Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de Chine perd ces feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Adrien-Bonsaï
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/08/2010 10:57:00    Sujet du message: Orme de Chine perd ces feuilles Répondre en citant

Bonjour,

Mon Orme de Chine perd ces feuilles et les feuilles qui reste devienne jaunes, je voudrais savoir que faut t'il que je face pour qu'il guérisse ?

merci d'avance
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 06/08/2010 10:57:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/08/2010 11:13:21    Sujet du message: Orme de Chine perd ces feuilles Répondre en citant

bonjour il est dans quel substrat(terre)? il est placer ou? tu arrose comment?une photo peu être?

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/08/2010 11:30:37    Sujet du message: Orme de Chine perd ces feuilles Répondre en citant

voila des photos :

merci d'avance
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/08/2010 12:11:30    Sujet du message: Orme de Chine perd ces feuilles Répondre en citant

je pense que tu arrose trop il faut laisser sécher le substrat en surface avant de ré arrosé a l'automne il faudra le rempoté dans 100% akadama regarde si tu ne voit pas de bébête place une feuille blanche sous le pot et secoue délicatement le feuillage si tu vois des petits points sur la feuille c'est qu'il est parasité si c'est le cas traitement anti acarien anti cochenille en général le flacon trés les deux voir même d'autre parasites.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/08/2010 12:14:19    Sujet du message: Orme de Chine perd ces feuilles Répondre en citant

Oui je dois trop l'arroser je pense, je vais diminuer l'arrosage , non il n'y a pas de petits troue sur les feuilles.

merci
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 06/08/2010 12:41:08    Sujet du message: Orme de Chine perd ces feuilles Répondre en citant

ce n'ai pas parce qu'il n'y a pas de trous qu'il n'y a pas d'acariens, ils y a les suceurs et ils ne font pas de trous dans les feuilles ils sont sur les tiges en plus si c'est des cochenilles elles ne tomberons pas en secouant le feuillage il faut un examen a la loupe dessus et dessous les feuilles, les jeunes branches etc .
tu nous a pas dit ou il vivait, dehors, dedans, le soleil quand et comment etc
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 06/08/2010 22:25:21    Sujet du message: Orme de Chine perd ces feuilles Répondre en citant

et pour tes arrossages, la technique du cure dent , a pas négliger dans de telle cas.
aussi depuis quand il n'est pas a l'extérieur ?

ensuite on pourra encore plus te répondre , meme un plein soleil sur ton pot a bonsai, et un arrossage ensuite , fait bouillir les racines, alors j'attend plus d'info , je vais essayer de répondre avant le grand manitou hihi

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Adrien-Bonsaï
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/10/2010 20:47:29    Sujet du message: Orme de Chine perd ces feuilles Répondre en citant

Bonjour a tous,

C'était pour vous dire que mon Orme de Chine, retrouve ses feuilles Wink

merci :)
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/10/2010 21:02:48    Sujet du message: Orme de Chine perd ces feuilles Répondre en citant

cool, une petite photo pour fêter ça ?

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 05:50:51    Sujet du message: Orme de Chine perd ces feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: