Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon projet de serre pour hiver très froid

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 1

Auteur Message
Silok
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 19/07/2010 02:47:11    Sujet du message: Mon projet de serre pour hiver très froid Répondre en citant

Donc voila j'ai fait un petit plan 3d très basique de la serre que je vais fabriquer. Ok premièrement la serre est très simple, rien de trop couteux. Le bois peut être simplement du bois traité ou encore du cèdre. la dimension est environ 8 pied de long 4-5 pied de haut et 2-3 pied de profondeur.

Sur ce plan il y a la serre, un tuyaux qui est relié a une petite boite (qui est en réalité une petit chambre). Je m'explique, je vais mettre une chaufferette (1500w) dans une petite pièce qui est relié a la serre par un tuyau d'où la chaleur va passer. La chaufferette sera relié a un thermostat placer dans la serre. La raison pour laquelle je ne place pas la chaufferette directement dans la serre est principalement le feu. Comme la serre est coller sur ma maison je veux pas prendre de risque donc si il y a un pépin avec la chaufferette cela sera sans danger pour ma maison et mes plantes.

La serre est collé sur ma maison directement sur une fenêtre pour que je puisse y avoir accès, comme on a beaucoup de neige ca va être plutôt pratique pour vérifier mes plantes et si si mon système de chauffage explose je pourrai chauffer un peu la serre directement de la maison par temps très froid.

Ok c'est peut être un peu complexe mais faut faire ce qui faut pour garder nos plantes en santé

Donc matériel requis:

Bois traité
quelques clou ou vis
polycarbonate ou plexiglas etc (au choix selon les moyen)
chaufferette 1500w
câble de tension étanche
Thermostat
Tuyau et isolant (j'ai pas encore penser quel genre de tuyau, il ne doit pas perde la chaleur)
Isolant (fibre de verre ou autre) (optionnel mais conseiller)

Bref voila en gros mon petit projet je vais bientôt le construire et je vais tester tout ca cette hiver. Si vous avez des critiques ou conseil ne vous gêner pas Wink
Publicité

MessagePosté le: 19/07/2010 02:47:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 19/07/2010 05:06:36    Sujet du message: Mon projet de serre pour hiver très froid Répondre en citant

petite expériance, la chaleur ne descend pas, tu pourrais mettre aussi cable chauffant de toit, en dessous de tes bonsais, avec un crontrole de tensité de lumiere qui te permettera des voir a quelle temps pérature que je sol peut y rester sans chauffer la terre, mais plutot aider lors de gros froid. j'ai des tapis a lezzard sur un fond de fenetre qui fait la job, ne chuaffe pas trop ,et m'assure de ne pas faire geler les racines de mes bonsais.
Aussi je chauffais avec une lampe 800watts, en dessous des bonsai, qui réchauffait la tablette les nuits , sans que les bonsais aye de la lumiere, le tout par control que la meme que ma serre intérieur, aussi ventilateur , si chaleur monte, faire sortir cette chaleur on faire rentrer de l'air plus fraiche . ne met pas au soleil, parce nos hiver sont de temps en temps dous et peut bruler nos petits enfermer, j'ai eu cette expériance, 17 bonsais, cuit en 1 jour de beau temps m fini le sud , mais abrit du côté nord-est de la maison pour hiver.

désolé de prendre du temps sur ton post.

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
Silok
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/07/2010 07:53:10    Sujet du message: Mon projet de serre pour hiver très froid Répondre en citant

Les tapis ou les câbles chauffant d'aquarium ca peut être bien. Par contre une lampe 800w dans une serre comme ca c'est le meilleur moyen de mettre le feu et ca coute cher d'électricité. Ma serre ne sera pas au soleil directement et je peux toujours installer un petit ventilateur. Bref je suis pas sur si j'ai tout compris ton post mais je vois pas pourquoi tu est désolé de temps sur mon post Wink
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 19/07/2010 18:04:27    Sujet du message: Mon projet de serre pour hiver très froid Répondre en citant

la lumiere chauffe quand la temperature descend genre a -3'c, bien sure pour le feux, pas de risque elle est seul au milieu déserté autour, et plus haut planche qui cache le tout, mais qui est réchauffer par cette lampe, les racines ne gelleront pas, cèest que jèai fait y'a deja 9ans en appartement avec petit coin de gazon et terrasse, comme une petite maison mais 3 appartements.

et je met mes realisation sur ton post, et c'est mal vu , respect mon ami

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
Silok
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/07/2010 19:17:48    Sujet du message: Mon projet de serre pour hiver très froid Répondre en citant

Ok je retiens l'idée, pour ce qui est de mettre tes réalisation sur mon post ca ne me dérange pas du tout Wink j'écris mes idées ici pour les partager et j'invite tout le monde a faire de-même Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 23:31:50    Sujet du message: Mon projet de serre pour hiver très froid

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: