Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Soit disant carmona et Zelkova

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
lozene
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 08/08/2010 23:14:45    Sujet du message: Soit disant carmona et Zelkova Répondre en citant

Bonsoir,

Pourriez vous m'aider svp à identifier 2 petits nouveaux, acquis il y a quelques jours dans une jardinerie discount, ils bradaient tout leur Bonsaïs. Dont 1 mal en point pour 1€ symbolique!

Sur les étiquettes, il y avait beaucoup d'inversions donc je voudrait être sur de savoir qui est qui!

Etiquette: Carmona

Crop

Etiquette: Zelkova (désolée, il est pas en forme, je ne facilite pas la tâche)

le 1€ symbolique, j'espére qu'il va s'en remettre, je lui ai donné aujourd'hui 2/3 d'eau additionné 1/3 de bière, il y a plus qu'a attendre qu'il s'acclimate ou non !

Crop

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/08/2010 23:14:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/08/2010 23:25:02    Sujet du message: Soit disant carmona et Zelkova Répondre en citant

moi je dirais orme de chine le dernier comment a mais c'est pas le même que la première photo

MessagePosté le: 09/08/2010 00:29:51    Sujet du message: Soit disant carmona et Zelkova Répondre en citant

L'odc ce serai donc le 1er ? visiblement en relisant de vieux topic le 2éme serai bien une carmona puisqu'elle a des petites fleurs blanches!
dlewis
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 09/08/2010 02:41:49    Sujet du message: Soit disant carmona et Zelkova Répondre en citant

oui, le premier est vraiment un ODC

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 09/08/2010 07:16:52    Sujet du message: Soit disant carmona et Zelkova Répondre en citant

effectivement le premier ODC, 2eme carmona c'est celui la qui va être le plus dur a sauver puisque c'est déjà un arbre très compliqué
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/08/2010 08:38:26    Sujet du message: Soit disant carmona et Zelkova Répondre en citant

salut,

je peux avoir des details sur ton carmona (2em arbre).

apparament tu as rempoter je le voit a ses feuilles et que c'est pas un substrat de jardinerie Wink

tu l'as rempoter y'a pas longtemps mais quand??

si tu as des photos du rempotage tu peux les mettre et dit moi comment tu as couper les racines.
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/08/2010 09:44:45    Sujet du message: Soit disant carmona et Zelkova Répondre en citant

Merci pour votre retour !

Le Carmona était dans une espèce de terre glaise gluante, je voulais faire un transpotage, peine perdu! parce qu'il était déjà en piteux état! ça c'est donc finit en rempotage mais j'ai pas coupé de racines. Donc après avoir nettoyé les racines avec de l'eau de pluie, (certaines radicelles se sont détachés car pourrit) je l'ai mis dans 100% d'akadama. Il a été rempoté mercredi dernier dans son nouveau pot.

Non j'ai pas pris de photo ! mais j'ai suivit à la règle toute les étapes du rempotage. petite montagne au milieu du pot , pic en bois pour l'akadama etc

Est ce qu'en enlevant toute les fleurs ça pourrait lui faire du bien ?

L'odc qui avait un substrat plus correct à eu un transpotage hier. Ils sont tout les 2 à l'ombre à l'abri du vent et de la pluie avec mon Sagéretia.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 09/08/2010 10:09:06    Sujet du message: Soit disant carmona et Zelkova Répondre en citant

pour le carmona la période était encore bonne, mais pas pour l'ODC
et oui enlève les fleurs cela évitera de l'affaiblir plus
lozene
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/08/2010 13:06:27    Sujet du message: Soit disant carmona et Zelkova Répondre en citant

Ah super ! merci beaucoup.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 04:24:33    Sujet du message: Soit disant carmona et Zelkova

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: