Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
sevrage en plein mois d'aout

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Marcottage Page 1 sur 1

Auteur Message
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 09/08/2010 14:43:06    Sujet du message: sevrage en plein mois d'aout Répondre en citant

voila deux ans que j'essaye de faire une marcotte d'un fusain prélevé dans une haie hauteur au prélèvement 1m 20 bien trop haut pour un bonsaï en plus le tronc ce partageais en deux a 80 cm non pas par une branche mais par une cassure.
j'ai donc mis en pleine terre pendant un an a la suite de quoi j'ai fait une marcotte sur chaque tronc.
au bout d'un an l'un n'avait que deux ou trois radicelles mais j'ai sevré quand même mais cela n'a rien donné et la marcotte a
pour l'autre aucune radicelle?? j'ai donc regratté la coupe remis de l'hormone resserré le fil étranglant la marcotte et recomposé le pot autour avec cette fois beaucoup plus de sphaigne.
je me suis aperçu il y a quelques jours que les feuilles au dessus de la marcotte commençaient a faire leurs automne c'est a dire a rougir alors que le reste de l'arbre en dessous les feuilles étaient encore bien verte.
je me suis dit que cela n'était pas normal et que la marcotte commençait a manqué d'aliments bien que le lui mette de l'engrais.

j'ai donc décidé de sevrer cette marcotte malgré que cela ne soit pas le moment, puisque c'est en octobre novembre que l'on doit le faire.

découverte de plein de radicelles grosse comme des allumettes et sur tout le tour je l'ai laissé 15mn dans une solution d'eau et de tonus V puis mis en panier ajouré, le tout dans une caisse avec un substrat a faire pousser des branches morte hihi
terreau, pouzzolane, zéolithe, crottin de cheval séché et émietté, mélange de sang séché, corne torréfié, engrais bio et algues en poudre si avec ça il reprend pas je mange l'arbre
bien sur le tout est a l'ombre
Publicité

MessagePosté le: 09/08/2010 14:43:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/08/2010 19:11:36    Sujet du message: sevrage en plein mois d'aout Répondre en citant

bon alors tu veux faire quoi?

MessagePosté le: 09/08/2010 19:37:57    Sujet du message: sevrage en plein mois d'aout Répondre en citant

rien j'attends de savoir s"il repartira l"année prochaine, ce qui sera une indication pour tous, savoir que l'on peu sevrer en aout
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 10/08/2010 03:16:48    Sujet du message: sevrage en plein mois d'aout Répondre en citant

enfin je voix les algues (explique en français) du côté de nos cousins, bonne chance l'ami, avec du temps et de la patience, s'en vaux la peine.

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/08/2010 07:33:28    Sujet du message: sevrage en plein mois d'aout Répondre en citant

bonjour sud d'accord donc on peu sevrer en août comme moi ma marcotte cotonéastére a prise mais j'attends encore jusqu'à l'automne .

MessagePosté le: 10/08/2010 10:07:06    Sujet du message: sevrage en plein mois d'aout Répondre en citant

je te dirais si l'on peu sevrer en aout seulement quand la pousse du printemps 2011 aura été faite
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/08/2010 11:31:17    Sujet du message: sevrage en plein mois d'aout Répondre en citant

je rectifies c'est pas une marcotte de cotonesastère mais d'un pyracanthas hihi d'accord sud.

MessagePosté le: 19/11/2017 20:36:44    Sujet du message: sevrage en plein mois d'aout

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Marcottage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: