Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quel engrais solide utiliser?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 4 sur 7

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Auteur Message
lou1994

MessagePosté le: 11/12/2010 16:47:56    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Hello,

Est-ce que le super trive ou tonus v marche mieux ou aussi bien que la bière ou le glucose ?
Avez=vous des préfèrences?

Merci
Publicité

MessagePosté le: 11/12/2010 16:47:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 11/12/2010 18:03:29    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

Lou, bonsoir, les produits nommés sont des revitalisants, non des engrais. Lequel marche le mieux je dirai tous , suivant ce que tu attends et ce que tu désires.
Une petite précision, la recette à base de bière est le petit truc gentiment transmis par notre adorable Monique (agora bonsaï)à savoir ne pas l'employer lorsque vous mettez sous plastique un arbre.
Maintenant si c'est sur le racinaire, uniquement sur celui-ci, voici deux produits, le premier est auréolé d'une réputation non usurpé, un très bon produit: Tatsumi ( acides aminés, fortifiant racinaire) chez Maillot, Geneviève, si elle passe par là pourra vous en parler; un autre produit assez nouveau Osiryl / bouturage de Solabiol, un bon produit, que j'ai testé, très positif, idem que le précédent son action se situe sur le racinaire, d'ailleurs ces deux produits remplacent très bien les hormones de bouturages. Adessas
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/12/2010 18:19:29    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

Oki merci pour cette réponse complètes.
En fait je voudrais un produit pour requinquer mes arbres après un stress comme une taille,rempotage,gros travaux.
Il peut être naturelle ou a acheter dans le commerce.

Merci

Ps: Suda regarde tes Mp XD

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 11/12/2010 19:12:13    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

Bonsoir

Je confirme les dires de mon ami J.suda, pour le tatsumi, c'est lui qui me l'avait conseillé, et maintenant je ne peux plus m'en passer, enfin pas moi, mes arbres, lorsque j'ai sevré la marcotte des mon acer shishigashira, il n'était pas très fourni en racines, je lui en ai donné et voila il m'a fait plein de racines, du coup j'en ai mis à tout mes arbres pour renforcer le système racinaire, je l'ai utilisé deux fois par mois au lieu d'une fois par mois comme le préconise Mr Maillot, j'ai fait une bouture de lonicera nitida en novembre, plusieurs personnes m'ont dit que ça ne prendrait pas, moi pas têtue, j'ai relevé le défit, et j'ai arrosé avec le tatsumi, j'ai gagné mon défit, ça a bien pris, il m'a même fait trois pousses

Lou1994 soit tu utilises le mélange eau et bière, soit le glucose, ça remplace le super trive ou le tonus V, et en plus c'est moins cher, mais comme te l'a dit suda, c'est un fortifiant contre le stress, et pas un engrais

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 11/12/2010 19:27:49    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

Lou, re, aprés un rempotage, une bonne taille, lorsque je parle de bonne taille c'est de la taille, pour te dire ceusees autour se cavalent Very Happy .
Bien un peu de sérieux, je les mets en serre froide ou à l'ombre , ou un peu de soleil suivant les espèces tout simplement, en maintenant une certaine humidité ambiante, à l'abri du vent dominant, les revitalisant viennent après, lorsque l'arbre bouge, en général c'est du glucose, accompagné par tatsumi. Tonus v, super thrive, je suis arrivé à la conclusion, c'est mon porte monnaie qui se dévitalise, si il y a aussi un autre bon produit Hb 110, celui là je lui fais confiance, enfin ces commentaires ne regarde que moi, faites vos essais.
Lou, ton engrais très bien au printemps, pour les substrats, teste, c'est tes arbres qui décideront en dernier recours,
Geneviéve, encore trop modeste sur ce coup! , ce sont tes qualités d'observations, d'anticipations et surtout tu possédes un bon sens de culture. Adessas.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/12/2010 20:54:11    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

Oki merci.

Je sais bien que c'est pas un engrais, c'est pour trouver une alternative à ces produits honnéreux Evil or Very Mad
Je vais essayer le tatsumi.Pour la solution de glucose, elle est concentré a combien?En faite le glucose marche un peu comme le tonus V mais de facon petit chimiste Very Happy .
En faite, je l'utilisait a l'automne cet engrais :) donc maintenant ce sera toute l'année.
Ou puis=je trouver du tatsumi car je n'en trouve pas chez guy maillot.

Merci

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/12/2010 21:28:04    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

Re

En faite si tu n'as pas trouvé c'est que l'on ta donné le mauvais nom, c'est tatsujin, et non pas tatsumi comme nous l'avons écrit, je te pris de nous excuser, voici le lien du produit, encore toutes nos excuses

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/12/2010 21:53:23    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

Pas grave,ca arrive a tout le monde.
Le produit, a l'air bon mais un, peu cherXd. En faite, je cherchais un bon revitailsant pour le rempotage et autre travaux .
Mamy tu connais le taux de glucose a mettre dans de l'eau??

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/12/2010 22:11:15    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

Deux grammes au litre

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/12/2010 22:17:58    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

merci. j'ai trouver le tatsujin moins cher chez bonsai schule http://www.bonsaischule.de/de/shop/card/c95d2997-bf6c-44e0-b4f8-b9d920a5dc1….
Le Tatsujin n'est pas un fortifiant comme le tonusV ou le superthrive?

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/12/2010 22:40:22    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

C'est effectivement moins cher, mais comme je ne parle ni n'écris l'allemand, je me vois mal faire une commande. Son effet fortifiant n'est que pour le racinaire, si tu en veux un pour tout l'arbre il te faut du glucose ou le mélange eau-bière

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/12/2010 22:45:11    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

Oki merci pour ces infos

zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 11/12/2010 23:03:42    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

Bonsoir Mamy,
quel est le % eau bière pour le fortifient?
Merci
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/12/2010 23:34:54    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

Bonsoir
c'est du produit "Maruta Masters'drip" dont tu parles à 52€??

voici la traduction si ça peux t'aider

Le tonique japonais Maruta Masters drip est un engrais liquide issu de colza fermentée, pressé à froid
Les Oligo-éléments importants contribuent à rendre la terre saine avec des éléments vivants et les plantes en bonne santé avec les feuilles vigoureuses et bien vertes et les couleurs lumineuses.
Maruta Masters drip est organique, très concentré et 100 l%, inodore ( idéal pour les Indoor - bonsaï)
le surdosage n'est pas dangereux

Emploi pour toutes les variétés de bonsaï, mais particulièrement mais pour des azalées, conifères et Shohin
Egalement très bien adapté pour les rosiers

Peut être appliqué lors de chaque arrosage en dosage faible, ou
très bonne efficacité aussi pulvérisation sur le feuillage
dosage en ml pour 1 l d'eau = pour engrais faible, normal ou fort
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/12/2010 09:54:57    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

Le % de biere est de 1/3 de biere pour 2/3 d'eaux.

Je pense que je vais tenter le HB 101 car il m'a étérecommander par un ami.Comment doit-on utiliser le HB101, par arrosage,bassinage,...
Je vais le comparer avec le glucose :)

Merci pour ces très bons conseils.

zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 12/12/2010 13:41:21    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser? Répondre en citant

Salut lou1994,
Citation:
Le % de biere est de 1/3 de biere pour 2/3 d'eaux.

Merci
Ps: n'en profite pas pour dire à tes parents qu'il en faut tout un pack de bière

Dernière édition par zebr@34500 le 12/12/2010 14:58:19; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 19:23:30    Sujet du message: Quel engrais solide utiliser?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 4 sur 7

Panneau de control modérateur

Sauter vers: