Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Formation Hibiscus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
garth
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/08/2010 10:00:15    Sujet du message: Formation Hibiscus Répondre en citant

Bonjour, je suis débutant, et je viens de m'apercevoir sur internet que l'on pouvait faire d'un hibiscus un bonsai fleuri (magnifique !!)

On m'avait donné une bouture d'hibiscus il y a deux ans, et cette année il a fait une sacrée poussée !

Sur la photo il fait 80cm de haut.

En fait mes questions sont, puis-je vraiement en faire un bonsai ? et si oui pourriez vous me conseiller pour la taille ? je suis preneur aussi d'idées pour le mettre en forme.

Il est encore en floraison, une fleur se prépare à arriver, il est préférable de le tailler en automne ? hiver?

Merci pour vos conseils et votre aide !!
Publicité

MessagePosté le: 07/08/2010 10:00:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 07/08/2010 10:14:56    Sujet du message: Formation Hibiscus Répondre en citant

bonjour
celui qui ce prête le plus a la transformation en bonsaï est l'hibiscus althéa puisqu'il a déjà des feuilles plus petites que les autres.
des hibiscus il en existe 30 000 variétés je ne pense pas que le tiens si prête bien.
mais si tu veux quand même essayer il te faudra a l'automne le raboter a 30cm de haut et le mettre en pleine terre (si bien sur il supporte le gèle comme l'althéa) ceci pour faire grossir le tronc.
je pense que le tiens est plus du genre plante d'appartement donc pur le bonsaï c'est pas gagné
garth
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/08/2010 11:03:52    Sujet du message: Formation Hibiscus Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide !

Je ne connais pas l'espèce d'hibiscus que c'est, mais je craignais justement que celui ci ne soit pas favorable au bonsai...

Merci pour ta réponse et tes conseils, je vais le laisser en plante d'intérieur, et plutôt rechercher un hibiscus althéa !
Amicalement.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/08/2010 11:33:37    Sujet du message: Formation Hibiscus Répondre en citant

bonjour voici le mien mais par encore de fleurs cette année j'ai préféré le rabattre,c'est un althéa
,la c'est une photo de novembre 2009

MessagePosté le: 07/08/2010 11:44:47    Sujet du message: Formation Hibiscus Répondre en citant

j'aurais un plant en fin d'année puisque l'autre est réservé je me rappel plus qui hihi mais je retrouverai
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/08/2010 11:50:09    Sujet du message: Formation Hibiscus Répondre en citant

on pourrais faire un projets commun?

MessagePosté le: 11/08/2010 14:22:22    Sujet du message: Formation Hibiscus Répondre en citant

Bonjour, du coup j'ai trouvé des plants d'althéa, il y en a 9 (plusieurs couleurs apparemment), mais pris au dépourvu j'ai récupéré des vieux pots, 5 pieds sont dans du terreau et 4 sont dans de la terre du jardin (avec compost).

Faut-il changer les pots, et les mettre en individuel ? quel taille de pot du coup ?
Faut-il changer le substrat également ?

Ensuite je les laisse grossir tel quel ?

Merci pour vos conseils.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 11/08/2010 14:40:18    Sujet du message: Formation Hibiscus Répondre en citant

maintenant tu laisse comme cela déjà que rempoter en aout c'est pas très indiqué
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2013 23:36:11    Sujet du message: Formation Hibiscus Répondre en citant

Du nouveau pour ces arbres ?
Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2013 19:26:42    Sujet du message: Formation Hibiscus Répondre en citant

bonsoir,celui de garth est un hibiscus syriacus il est gélif et fais des grandes fleures orange ,jaune, rouge et rose !!!
Parlons Bonsaï - Hibiscus Syriacus
www.parlonsbonsai.com/Hibiscus-Syriacus.html
fiche de culture ,j'en est un en bonsai mais pas de photo Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 05:48:43    Sujet du message: Formation Hibiscus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: