Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
feuilles de chene

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
peiffer
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 08/08/2010 08:58:24    Sujet du message: feuilles de chene Répondre en citant

C:\Users\vista\Desktop\michel\photo bansai2009\photo feuille
bonjour a toute et a tous. sur un chêne j'ai des feuilles dévorées on dirait de la dentelle quelle est cette intrus? merci pour vos futures réponses a plus

cordialement

MessagePosté le: 08/08/2010 08:58:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/08/2010 10:17:05    Sujet du message: feuilles de chene Répondre en citant

bonjour on ne vois pas la photo suis le lien sous ma signature pour mettre ta photo,sinon pour tes feuilles regarde bien surement des chenilles.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/08/2010 10:51:09    Sujet du message: feuilles de chene Répondre en citant

bonjour gille. pour la photo impossible ça ne marche pas je verrai plus tard a plus et merci cordialement
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/08/2010 11:00:24    Sujet du message: feuilles de chene Répondre en citant

tu as bien suivi les indications du tutos sinon ca viens de ton ordinateur.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/08/2010 11:13:57    Sujet du message: feuilles de chêne Répondre en citant

j'ai bien suivi la démarche rien a faire .je ne pense pas que ce soi des chenilles on ne voit rien
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/08/2010 11:54:04    Sujet du message: feuilles de chene Répondre en citant

feuilles manger ca peut être chenille ou aleurode(mouche blanches) mais je doute inspecte bien sous les feuilles tu passe le feuillage a la douche en faisant attention au substrat ce qui va retirer un maximum de bébêtes et ensuite traitement.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/08/2010 16:02:41    Sujet du message: chene Répondre en citant

voici la photo de la feuilles de chene

V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/08/2010 18:11:38    Sujet du message: feuilles de chene Répondre en citant

bonsoir je confirme micro chenilles si tu en vois pas donc traitement adéquate et suppressions des feuilles atteinte on vois bien le cheminement de la chenille sur ta photo.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/08/2010 21:21:39    Sujet du message: feuilles de chene Répondre en citant

bonsoir gille .merci pour le tuyau a plus cordialement
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/08/2010 22:11:45    Sujet du message: feuilles de chene Répondre en citant

de rien c'est normal

MessagePosté le: 09/08/2010 07:21:51    Sujet du message: feuilles de chene Répondre en citant

pour moi c'est pas une chenille (désolé gilles hihi ) car la chenille ne mange pas la feuille en lui laissant sa structure elle mange le tout et en commencent pas les bords.
je pense plus a une nécrose du feuillage ou effectivement a la mouche blanche j'ai le même symptôme sur mes figuier carica.

je confirme après recherche c'est bien la mouche blanche ou aleurode qui provoque cette "nécrose des feuilles" il faut donc traiter avec un produit du commerce pour mouche blanche, il faut traiter le dessous des feuilles et tout les jours pour empêcher les femelles de pondre, car le produit n'a d'effet que sur les adultes et pas sur les œufs
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/08/2010 22:37:48    Sujet du message: feuilles de chene Répondre en citant

Les aleurodes, c'est du coriace !
Tu commences par bien doucher ton arbre; en particulier sous le feuillage.
Ensuite, tu peux combiner, à tout de rôle avec un intervalle de 48 heures, le traitement au savon noir, à la bifenthrine (disponible en jardinerie) et pyréthines.
Au bout de 10 jours, tu recommences la ronde des 3 traitements.

MessagePosté le: 11/08/2010 06:25:25    Sujet du message: feuilles de chene Répondre en citant

ou ce que j'expérimente en ce moment car j'ai la même chose sur 2 ficus carica c'est l'huile de neem
suda
Invité

MessagePosté le: 11/08/2010 07:40:22    Sujet du message: feuilles de chene Répondre en citant

peiffer bonjour, mineuse de feuilles ou larves de charançons( taille des larves de 2 à 4 mm), produits aucuns effets, tu enlèves à la main.
Maintenant, tu observes autour de tes arbres, présences de charançons, si tu trouves des feuilles découpées en dentelle, un petit insecte noire de même forme qu'un scarabée, détruit, il existe aucuns produits^pour le détruire, si, un que l'on vend aux professionnelles, mais ils évitent de l'employer, il détruit tout.
Aleurodes, très peu présents sur chêne, même rare, huile de neem efficace en prévention, sur pucerons, cochenille, mineuse ect...., mais sur charançons, cela les nourris. Adessas.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 11/08/2010 07:50:46    Sujet du message: feuilles de chene Répondre en citant

moi j'ai constaté la présence de mouche blanche sur tout les ficus carica 2 en bonsaïs et 1 en arbre dans mon jardin et même symptôme sur les 3 .
maintenant chacun a sont avis sur la chose
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 08:00:04    Sujet du message: feuilles de chene

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: