Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
semis d acer d une 15 de cm

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Auteur Message
nico88
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 21/07/2010 20:56:13    Sujet du message: semis d acer d une 15 de cm Répondre en citant

bonjour a toutes et a tous
voila ma question mes semis de palmatum ne sont pas tous dans le meme substrats et certain prennent des couleurs etonnantes rouges ,orangé, orange abricot certains sont bien vert ;d' ou mon interrogation!!!
sont t ils carencé j ai plusieurs type de substrat certain sont dans sable grossier, tourbe, d autre dans pouzzollane, aqualit,; tourbe d autre sable d aqquarium et terreaux .
voila je pense m etre tromper j aurai du tous les mettres dans le meme melange enfin j attend avec impatience vos reponses bonsamicalement nico

ps: je nai pas vu de post sur la fertilisation des jeunes plants peut etre est ce l occasion d aborder le sujets sur se^post en a tres vite nico
Publicité

MessagePosté le: 21/07/2010 20:56:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dlewis
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 21/07/2010 22:36:57    Sujet du message: semis d acer d une 15 de cm Répondre en citant

pour débuté depuis quand elle ont germer? De belle photo serait le bienvenue?
ensuite je peux te parler de fertilization,

Moi des que les gemis on sortie et ont environs 1 pouce, je les repiques et je met de l'engrais pour les semis, tres dilué, cèest formidable et elle font de belle racine, en peu de temps 3 mois, je dois les remettres en plus gros pot sans enlever la motte. 1 mois de l'engrais a semis, au 15 jours (2 x dans le mois). ensuite je fertilize comme mes bonsai, mes je suis genre liquide, 3 semaines pour les semis (20 jours environs) en septembre je vais mettre du 0-6-6 pour la preparation de l'hiver, pour qu'il force plus sur les racines pour supporter nos hiver (quebec), c'est ma methode et elle marche pour le moment

pour tes couleurs, manque d'acide ou trop, mais repond a ma premiere question, et on pourras repondre plus a ce sujet

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
Giangus
Invité

MessagePosté le: 28/09/2010 09:37:02    Sujet du message: semis d acer d une 15 de cm Répondre en citant

Les cotyledons sont les premieres reserves de la plantule. Quand ils commencent a etre epuises, on apporte une solution nutritive equilibree afin d'eviter les carences.

quand les deux premieres feuilles commencent a grandir, on commence a fertiliser avec un engrais organique a base d'algues marines disponibles en jardinerie (5g=6,00) pour la reprise et augmenter le systeme racinaire.
Quand les plantes ont 2 paires et feuilles et plus, on fertilise un engrais a base d'azote pour accelerer la croissance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 09:52:59    Sujet du message: semis d acer d une 15 de cm

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: