Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
carmona entrain de mourir

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
Nakisha
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme

MessagePosté le: 19/07/2010 10:36:42    Sujet du message: carmona entrain de mourir Répondre en citant

Bonjour!

On a offert un petit carmona à mes parents il y a à peine trois jours, avec de belles feuilles vertes et en fleur, et là il a perdu toutes ses feuilles, qui sont encore vertes, parfois sèches et gondolées, d'autres ont le bout noirs, j'ai également remarqué qu'il y avait des toiles et des fils dans l'arbre, certaines feuilles sont piquées de petits points. J'ai rincé l'arbre et un pince oreille en est partit, mais je suis pas sûr que ce soit lui qui fasse les fils. Là le carmona a perdu tout son feuillage, les fleurs ont séchées, je le transpote avec de l'akadama dès demain car il a son substrat d'origine, et il a tellement peu de place dans son pot qu'on ne voit plus que son pain racinaire et pas de terre.
Que puis-je faire pour tenter de refaire partir ce bonsai?

Autre question, est-ce que j'attends de le transpoter pour le mettre sous plastique ou je le mets dès maintenant?

EDIT Modo: attention pas de double post interdit par la charte j'ai fusionné les deux mais pas de prochaine fois

Sudvienne
Publicité

MessagePosté le: 19/07/2010 10:36:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 19/07/2010 11:39:14    Sujet du message: carmona entrain de mourir Répondre en citant

de toute façon vue la description que tu nous fais il faut tenter le tout pour le tout (d'ailleurs une photo aurait été mieux)
tu rempotes en retirant le moins possible de terre d'origine tu combles avec du drainant tu donnes du fortifiant (biere/eau ou tonus V) et tu mets sous sac plastique à l'ombre
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/07/2010 11:55:40    Sujet du message: carmona entrain de mourir Répondre en citant

salut,

est ce que tu pourrais mettre une photo parceque deja que le carmona est tres diffile alors si tu mets pas de photos on peut pas voir exactement son état.
de plus le carmona est un arbre tropical qui aime l'humidité et la chaleur donc tu dois le mettre mi-ombre(matin soleil/apres midi ombre)
faut aussi vaporiser le feuillage parceque la chaleur est là pour le transpotage tu oubli tu attend l'année prochaine pour le rempotage,le sac plastique aussi tu oubli sud a riason du doit lui mettre du tonus V,tu l'arrose une fois avec le tonus v et tu attned 2semaines pour un autre arrosage tonusv entre temps tu arrose avec de l'eau clair.

est ce que tu peux nous dires son emplacement actuel(j'esperes dehors )et le fait qu'il perdent ses feuilles c'est un peu normal ,il s'acclimate a son nouvel environement.
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 19/07/2010 12:16:50    Sujet du message: carmona entrain de mourir Répondre en citant

Tout d'abord désolée pour le double post, je n'avais même pas vu et ce n'était pas du tout volontaire. Merci d'avoir supprimé celui de trop. Je ferais une photo du bonsai ce soir en rentrant.
Du coup je le rempote et le met sous plastique ou non? Vous avez pas l'air d'être d'accord sur la question Embarassed
Pour le moment il est sur le balcon, contre le muret à l'ombre (j'ai eu peur qu'il est prit un coup de chaud comme les feuilles avait séchées rapidement). Je ne crois pas que ce soit normal qu'il perde autant de feuilles. Mes propres bonsais en ont perdus quand je les ai eu mais ne sont pas devenus nus non plus. Je vous montre ça se soir, ça vous aidera sûrement plus!
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/07/2010 15:45:17    Sujet du message: carmona entrain de mourir Répondre en citant

bein moi je dis que pour le rempotage c'est trop tard et pour le sac plastique ca sert a rien puisqu'il est en pleine acclimatation

t'as une photo
Invité

MessagePosté le: 19/07/2010 16:11:21    Sujet du message: carmona entrain de mourir Répondre en citant

écoute miss carmona
Nakisha
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 19/07/2010 19:02:41    Sujet du message: carmona entrain de mourir Répondre en citant

Bon bin j'écoute carmona alors Mr. Green
Voici les photos!

Je n'arrive pas à mettre les autres photos car elles sont trop grosses apparement!

edit: et encore un double post pour eviter ont edit le message d'avant avec la fonction edit en haut a droite du message et l'on rajoute ce que l'on veux
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/07/2010 20:03:39    Sujet du message: carmona entrain de mourir Répondre en citant

un double post c'est deux réponses l'une aprés l'autre nackisha.

déjà il manque d'eau le substrat ce decolle de son pot,a ce niveau là il te fait le mettre dans une bassine d'eau et tu le laisse dans jusqu'a qu'il est plus de bulles qui sortent du substrat(terre).
de plus ton carmona s'acclimate pas bien te t'affolée il est entreid de s'acclimaté à son nouvel environnement (donc chez toi)
il sort d'une jardinerie et dés qu'on le change de place il doit s'acclimaté.
c'est pour ça qu'on dit qu'il faut pas changer un arbre d'emplacement.
donc tu enleve tout ce qui est mort (tu passe ton doigt ça tombe tout seul)
tu arrose normalement sans laisser le substart(terre) se désecher,tu vas acheter de tonusV et tu fait un arrosage maintenant et le 2em dans deux semaines (2bouchons pour 10ml d'eau).
tu vaporise le feuillage a chaques arrosage et si il fait chaud et lourd chez toi tu vaporise tout les jours a la fraiche (le soir).
et apres il faut de la patience,le carmona a une croissance tres lante .

affaire à suivre!!
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 19/07/2010 22:28:42    Sujet du message: carmona entrain de mourir Répondre en citant

Stef31° a écrit:

tu fait un arrosage maintenant et le 2em dans deux semaines (2bouchons pour 10ml d'eau).

Tu es sûr de ce que tu dis, chez moi 10ml d'eau, c'est 1cl d'eau, deux bouchons dans 1cl d'eau, tu veux tuer son carmona

Comment mettre une photo sur le forum
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/07/2010 23:13:53    Sujet du message: carmona entrain de mourir Répondre en citant

oups!!!t'as raison mamy j'ai sauté un mot "a raison....."Embarassed

Invité

MessagePosté le: 20/07/2010 06:05:10    Sujet du message: carmona entrain de mourir Répondre en citant

mamy elle c'est juste trompé entre le tonus V et les doses de pastaga bravo
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/07/2010 08:01:09    Sujet du message: carmona entrain de mourir Répondre en citant

je connai pas les doses du pastaga j'en boit pas hihi
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 20/07/2010 09:04:31    Sujet du message: carmona entrain de mourir Répondre en citant

Ah!! Je croyais que le double de post était deux messages d'affilés identiques à la suite (pour faire remonter un sujet par exemple). Désolée je ne recommencerais plus Wink
Petit bonsai va prendre son bain alors, et je pars acheter ce qu'il lui faut! Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas! Je craignais la présence d'insectes comme il y a des fils et des feuilles piquées. je comparais avec mes autres bonsais et ils n'avaient pas fait ça de manière aussi importante du coup je me suis inquiétée, ça va tellement vite desfois!
Je m'en vais de ce pas mettre vos conseils en pratique! Mr. Green
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 20/07/2010 10:47:57    Sujet du message: carmona entrain de mourir Répondre en citant

si tu avait pris connaissance de la charte tu saurai que le double post c'est 2 messages de suite sans attendre une réponse ou 24h
en même temps que tes achat passe mettre un cierge a saint carmona
Nakisha
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 20/07/2010 11:17:36    Sujet du message: carmona entrain de mourir Répondre en citant

J'ai lu la charte lors de mon inscription, il y a de ça plus de trois ans maintenant, je fréquente beaucoup de forums et ne passe pas souvent par celui-ci alors inutile d'avoir ce genre de commentaire non justifié et vexant je trouve.
Je vous tiens au courant pour le bonsai sinon Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 12:53:48    Sujet du message: carmona entrain de mourir

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: