Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mise en forme de mon olivier.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les méditerranéens Page 3 sur 7

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Auteur Message
lou1994

MessagePosté le: 10/10/2010 12:43:44    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

Revue du message précédent :

en tout cas, j'espere qu'il s'amuse bien hihi
Publicité

MessagePosté le: 10/10/2010 12:43:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 10/10/2010 13:43:54    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

Lou 1994, Re, après les oliviers de Corse que j'ai du quitter en avance par manque de gasoil, je vais essayer de me pencher sur ton olivier.
En premier lieu ne pense pas style, il te faut rapprocher sa ramification au plus prés de son tronc, alléger le centre de l'arbre, accentuer ce mouvement de tronc (pas assez rectiligne pour un balai), ensuite un olivier en balai dur d'avoir une ramification très fine, que tu obtiendras par torsion avec un fil de 8 à 10mm entouré de raphia.
Quelques futurs approches

,
Quelques vues du centre de ton arbre, pour mieux appréhender ses futurs tailles, STP;
Maintenant une approche que je trouve possible pour ton arbre;
, tu as tout l'hiver pour réfléchir.
Rempotage en caisse de culture, taille, tout cela courant avril pour ton lieu de vie, Adrssas.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/10/2010 13:47:06    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

Les 3 modifications sur les photo, ce serait differents projet??
Tu verrais mieux quel face???

Merci,je posterai les photos mercredi car vant je ne sais pas.

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
suda
Invité

MessagePosté le: 10/10/2010 14:04:47    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

Lou, en l'état actuel, je ne choisi pas de face, cela viendra après les tailles qui seront assez drastiques, pour faire émerger l'arbre dans l'arbre.
Lorsqu'il aura bien repris , là tu choisiras sa face; quant aux trois modifications, cela est l'approche de taille sur chaque faces offertent par tes photos.
Comme tu le vois j'attends toujours la réaction de l'arbre, ensuite j'imprime sa forme et son style, en sachant que l'arbre évoluera, ainsi que ma vision. Prends toujours du recul, porte ton attention sur sa façon de le cultiver, cela est primordial, sans bonne culture, pas de bonne formation. Adessas.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/10/2010 14:20:43    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

OKi.
Je vais y réflechir.
Je vais envoyer des photos supplémentaire.
Donc je devrai "choisr" le projet,la taille que j'aime mieux??? ou devrais tailler en fonction des 3 photos?

merci

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2010 12:26:31    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

voila les photos des branches.

que pensez-vous de la disposition des branches.
Merci

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/11/2010 10:02:15    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

Personne n'a d'idées?? XD

suda
Invité

MessagePosté le: 07/11/2010 11:58:15    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

Lou1994, bonjour, tu nous montre la disposition des branches cela est bien, maintenant, arme toi de patience, l'heure de sa taille n'a pas sonné.
Ta seule préoccupation pour le moment, comment vais-je pouvoir lui faire passer l'hiver sans risques?, chez toi, cela sera une période très sensible pour ton olivier.
Au printemps(début avril) tu nous adresseras à nouveau des photos, sous toutes ses faces, en précisant celles que tu auras choisi.Adessas.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/11/2010 12:29:55    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

Oki suda.
J'enverrai les photos avant la taille?

Merci

Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/11/2010 15:18:35    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

Je ne comprend pas pourquoi vous dite de ne pas taillé maintenant, enfin d'un coté si, mais beaucoup d 'infos se contredise, dont une d'une forum :
http://espace-bonsai.xooit.info/t818-le-calendrier-des-saisons.htm
Et on ne taille vraiment aucun bonsaï, à part les conifer, même si c'est le "bordel" Rolling Eyes
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/11/2010 15:33:09    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

Les tropicaux ou les méditerranéens ne se taillent pas en hiver mais à partir d'avril et ce jusqu'en juin juillet en fonction des régions, du moins c'est ce que j'ai appris, mais si suda passe par là, il confirmera si je n'ai pas dit de bêtises et si j'ai oublié quelque chose, il le mentionnera

Dan6013 a dû faire une erreur involontairement en faisant son tableau

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 07/11/2010 18:05:25    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

Dragor40, as-tu vu son lieu de vie?, la Belgique où, sur certain endroits, les gelées ont commencé, donc, si il taille son olivier maintenant, je crains pour lui; en général les méditerranéens se taillent lorsque les bourgeons grossissent, mais encore nous trouvons des exceptions( amandier que l'on taille en fin d'été, pyracantha idem, le callistemon en juillet, le figuier maintenant, ainsi que le mahaled à qui on peux octroyer une taille si lignifié), à savoir que tu tailles plus ou moins court suivant la santé de ton arbre.
G-mamy, a parfaitement raison dans son explication, comme tu le vois, lorsque nous donnons des conseils, nous regardons deux points, les années de culture, le lieu de vie de demandeur, pour essayer avec lui de maintenir une bonne culture.
J'at aperçu deux de tes arbres un if, que tu tailleras en départ de printemps, un odc que tu tailleras à la chute des feuilles, tu peux effectuer son rempotage (toujours à la chute des feuilles), mais là, il te faudra prendre une précaution, le mettre en serre froide'hors gel), et surtout bien gérer tes arrosages( humide sans saturation).
Je ne sais tes années de culture, mais si elles sont peu élevées, ne te risque pas sur le conseil donné sur ton odc, attends mi-mars. Adessas.
Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/11/2010 18:22:11    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

D'accord, merci des réponses , bah année de culture, quelques mois, je ne vais rien entreprendre avants mars-avril.
et en plus je n'ai pas de serre froide, cette année ils ne se reposent pas, car je suis mal équiper, par contre à partir du début du printemps je devrais avoir ce qu'il me faut et surtout un abri pour le balcon.
Mais je me demandais, est ce qu'un bonsaï peut par exemple dormir dehors bien protéger les jours de beau temps( écorce + voile), et par exemple comme en ce moment, avis de tempête + pluie dormir dedans, car pas de protection ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/11/2010 19:00:11    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

Dragor40 a écrit:

Mais je me demandais, est ce qu'un bonsaï peut par exemple dormir dehors bien protéger les jours de beau temps( écorce + voile), et par exemple comme en ce moment, avis de tempête + pluie dormir dedans, car pas de protection ?

Tu peux les laisser dehors bien protégé, mais ne t'amuses pas à les rentrer et les sortir sans arrêt, ils n'aiment pas du tout, dans le sud-ouest, même si c'est grand, il ne doit pas geler tant que ça, donc s'ils sont bien protégés ils peuvent rester dehors

Comment mettre une photo sur le forum
Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/11/2010 19:08:48    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

Pour le gel je ne m'inquiète pas j'ai prévu, mais c'est ce qui est du vent et de la pluie, surtout cette semaine en particulier.
Dernier étage et exposé sud, je prend tout dans la face en gros :)
C'est pour çà que je pose cette question, quand il gèlera je ne m'inquièterai pas, mais c'est surtout pour la pluie, car même si je me fais un abri de fortune, il risque de s'effondrait, hihi j'avais pensais à un truc, mais je vais reportait vu ce que m'annonce la météo pas bien
Sachant que demain par exemple on attend 80 km/h, donc 3e étage çà devrai souffler.
il à geler 2 jours, et depuis une semaine c'est gris, venteux et il peu par moment, cette aprem 3 grosse averses.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/11/2010 19:11:39    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier. Répondre en citant

tu est ou dans le sud ouest apeu pres ??????? chez moi il fait beau!

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 04:01:38    Sujet du message: Mise en forme de mon olivier.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les méditerranéens Page 3 sur 7

Panneau de control modérateur

Sauter vers: