Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quel engrais solide utiliser?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 5 sur 7

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Auteur Message
zebr@34500

MessagePosté le: 12/12/2010 13:41:21    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut lou1994,
Citation:
Le % de biere est de 1/3 de biere pour 2/3 d'eaux.

Merci
Ps: n'en profite pas pour dire à tes parents qu'il en faut tout un pack de bière
Publicité

MessagePosté le: 12/12/2010 13:41:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/12/2010 14:29:06    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

zebr@34500 a écrit:
Salut lou1994,
Citation:
Le % de biere est de 1/3 de biere pour 2/3 d'eaux.

Merci
Ps: n'en profite pas pour dire à tes parents qu'il en fat tout un pack de bière

Ohh Mr. Green je prendrai de la non alcolisée alors Xd
Pour l'utilisation du hB101 tu sais pas?

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 12/12/2010 14:57:57    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

Non pas du tout!...
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/12/2010 15:45:58    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

hello,

J'ai testé le glucose et ca à l'air de bien marché.

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/12/2010 16:18:19    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

si suda, te l'a conseillé, c'est qu'il est sur du resultat.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Popol
Membre
Membre

USDA: 0a

MessagePosté le: 28/12/2010 16:45:04    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

..........

Dernière édition par Popol le 31/12/2010 18:20:37; édité 1 fois
suda
Invité

MessagePosté le: 28/12/2010 18:59:24    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

Popol, bonsoir, un très beau exposé sur ta façon d'aborder l'arbre en pot.
Maintenant, lorsque Mtre Kawabé, nous parle de culture, face à un arbre faible, il conseille l'apport de glucose, j'ai souvenir qu'André Montagne, Thierry Font, Mr Chiahuru préconisent l'emploie de glucose , pour la bière (sucre, levure et vitamine b12), c'est notre amie Monique qui préconise cela, et je pense qu'elle sait de quoi il ,en retourne, pour l'avoir expérimenté pendant des années, avant de donner ce conseil, si c'est quelques personnes ne sont pas des bonsailliste confirmé.
Que fabrique un arbre pour vivre?,
Lorsque je donne un conseil de culture, je fais part d'un certain nombres d"années d'expérimentations( minimum cinq ans), que je fais partagé aux autres amateurs (mais voila, je ne suis pas un bonsailliste confirmé, je suis toujours en apprentissage)
Je me suis aperçu, (enfin il me semble) que tu n'avais pas fait de présentation. Adessas.

Dernière édition par suda le 28/12/2010 19:33:23; édité 1 fois
Popol
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/12/2010 19:30:27    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

..........

Dernière édition par Popol le 31/12/2010 18:20:58; édité 1 fois
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2010 20:38:04    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

Popol,
Aurais-tu les articles complets des entretien que tu nous donnes pour qu'on puisse en apprendre plus :)
Merci

suda
Invité

MessagePosté le: 28/12/2010 20:58:58    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

Popol a écrit:
Je doute que dans les enseignements japonais, ils apprennent à utiliser ces produits dans les premières années de leur apprentissage.
, ils le font, et je pense que tu serais surpris parfois, (je ne suis jamais allé au Japon), mais celui que j'ai accompagné pendant plus de vingt ans, André Montagne( je pense que tu ne connais pas, un pionnier), qui a fait de nombreux stages en pépinière, pour créer sa propre entreprise d'arbres en pot, ma souvent parlé, expliqué, démontré, comment ils cultivent au pays du soleil levant.
Voici ce que nous trouvions dans les années 80 à 90 sur certaines revues japonaise.
, comme tu le vois, il y avait déjà certain produits que nous connaissons, quelques élixirs et poudre perlimpinpin,, conclusion, ils utilisent.
Quant aux conseils de culture, que nous donnons, nous offrons toujours le libre choix, de tenir compte de leur climat et micro-climat, ce qui prévôt comme premier conseil , apprendre à bien arroser, cela est long, reste la base d'une bonne culture, le restant est affaire de personnalité et de goûts..
Quant aux menaces, connaissant, Geneviéve, elle te recommande, d'être plus pédagogue, d'être un peu plus à l'écoute, de ne pas trop les perdre, surtout de démontrer tes dires sur tes propres expériences, sans références, enfin d"amener de l'eau au moulin cela se trouve être l'essence du bonsaï, j'ai oublié un petit brin d'humilité, cela aide beaucoups.
J'ai pour habitude de dire ce que je pense(en essayant d'être le plus courtois possible) en essayant de ne pas trop froisser, si sans me rendre compte, je le fais; par avance pardonne-moi. Au plaisir de te lire en toute simplicité, adessas.
J'ai oublié de préciser, les arbres qui m'ont adopté nés de graines ou boutures qui m'accompagnent depuis 36ans restent, sont pour moi encore des pré-bonsaï, en-dessous de 1 à 15 ans de jeunes plants, en France le mot bonsaï, reste un terme commerciale.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/12/2010 21:25:11    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

Je vois J.suda que tu me connais bien hihi

Comment mettre une photo sur le forum
Popol
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/12/2010 21:57:13    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

...........

Dernière édition par Popol le 31/12/2010 18:21:24; édité 1 fois
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/12/2010 22:36:16    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

C'est drôle parce que plusieurs personnes ont essayé ces soi-disant poudres de perlimpinpin et ont obtenu des résultats moi la première, ce qui veut dire que les résultats que nous avons obtenu ne sont pas crédibles, tu veux avoir le dernier mot, alors on arrête là la discussion, sinon je verrouille le topic et c'est lou1994 qui en supportera les conséquences puisque c'est son topic et que son sujet était intéressant

Comment mettre une photo sur le forum
Popol
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/12/2010 23:52:45    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

Je soutiens simplement qu'à notre niveau, si tu constates une amélioration, c'est par le fait que tu progresses dans la compréhension et la technique de culture d'un arbre et non à cause de l'application un produit X, c'est plutôt positif, non ?

Quant au sujet de départ, c'est vrai que tous les posts précédents traitant d'autre chose que de l'engrais (y compris les miens) pourraient faire l'objet d'un autre fil ...
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2010 10:04:18    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

Pour résumer,Ces produits (hb 101 et glucose )marchent vraiment car j'hésite a en acheter vu ce qui a été dit.
Je suis un peu perdu la Confused

suda
Invité

MessagePosté le: 29/12/2010 10:53:38    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

Louis, bonjour, ne sois pas perdu, fais tes expériences, positives ou négatives, cela te feras avancer doucement, de trouver ta façon de cultiver, ta place dans cet art.
Puis plus tard, de faire remonter tes réussites, ainsi que tes erreurs. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 02:56:40    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 5 sur 7

Panneau de control modérateur

Sauter vers: