Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
feuilles jaunes sur olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/07/2010 14:53:22    Sujet du message: feuilles jaunes sur olivier Répondre en citant

j'ai 2 petits oliviers et depuis quelques jours ils ont de feuilles qui jaunissent et tombent, pourtant l'un a plein de petites olives

quelle est la cause de ces feuilles jaunes?
trop d'eau?
Publicité

MessagePosté le: 27/07/2010 14:53:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 27/07/2010 16:21:01    Sujet du message: feuilles jaunes sur olivier Répondre en citant

trop d'eau c'est a toi de nous le dire comment tu l'arrose toute les 10mn hihi tout les jours, tout les 2 jours etc etc, après l'ont pourra te dire oui ou non.
ont ne peut pas répondre a une question sans avoir les éléments essentiels l'exposition le climat (puisque tu n'a pas remplie ta localisation) donc toute ces choses qui font la vie de ton arbre
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/07/2010 17:20:28    Sujet du message: feuilles jaunes sur olivier Répondre en citant

excuses pour la localisation, Embarassed j'avais oublié...

donc le nord, à la frontière belge, climat normal,: pluvieux, nuages peu de soleil et pas très chaud
mais climat depuis 3 ans, chaud et sec, pas de pluie au printemps, et peu en été (on se croirait dans le midi, tout grille et il faut sans cesse arroser)
hiver beaucoup plus froid, avant doux et pluvieux (en hiver ils sont en serre froide, protégés

en fait j'en ai 4, fait à partir de plants de pépinière
les 2 grand,s ça va, (1 plein d'olives), mais les 2 petits bof
beaucoup de feuilles jaunes, même si l'un des 2 est plein d'olives aussi

exposition : plein soleil pour tous
arrosage : avant tous les jours, là j'ai réduit tous les 3 jours environ pour les oliviers et les conifères seulement

peut être trop secs quand il fait très chaud???
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 27/07/2010 17:29:01    Sujet du message: feuilles jaunes sur olivier Répondre en citant

tout les jours je pense que c'était un peu trop pour un olivier
il serait bien de mettre des photos de ceux qui vont bien et de ceux qui vont pas bien pour voir la différence de pot, de terre, etc
par contre il faut que tu les examine a la loupe pour écarter l'attaque de bestioles
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/07/2010 17:46:34    Sujet du message: feuilles jaunes sur olivier Répondre en citant

ok je vais faire ça subvienne
pour les 2 grands, pot nettement plus grand c'est vrai, mais la mousse de l'hiver s'est desséchée
les petits, pot à leur taille

le substrat idem pour tous, bien drainant, mais cette année, je n'en ai rempoté aucun, l'hiver a duré trop longtemps, et après il a fait très chaud tout de suite, tous rempotés l'année dernière

quand aux bestioles , je vais regarder à la loupe, mais à 1ère vue je n'ai rien vu, j'ai eu des cochenilles sur certains autres bonsaïs, c'est vrai, mais j'ai tout enlevé, enfin de vais regarder de nouveau, et je mettrais des photos
merci
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/07/2010 14:23:40    Sujet du message: feuilles jaunes sur olivier Répondre en citant

Je te conseille d'enlever les olives car cela fatigue ton arbre.

MessagePosté le: 30/07/2010 14:51:54    Sujet du message: feuilles jaunes sur olivier Répondre en citant

ha bon moi aussi j'en ai mais je pensais les laisser jusqu'à ce qu'elle soient bonne pour l'apéro
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/07/2010 15:41:31    Sujet du message: feuilles jaunes sur olivier Répondre en citant

Si l'arbre donne des signes de fatigue, autant ne pas aggraver la situation.
V.I.P

MessagePosté le: 30/07/2010 19:18:53    Sujet du message: feuilles jaunes sur olivier Répondre en citant

sudvienne a écrit:
ha bon moi aussi j'en ai mais je pensais les laisser jusqu'à ce qu'elle soient bonne pour l'apéro

Tu pourrais pas faire de l'huile d'olive, c'est meilleur

Comment mettre une photo sur le forum
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/08/2010 20:06:31    Sujet du message: feuilles jaunes sur olivier Répondre en citant

finalement tu avais raison subvienne, j'ai trouvé des cochenilles Sad
donc j'ai traité et enlevé les cochenilles et ils semblent aller mieux, feuilles plus vertes

je ne sais pas ce qu'il se passe cette année, je découvre des cochenilles partout, sur un escalonia, sur un saule, maintenant les oliviers, sur un cerisier aussi

je traite d'abord, puis je les enlèves une par une 2 jours après, et c'est long , et à chaque fois que j'en enlève une, il y a une tache blanche en dessous, qui part en brossant, comme une poudre, c'est quoi?
c'est le signe qu'elles sont bien mortes??

il y a un moyen pour s'en débarrasser durablement?

quand aux olives, je les ai laissées pour l'instant.... on verra plus tard
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 19:16:59    Sujet du message: feuilles jaunes sur olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: