Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon premier bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 3 sur 4

Auteur Message
Giangus

MessagePosté le: 17/09/2010 13:04:30    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour Alix,
Entre le Carmona, le Serrisa et le Sageretia, le Carmona est le plus exigent à entretenir parmi les arbres de la zone tempérée. Ton Carmona est en pleine forme. Bravo,
En combinant avec ta régularité de soins et de ta connaissance de base, il va avoir une chance de vivre très longtemps.
Bonne culture,
Publicité

MessagePosté le: 17/09/2010 13:04:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alix14
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 9a

MessagePosté le: 17/09/2010 18:08:52    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Very Happy merci Giangus !! =)
hevel
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 17/09/2010 19:52:56    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

si les feuilles sont plus grosses , peut être qu'il manque de lumière.

pour la défoliation , j éviterai vu l état du substrat.

attends qu'il soit rempoté et bien acclimaté , tu pourras mieux gérer l'arrosage et lui éviter trop de stress.
Alix14
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/09/2010 21:41:27    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

La défoliation? Qu'est ce que c'est?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 17/09/2010 23:12:23    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Tu provoques la chute du feuillage forcé dans le but d'obtenir une nouvelle végétation avec les nouvelles feuilles plus petites, une ramification plus dense, les entre noeuds plus courts...etc.

Avant de pratiquer cette méthode, ton arbre doit être en très bonne forme avec une fertilisation soutenue en azote pendant la période de croissance car la revégétation forcée mobilise beaucoup d'energies pour l'arbre.

Cette technique est appliquée sur les arbres à haute valeur, formés dans le style de Lingnan, afin d'exposer leur belle ramification.

Alix14
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/09/2010 08:27:48    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

A d'accord. Je ne savais pas que ce genre de technique existait.

Du coup vous pensez que je peux faire un rempotage maintenant que mon arbre va mieux?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 18/09/2010 09:51:05    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

L'automne est la saison ou les arbres entrent dans la période de repos végétatif. Même si les arbres de la zone sub et tropicale continuent à à pousser lentemement, ce n'esp pas la période recommandée pour effectuer ce genre d'oprération.

Sois patiente, tu feras au printemps entre mars et mai.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/09/2010 14:05:40    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Giangus a écrit:

giang, de quelles variétés s'agit-il ici ?!

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Giangus
Invité

MessagePosté le: 18/09/2010 14:46:05    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Le premier est l'orme et le 2e est un genre de Murraya
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2010 14:59:46    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

les deux sont magnifiques, mais l'orme donne une impression de puissance par sa base et une autre de legereté par ses branches( et encore y a pas trop de ramification). On en trouve pas des comme cela en france, dommage.

fabrice,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Giangus
Invité

MessagePosté le: 18/09/2010 15:05:54    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

C'est toujour par la base , la ramification est secondaire, c'est encore un pre bonsai. En principe , en penjing, le nombre de branches est tres peu par rapport aux bonsai. L'espace vide permet au spectateleur de completer la reponse de l'oeuvre.
Giangus
Invité

MessagePosté le: 18/09/2010 15:15:55    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

C'est souvent a partir des bases solides que l'on commence a former les penjing.

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2010 15:48:07    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

whatcha, quelle base ,

j'en veux bien une, dans ce genre mais en version mini.

fabrice

Giangus
Invité

MessagePosté le: 18/09/2010 15:50:44    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Le mieux est d'aller dans les endoits ou on cultive les pommiers. Les producteurs les arrachent systematiquement au bout d'un certain nombre de recoltes. La, c'est l'occasion d'aller ramasser les vieilles souches comme celles-ci.
Giangus
Invité

MessagePosté le: 18/09/2010 16:01:30    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Les productions artisanales

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2010 21:09:06    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

je veux bien une collection artisanale comme celle la, Mr. Green

fabrice,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 09:29:34    Sujet du message: Mon premier bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 3 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: