Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bouture d'olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Auteur Message
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/07/2010 10:20:59    Sujet du message: Bouture d'olivier Répondre en citant

Hello,

J'ai acheter il y a un mois un olivier de +/- 40 cm.
J'aimerai faire des boutures.
Alors voila, dans quel substrat dois-je les plantées?? Akadam,terreau Et apres où dois-je les mettre??

Merci

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Publicité

MessagePosté le: 24/07/2010 10:20:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 24/07/2010 10:33:48    Sujet du message: Bouture d'olivier Répondre en citant

moi toute mes boutures je fait un mélange de drainant et de terreau ou terre de bruyère selon la plante, mais chacun a ses petites recettes sur le bouturage, c'est un peu l'expérience qui fait que !!!!!!!!
si tu a la possibilité de faire plusieurs boutures tu les fait dans des me langes différents et tu verra bien

et pendant que j'y suis j'ai expérimenter une methode de boutures qui marche pour l'instant a merveille
il faut une grande soucoupe (genre celle qui sont vendue avec les pots bonsaïs maintenant) y mettre de la pouzzolane dedans, acheter les grande bouteille d'eau de 8L, une fois vide découper le fond le moins possible (pour que la bouteille soit la plus haute possible)
percer 1 trou sur chaque face en haut de la bouteille (mèche a bois de 8 ou 10mm)
placer le pot au milieu de la soucoupe sur la pouzzo arroser coiffer avec la bouteille et remplir la soucoupe d'eau que la pouzzo absorbe celle-ci
laissez mijoter autant de temps qu'il faut en arrosant de temps en temps et bien sur toujours plein d'eau dans la soucoupe
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/07/2010 15:19:39    Sujet du message: Bouture d'olivier Répondre en citant

Oki merci je compte utilise des rameaux de mon Olivier donc il faut que je le taille->est-ce la bonne période pour le tailler merci

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Giangus
Invité

MessagePosté le: 31/08/2010 14:56:29    Sujet du message: Bouture d'olivier Répondre en citant

Le bouturage des oliviers (Olea sp.) et ses variétés dépend le taux humidité dans l'air (80-95%), le substrat (tourbe+charbon ou sable, perlite...), l'état des pierds mères (fertiliser en Azote à partir de mars à juillet), le temps de prélèvement et de pratiquer le bouturage (mi juillet à mi aoute)

Quand ces conditions sont remplies, on a un taux de réussite optimale. Quand, j'étais dans le milieu professionnel, chaque année, je préparais plus de 10 000 boutures réparties entre 20 variétés différentes. Le taux de réussite varie entre 10% à 65% pour les Lucques...

La difficulté du bouturage d'oliviers réside dans le choix adéquate du bois de la bouture (ni trop dur ni trop souple).
C'est très longue à décrire tout cela en écriture.
Je vais essayer de vous faire un article avec photos quand j'ai la tête un peu plus vide.

contact@lotus-bonsai.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 19:39:33    Sujet du message: Bouture d'olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: