j' y tiend. Sad
Merci d'avence, et biz a tous le mondes, sa fais longtemp que j'étais pas revenu.
Publicité

MessagePosté le: 09/08/2010 17:31:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/08/2010 19:09:16    Sujet du message: sos loropétalum Répondre en citant

bonsoir chillman c'est vrai un petit moment que l'on ne ta pas vu,aurais tu une photo j'ai bien peur d'un pourrissement des racines trop arroser traitement a l'aliette d'urgence

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/08/2010 23:01:55    Sujet du message: sos loropétalum Répondre en citant

Salut gilles, je fais les photos demain, en attendant, ques que l'aliette ? c'est pas la première fois que j'entend sa mais je ne sait pas se que c'est, et ou sa se trouve Question
Je viens de voir que c'était "un fongicide et bactéricide systémique permettant de prévenir le pourrissement des racines"
mais ou ont trouve sa et de quoi c'est composé ?
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 10/08/2010 02:56:51    Sujet du message: sos loropétalum Répondre en citant

moi j'utilise aussi le rhizotonic dans te telle cas, couteux , mais on peu le vaporiser sur les feuilles sans etre oubliger d'arroser le tout. Ca reforme les racines rapidement pour que le bonsai soit le plus tot possible en regain d'énergie.

c'est 100% végétale
elle sert aussi au boutures et semis en germination, tout ce qui manque de force par les racines.

je m'en sert aussi pour augmenter un peu le PH

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 10/08/2010 06:08:14    Sujet du message: sos loropétalum Répondre en citant

attention cousin les produits que tu trouve chez toi ne sont pas forcément en France
l'aliette tu la trouve dans toute les jardinerie sous le nom d'aliette express
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/08/2010 12:28:40    Sujet du message: sos loropétalum Répondre en citant

Merci, j'attend plus que mes sous, et je file chercher ça, j'espère que en suisse c'est le même nom.....
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 10/08/2010 18:21:30    Sujet du message: sos loropétalum Répondre en citant

exact, made canada hihi , pour les canadiens voici le lien du produit

http://www.cannagardening.ca/fr-ca/node/1497

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/08/2010 22:24:05    Sujet du message: sos loropétalum Répondre en citant

ne va pas trop vite avec les produits qui pourraient faire plus de mal que de bien

d'abord il faudrait une photo, moi aussi j'ai des taches sur les feuilles de temps en temps et ce n'est pas grave du tout, et puis il est normal qu'il perde ses vieilles feuilles pour refaire des neuves, pas toutes quand même!...

quand à l'arrosage, il supporte pas mal d'eau quand même
combien de temps ta mère l'a arrosé?
est-il à l'ombre, au soleil, à l'extérieur?
les branches ne sont pas cassantes, c'est normal, son bois est très dur

as tu déjà graté le tronc??? c'est vert en dessous?
commence par vérifier ça, et mets le dehors à l'ombre, abrité du vent et n'arrose plus s'il est détrempé
si sous le tronc c'est vert, l va reprendre
s'il est marron
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/08/2010 18:28:35    Sujet du message: sos loropétalum Répondre en citant

Le voila, il y a plus une feuille, si non il est toujours dehors, semi-ombragé, (je vais le mettre plus a l'ombre), il a mal été arrosé pendant 2 semaine, mais je pense pas que se soit sa.
J'ai graté le tronc et une branche plus haute, et c'est toujours vert. Il est asser gros.
Enfin je voulais savoir si ont peut rempoter un bonsai en mauvais état ? la motte est très compacte, je l'ai acheté comme sa vers la fin de l'hivers debut printemp.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 12/08/2010 18:45:30    Sujet du message: sos loropétalum Répondre en citant

surtout pas le rempoter c'est un stress pour l'arbre mais a la vue de la photo pour moi il est car même s'il est encore vert la seve descend doucement et l'arbre deviendra marron petit a petit
désolé pour la mauvaise nouvelle
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/08/2010 18:56:36    Sujet du message: sos loropétalum Répondre en citant

il n' y a vraiment rien a faire ? Sad
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 12/08/2010 19:39:53    Sujet du message: sos loropétalum Répondre en citant

un cierge a saint bonsaï
les arbres commencent a faire redescendre la sève pour faire leurs provision en vue de passer l'hiver bien qu'elle circule toujours elle est moins vigoureuse qu'au printemps.
tu verra que dans quelques temps la partie verte sera marron si tu gratte un peu plus bas et s'il doit repartir ça sera qu'au printemps prochain et pas sur
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/08/2010 21:47:37    Sujet du message: sos loropétalum Répondre en citant

à ta place, je ne baisserai pas les bras, tout n'est pas perdu

d'abord ce n'est certainement pas un mauvais arrosage pendant 2 semaines qui aurait tué ton loropetalum
le mien, il vient d'une grande surface, je l'ai acheté à moitié mort, toutes les feuilles pendaient lamentablement et il est reparti, et ça fait 8 ans, donc... faut garder espoir

ce qui est bête c'est qu'on ne sache pas ce qu'il avait avant, des taches sur les feuilles, c'est vague, une maladie, des cochenilles ou autre insectes??
tu peux le traiter à titre préventif maladies et insectes avec un produit systémique , en protégeant le substrat, , mais surtout pas trop dosé, et à ta place, j'éviterais l'aliette

comme le dit subvienne, rempoter c'est risqué, tu risques de l'achever
ton substrat est dur, mais il n'est pas mauvais, c'est une sorte de gravier très compact mais c'est drainant
on voit qu'il est encore dans son pot d'exportation, c'est en plastique?? donc le substrat est d'origine aussi

j'ai "retapé" l'année dernière un acer seigen qui avait le même aspect
en août plus une feuille, beaucoup de branches noires et mortes, mais le tronc et certaines branches, en grattant c'était encore vert
le substrat très dur, pareil au tien

je l'ai traité comme proposé plus haut
je n'ai pas rempoté, en septembre j'ai mis des boules de biogold, (engrais organique ) mais pas trop, à l'ombre, avec un bon arrosage (ne pas le détremper mais arroser pour qu'il n'ai pas soif)

tu le laisses dehors, à l'ombre complète à l'abri du vent jusqu'à environ la fin d'automne (ça dépendra des températures, si l'hiver est précoce au non)

quand les températures de nuit tourneront autour de 7°, pas en-dessous, tu le rentres en serre froide
un endroit où il aura de la lumière, mais où il ne peut pas geler,
un loropetalum en bonne santé supporte au max 0°, le tien malade pas en-dessous de 6°
et tu espace les arrosages pour éviter la pourriture des racines

Les feuilles ne repousseront pas cette année (à moins d'un miracle), mais au printemps prochain
s'il est toujours franchement vert sous l'écorce, il reprendra, si ça tourne au marron, c'est que tu auras fait le max mais qu'il était trop tard, mais tu auras tout essayé
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2010 22:59:40    Sujet du message: sos loropétalum Répondre en citant

Merci beacoup oma4 et sud, je vais suivre vos sages conseille, je l'ai mis à l'ombre ( du coup il y a plus de soleile...) je l'arrose juste se q'il faut, j'ai de l'engrais organique liquide, tu est sure que je peut en metre ? je croyais qu'il ne falais pas en donner à un arbre malade ou en mauvais etat.

Je viens de me rapeler un detaile, mon arbre vient d'un grand magazin, et quant je l'ai acheté il étais déjà tous déreglé, il avais déjà fait sa floraison alore que se n'étais pas encore la période. bref on vas attendre.

Une dernière question une taille ferais quelque chose ?

ps: le pot est bien en terre cuite.

Dernière édition par chillman le 16/08/2010 23:07:11; édité 1 fois
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/08/2010 23:06:38    Sujet du message: sos loropétalum Répondre en citant

Je ne mettrais pas d'engrais pour le moment, mais j'arroserais (quand c'est nécessaire) avec du Superthrive (ou du Tonus V ou le mélange eau/bière) pendant un bon mois.

MessagePosté le: 18/11/2018 01:38:41    Sujet du message: sos loropétalum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: