Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mise en forme de mon olivier.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les méditerranéens Page 7 sur 7

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Auteur Message
lou1994

MessagePosté le: 17/04/2012 19:49:35    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci pour l'info Suda.
Comment vas-tu? Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 17/04/2012 19:49:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/04/2012 22:41:04    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

Hello,
Voila ce que je couperai cette année, pas trop pour pouvoir l'année prochaine lui faire bonne taille de structure ou voir cette année, pourquoi pas.

Qu'en pensez-vous?
Merci
LOuis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
suda
Invité

MessagePosté le: 24/04/2012 07:10:47    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

Louis, bonjour,
Avec vos régions peu chaude, j'ai toujours des hésitations dans le travail à effectuer sur l'olivier. Que te conseiller, l'épointer, oui, pour essayer de le faire ramifier au plus prés du tronc, tu as quelques branches longues , que tu peux raccourcir en t'appuyant sur un départ. Essaye!. Adessas.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/08/2013 14:01:50    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

bonjour,

Des nouvelles de mon olivier, une especes que j'aime de plus en plus :-)
j'ai du etre drastique cette année car l'hiver fut rude. La plupart des branches sont mortes et ce vers debut mai (conséquences des gelées tardives?)
Il sera rempoté et mis en forme l'année prochaine. pour le moment culture et repos pour lui, il recevra bientot de l'engrais ;-)

voici des photos:

les bourgeons sont un peu mal placés (certains) donc pour une "face" je réfléchis encore :-) une idée???

merci

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
suda
Invité

MessagePosté le: 18/08/2013 16:27:22    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

Louis, bonjour, 
  Cultiver l'olivier par chez vous reste assez problématique. Pour info, certain de mes oliviers ont rencontré entre deux ou trois tailles de formation, je les laisse maintenant se développer .
   Ils sont cultivés dans le même substrat que toi( pumice   et pouzzolane[ carrière de St Thibierry-34]), avec de la sphaigne dessus, plein cagnard jusqu'à 14h, ombre ensuite( aujourd'hui 34° à l'ombre, ils reçoivent un engraissage assez suivi( chimique, organique, diamond nectar, purin d'ortie) et cela jusqu'à fin novembre.
   Je reviens au tien, pas de rempotage, pas de mise en forme, laisse pousser sans aucune action, sauf, lui apporter pas mal de nourriture, un arrosage suivi et surtout le plein soleil. Bonne culture, adessas. 
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/08/2013 16:36:23    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

Merci SUda,
Content de te lire :-)
Eh ben il a l'air de faire beau chez toi, chez moi la pluie est revenue ;(

C'est ce qu'il me semblait aussi, le laisser pousser.
QUand je disais rempotage/Taille c'était au printemps prochain ca pourrait etre possible car il est dedans depuis 3 ans....

Merci

suda
Invité

MessagePosté le: 18/08/2013 18:27:59    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

Louis, bonsoir, 
  Tu peux le laisser un an de plus, cela n'aura pas d'importance et permettra à ton arbre de se remettre complètement de ses traquas. En attendant, nourris le bien, offre lui un certain arrosage( les conditions de vie en pot d'un olivier sont tout le contraire de sa vie sauvage).
  Ceusses en plein champs, en garrigues et sur les talus, sont un peu en léthargie du fait de nos conditions assez sèches  et chaudes
   Pour info en juillet nous avons eu environ sur notre département environ 250 départs de feu, j'en profite pour saluer nos pompiers qui d'années en années se montrent très réactifs. Mon village, est surnommé le petit Alicante, à cause de son micro-climat. 
   Nous sommes en pleine féria(Béziers). Adessas

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/08/2013 14:39:38    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

Oki je ferai cela.
L année prochaine, s il s est bien remis je Pensais le marcotter au niveau du début de sa première partie oblique car son début de tronc est très vertical. Mais ça ce sera en fonction de sa santé. Qu en penses tu niveau projet pour lui donner une forme assez naturelle pour un Olivier. C est a cela que j aimerais qu il ressemble même si je n ai pas encore beaucoup d' idée.
Je te remercie pour l aide que tu m apporte depuis des années Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2017 18:27:35    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les méditerranéens Page 7 sur 7

Panneau de control modérateur

Sauter vers: