Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mise en forme de mon olivier.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les méditerranéens Page 4 sur 7

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Auteur Message
vinc'

MessagePosté le: 07/11/2010 19:11:39    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

Revue du message précédent :

tu est ou dans le sud ouest apeu pres ??????? chez moi il fait beau!
Publicité

MessagePosté le: 07/11/2010 19:11:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/11/2010 19:13:02    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

à proximité de mont de marsan
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/11/2010 19:14:17    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

a oui en effet c'est pas a coter mais ça va

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/02/2011 18:16:40    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

Hello,

Je relance le post car ca va etre bientot la saison pour tailler XD

Voila pour mon olivier, je vous remets des photos récentes ou les dernieres que j'avait mis sont bonnes car je n'ai pas touché a l'arbre?
Vous me dites choisir la face, mais est-il possible de la choisir déja maintenant???

Qu'elle approche proposée par suda choisiriez-vous??

Merci

Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
suda
Invité

MessagePosté le: 04/02/2011 19:57:30    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

Lou, bonsoir, Ta saison de taille approche doucement, je te précise encore que tu n'es pas ici( dans le grand sud, pays de l'olivier), que tu n'auras jamais les mêmes réactions(pousses, réactions après les tailles bien plus lentes, une seule pousse, si tu en as une deuxiéme, tu auras de la chance, ou preuve que le climat change), d'ici un mois nous attaquerons nos tailles( ceusses en pot, quant à ceusses en pleine terre, certains ont déjà commencé), pour la Belgique, tu attendras début avril à mi_avril, ensuite tu le mets dans un endroit abrité avec un 100% de soleil.
Pour son rempotage, comme je te l'ai indiqué en 2012( cela lui permettra de ce reprendre après les tailles, lorsqu'un olivier se bloque, il se bloque) vers fin avril, il lui faut pas mal de chaleur pour enclencher un bon départ.
Un olivier en pot se trouve, comme toutes nos plantes méditerranéennes, à l'opposé en culture de leur milieu naturel. Adessas.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2011 22:27:01    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

OKi merci pour ces info très utiles.
Pour la taille on en reparle donc en mars pour voir ce que je devrai couper???Je remets de nouvelles photos???

Puis-je le transpoté sans toucher au racine ce printemps si car il est dans du terreau??? ou j'attend 1 ans?

Merci

Louis

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
suda
Invité

MessagePosté le: 04/02/2011 23:32:38    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

Lou, bonsoir, perso je n'aime pas le transpotage d'un arbre, gérer un substrat ce n'est pas de la tarte, mais deux; il a vécu jusqu'à maintenant dedans, il supportera bien un an de plus.
Pour son futur substrat, avec les miens j'utilise: akadama et pumice. Pour toi, un rajout de pouzzelane peut-être, ou akadama/pouzzolane, ou pumice/pouzzolane, Un petit conseil, lorsque tu auras, cultivé une bonne saison dans le substrat de ton choix, pense en octobre à apporter deux ou trois rasades d'eau de cendres, cela fera tomber un peu l'acidité du substrat, du aux apports d'engrais, cela lui sera aussi bénéfique au niveau racinaire. Adessas
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2011 10:07:00    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

OKi merci.
Je savait piur l"eau de cendre mais je savait pas ca qu'elle produisiat XD.
Donc j'attendrai 1 ans c'ets pas trop grave?

Pour les conseils de taille, on se revoit en mars??? :)

Merci encore suda :)

Louis

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/03/2011 10:25:23    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

Hello,

Je vais le rempoter dans les semaine qui suivent.
Je mettrai des photos pour que vous me conseillez pour la taille.

Merci

Louis

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/03/2011 18:58:29    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

Hello,

Voici des photos prisent aujourd'hui de mon olivier.
Pourriez-vous m'aider pour ca mise en forme?

Comme face je choisirais la photo 1..
Je compte le rempoter vers debut avril en meme temps que mon romarin dans 60-70% pumice et 30% akadama :)

Merci du temps que vous allez m'accrodez
Louis

mphuget
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 16/03/2011 20:20:25    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

Bonsoir Louis,

La photo 3 avait l'air intéressante avec un peu plus de mouvement mais le flou n'aide pas à dire si j'ai tort ou raison.
Par contre, pour la mise en forme, je te conseille d'attendre encore un bon moment, c'est un bébé que tu as, et de plus un seul stress par an : si c'est rempotage alors la taille de structure l'année prochaine mais personnellement à nouveau, je le laisserais grossir tranquillement

Marc
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/03/2011 13:45:05    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

Hello,

Voici des nouvelles photos Wink
Ce sont bien des cochenilles que je vais enlever.
La face choisie:

les autres cotés:

Merci a vous

suda
Invité

MessagePosté le: 21/03/2011 14:21:09    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

lou, bonjour, enlève tes cochenilles manuellement , opères un léger traitement, à base de pyréthines. Comme ton arbre se trouveras sous traitement, sa taille se trouve reportée de quelques semaines, pas grave, la santé de l'arbre avant tout. Adessas.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/03/2011 14:24:46    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

Hello,

J'ai fait le traitement il y a 2 semaines (c'était un insecticide KB) Je les ai enlevées hier après les photos Wink
Pour les photos ca va??

Merci

lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2011 11:34:07    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

Salut, lou1994, je vois que tu es en belgique aussi, l'as tu rempoter ton olivier? je dois tailler le mien et le rempoter, mais je ne sais pas si je peux faire les 2 cette saison
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2011 15:02:05    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

salut

Je vais le rempoter dans 10j comme suda me l a conseille et le tailler vers le F ou8 avril Wink

louis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 13:20:44    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les méditerranéens Page 4 sur 7

Panneau de control modérateur

Sauter vers: