Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
orme de chine et saisons hiver/automne

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Libellule
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/07/2010 20:02:16    Sujet du message: orme de chine et saisons hiver/automne Répondre en citant

Bonjour,
Ayant suivi vos conseils -merci à ceux qui m'ont répondu-, j'ai sorti mon orme de Chine qui s'est tout de suite métamorphosé : plus de feuilles jaunes et il est en pleine forme. J'essaie de gérer l'arrosage, pour l'instant cela lui convient.

J'ai quelques questions encore :

- Actuellement il n'est pas vraiment abrité, il lui pleut dessus. Du coup il est trop arrosé alors je le déplace pour le mettre à l'abri, puis, lorsque la pluie cesse, je le remets à sa place initiale, je ne sais pas si c'est l'idéal...

- J'habite en Alsace où les températures peuvent descendre très bas et je me pose déjà des questions pour les mois les plus froids. Je n'ai aucune pièce de ma maison éclairée et fraîche. Au sous sol il fait plus frais bien sûr mais beaucoup trop sombre. J'envisage donc de l'emmener chez quelqu'un pour l'hiver.
Jusqu'à quelles températures est ce que je peux le laisser dehors ?
Et ensuite, où le placer ? Devant une fenêtre ok mais pas dans une pièce pas trop chauffée je suppose ?
Va t il perdre ses feuilles ?
Et l'arrosage durant ces mois ?
A quel moment le resortir, dès qu'il n'y a plus de risque de gelée ?

Merci beaucoup pour vos conseils.
Publicité

MessagePosté le: 28/07/2010 20:02:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Libellule
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/07/2010 10:20:13    Sujet du message: orme de chine et saisons hiver/automne Répondre en citant

personne pour m'aider ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 30/07/2010 10:35:33    Sujet du message: orme de chine et saisons hiver/automne Répondre en citant

j'avais pas vue ce post
beaucoup de question en effet, le déplacé quant il pleut oui pourquoi pas l'orme de chine ne réagis pas trop a ma connaissance au déplacement, moi je déplace pas les 40 que j'ai quant il pleut, mais il est vrai qu'ils sont dans des substrats drainant donc quand celui-ci est saturé d'eau il ne peu pas en prendre plus.
pour l'hiver il va perdre c'est feuille puisque c'est un caduc dehors, pour le protéger une caisse poisson en polystyrène la plus haute possible, du papier bulle autour du pots le tout dans la caisse et tu comble avec de la paille.
tu lui trouve un coin le plus a l'abri possible du froid et du vent et c'est tout.
pour l'arrosage tu le fait quant il ne gèle pas et tu le ressort au printemps

edit : tu peu même emballer le tout dans un tissus anti-gèle en vente en jardinerie
Libellule
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/07/2010 14:14:19    Sujet du message: orme de chine et saisons hiver/automne Répondre en citant

merci
mais à partir de quand faut il faire ça? est ce qu'il faut le faire systématiquement ou alors seulement s'il commence à geler ?
Quelles températures supporte t il dehors ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/07/2010 14:18:02    Sujet du message: orme de chine et saisons hiver/automne Répondre en citant

Cette année tu vas le mettre dans un local hors gel quand la température sera inférieure +5°C, l'année suivante quand la température sera autour de 0°C et l'année d'après ( et les suivante) quand elle sera inférieure à -5°C.
A partir de la 2ème année, tu protèges ton arbre comme te l'a conseillé Sud et tout ira bien.
Membre

MessagePosté le: 30/07/2010 14:26:54    Sujet du message: orme de chine et saisons hiver/automne Répondre en citant

Je récapitule :

cet hiver : dès +5° dans un local, au bord d'une fenêtre, sans protection spéciale, et arrosage de temps en temps (???)

l'hiver prochain : dès 0° je l'emballe, je le laisse dehors à l'abri et je l'arrose de temps en temps
l'hiver d'après : idem mais à -5°, etc...

c'est aussi pour l'arrosage durant l'hiver que je voudrais savoir.

Désolée mais mes enfants qui m'ont offert cet arbre le surveille de près et ont peur pour lui !!!
merci beaucoup
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/07/2010 14:31:06    Sujet du message: orme de chine et saisons hiver/automne Répondre en citant

Puisqu'il sera hors gel (pas à 20°C) , tu n'auras pas à prendre de mesures supplémentaires.
Tu arroses quand le substrat est sec en surface.

Pour l'arrosage en hiver, tu évites de le faire le soir ou juste avant une période de gel.
Tu surveilles l'état du substrat et tant que c'est humide tu ne fais rien.
Cet hiver, je suis ainsi resté près de 3 semaines sans arroser.
Membre

MessagePosté le: 30/07/2010 14:38:57    Sujet du message: orme de chine et saisons hiver/automne Répondre en citant

OK merci beaucoup !
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/07/2010 14:42:21    Sujet du message: orme de chine et saisons hiver/automne Répondre en citant

Un point essentiel, ton OdC dois connaître le repos hivernal.
Il faut que le local hors gel ne soit donc pas chauffé.
Membre

MessagePosté le: 30/07/2010 14:44:44    Sujet du message: orme de chine et saisons hiver/automne Répondre en citant

Mon local n'est pas chauffé mais pas très éclairé non plus, mais je pense que ça va aller...si quelque chose m'inquiète je posterai sur ce forum !
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/07/2010 14:47:26    Sujet du message: orme de chine et saisons hiver/automne Répondre en citant

Si tu places ton arbre près d'une fenêtre cela suffira.
Membre

MessagePosté le: 30/07/2010 14:52:20    Sujet du message: orme de chine et saisons hiver/automne Répondre en citant

Merci pour tout
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2018 09:57:36    Sujet du message: orme de chine et saisons hiver/automne

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: