Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
semis de graine d erable rouge du japon

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Auteur Message
droops76
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/07/2010 17:40:42    Sujet du message: semis de graine d erable rouge du japon Répondre en citant

bonjour a tous

je viens d acheté 10 graine d erable rouge du japon

j aimerais des expliquations precises et simples pour faire pousser ces graines
j ai regardé plusieurs explications mais aucune ne dit pareil

je suis novice en la matiere mais je suuis pres a m investir a fond et a bichonner mes petites graines et mon futur bonzai

je compte sur vous amis cultivateur de bonzai

merci d avance

MessagePosté le: 21/07/2010 17:40:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 21/07/2010 23:01:25    Sujet du message: semis de graine d erable rouge du japon Répondre en citant

moi c'Est 3 mois frigo dans rondelle de tourbe et ensuite serre chaude , elle peuvent sortir dans moins de 2 semaines et + les rondelles je met du sable au centre pour éviter de mettre la tete trop profonde, sinon elle ne poussera pas, et dit toi que tu en as 10, tu en auras pas 10 qui auront germé. c'est rare 100% et dépant de la qualité des graines

certain direct en nature a l'automne et pousse au printemps.

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
droops76
Membre
Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 22/07/2010 13:17:19    Sujet du message: semis de graine d erable rouge du japon Répondre en citant

les rondelles de tourbes es ce qu il faut les humidifiés? si oui a quel frequence? et quel quantité de tourbes mets tu ? et combien de sable au milieux?
merci d avance dlewis
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 22/07/2010 22:06:50    Sujet du message: semis de graine d erable rouge du japon Répondre en citant

les rondelles sont sur le marcher, magasin .
et le semble remplis au 3/4 pousse la graine dedans et met le 1/4 ou moins de sable, dans un sac les rondelles je les vaporises si je voix pas d'humidité sur le haut du sac, disons 1 x mois ou au 2 mois. Je prends des sac qui se selle.

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
Giangus
Invité

MessagePosté le: 24/09/2010 16:44:45    Sujet du message: semis de graine d erable rouge du japon Répondre en citant

Les graines ne s'achetent en nombre de graines mais plutot en gramme, meme si on en n'a pas besoin de grande quantite. Le taux de germination des Acer palmatum est autour de 70% (graines issues de fournisseurs pro.) Celui des Acer atropurpurea est moins de 50%.

La stratification est preparee en decembre dans 2/3 tourbe et 1/3 charbon de bois , a l'etage produits laitiers pendant 10 ou 12 semaines. Les Acer atropurpurea sont tres lents a germer par rapport au Acer palmatum.

La germination est dans le froid. On sort les graines germees et les seme dans toujours 2/3 tourbe et 1/charbon de bois.
On repique en godets de culture vers fin juin.

Le but est d'avoir plusieurs jeunes plantes possible afin d'elargir le champ de selection de futur pre bonsai.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 19:20:02    Sujet du message: semis de graine d erable rouge du japon

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: