Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Formation Hibiscus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
garth
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/08/2010 10:00:15    Sujet du message: Formation Hibiscus Répondre en citant

Bonjour, je suis débutant, et je viens de m'apercevoir sur internet que l'on pouvait faire d'un hibiscus un bonsai fleuri (magnifique !!)

On m'avait donné une bouture d'hibiscus il y a deux ans, et cette année il a fait une sacrée poussée !

Sur la photo il fait 80cm de haut.

En fait mes questions sont, puis-je vraiement en faire un bonsai ? et si oui pourriez vous me conseiller pour la taille ? je suis preneur aussi d'idées pour le mettre en forme.

Il est encore en floraison, une fleur se prépare à arriver, il est préférable de le tailler en automne ? hiver?

Merci pour vos conseils et votre aide !!
Publicité

MessagePosté le: 07/08/2010 10:00:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 07/08/2010 10:14:56    Sujet du message: Formation Hibiscus Répondre en citant

bonjour
celui qui ce prête le plus a la transformation en bonsaï est l'hibiscus althéa puisqu'il a déjà des feuilles plus petites que les autres.
des hibiscus il en existe 30 000 variétés je ne pense pas que le tiens si prête bien.
mais si tu veux quand même essayer il te faudra a l'automne le raboter a 30cm de haut et le mettre en pleine terre (si bien sur il supporte le gèle comme l'althéa) ceci pour faire grossir le tronc.