Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quel engrais solide utiliser?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 7 sur 7

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Auteur Message
zebr@34500

MessagePosté le: 12/01/2011 17:00:06    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour,
petite question à ce sujet, trouve t'on le HB-101 en jardinerie?
Car j'ai bien envie de le tester, d'autant plus que cela n'est pas très cher et d'après ce que j'ai pus lire sur différent site cela à l'air de bien fonctionner.
Publicité

MessagePosté le: 12/01/2011 17:00:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/01/2011 18:42:56    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

perso, je l'ai commander sur poterie du monde pour 12ml tu paye 4.5euros et t'en as assez pour quelque année vu qu ca s'utilise après de gros travaux sur tes arbres.
Mais si tu as unje 100 d'arbres, tu dois en acheter plus

Bien a toi louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
suda
Invité

MessagePosté le: 12/01/2011 18:44:41    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

zebr@34500 a écrit:
Bonjour,
petite question à ce sujet, trouve t'on le HB-101 en jardinerie?
, Serge bonsoir, regarde sur le site de poterie du monde, il en propose à la vente. Adessas.
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 12/01/2011 19:17:45    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

Merci lou et suda pour vos réponses, j'avais justement lus ce qu'ils en disent sur ce site, en fait c'était pour savoir si on en trouvait seulement sur commande ou si les jardineries lambda en distribuées, car je suis encore vieux jeux sur tout ce qui est de communiquer mes coordonnées bancaire en ligne, avec tous ce que l'on vois comme fraudes je n'arrive pas à mis faire.
Au pire je me déplacerai pour voir si il s'en vende chez jardi.... ou bao...
Merci encore.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/03/2011 13:45:28    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

Hello,

A partir de quand puis-je commencer l'engrais chez les arbres qui ont été rempoter et qui commencent a débourrés?

Bien à vous
Louis

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/03/2011 20:13:20    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

Si c'est de l'organique en boulette au bout de 15jours, si c'est du liquide trois semaine ou un mois après

Comment mettre une photo sur le forum
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/08/2011 21:25:53    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

Bonjour,
Je reanime encore un vieux topic mais bon Wink
Jai remarqué un petit problème avec l'utilisation des engrais en granulés.
Avec le tmps il se décompose et vient colmaté le substrat.
Avez-vous déja remarqué cela?
Quels sont les solutions?
Merci
Louis

suda
Invité

MessagePosté le: 30/08/2011 06:42:38    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

Lou, bonjour, la solution est simple, tu grattes la surface de ton substrat avec un instrument assez simple une fourchette, dont tu as retourné les piques sur l'arrière.
Une autre précaution, tu peux faire un apport d'eau de cendre une à deux fois, soit pratiquement à la fin de l'automne, soit à la fin du printemps,cela fera descendre l'acidité apporté par les engrais; bien te rappeler, que plus tu mets des doses d'engrais, plus ton arrosage sera abondant, donc toujours doser avec parcimonie. Adessas.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/08/2011 21:32:36    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

Salut,
Lou je remarque ça aussi avec des granulées de guano de poule.
C'est plus flagrant pour un arbre qui pousse dans de la perlite.
Comme le conseille suda je casse un peu les paquets formés en surface avant d'arroser et j'essaie d'envoyer un jet un peu plus puissant lors des arrosages. Mais je peux permettre d'y aller francement avec l'eau parce que c'est un mélèze.
Pour les autres abres, ben je vais attendre tranquillement que ça se décompose. Ça fait seulement une dizaine de jours que j'ai mis le guano, on verra comment ca évolue.

Suda, c'est quoi de l'eau de cendre? La même chose que pour la lessive? Ça se fait comment?
Merci d'avance pour les précisions!
Invité

MessagePosté le: 01/09/2011 13:19:21    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

Tonio, bonjour, l'eau de cendre est un mélange si ma mémoire ne fait pas trop défaut de une part de cendre pour neuf parts d'eau( cendre obtenue avec du bois noble).
C'est la même composition que l'on se servait pour laver le linge en lessiveuse, adessas.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/09/2011 13:50:07    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

Merci beaucoup suda,
je retiens ça dans un coin de ma tête, mais pour l'instant je n'ai pas vraiment accès à des cendres de bois, ni noble, ni vil!
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/03/2013 18:31:20    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

Bonjour
votre fortifiant tatsujin c'est la même chose que le Maruta Master's drip??
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 10:34:26    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 7 sur 7

Panneau de control modérateur

Sauter vers: