Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Acer Palmatum premier été.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 1

Auteur Message
Silok
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 16/07/2010 22:46:15    Sujet du message: Acer Palmatum premier été. Répondre en citant

Bonjour bon je suis nouveau sur ce forum et aussi un débutant. Donc voila j'ai plusieurs Acer Palmatum qui ont germés au début de l'été (ils ont germés dans le frigo) et en ce moment ils sont dehors et ils semble bien se porter. Ils ont même passer a travers l'énorme période de chaleur que l'on a eu ici au Québec (c'étais vraiment très chaud Wink.

Bref ma question consiste la période de repos en hiver. Je compte créer une serre pour supporter nos hivers très froid mais la je me demande si je devrais pas les laisser a l'intérieur cette hiver et oublier leur période de repos pour cette année parce que comme ils sont encore tous jeunes j'ai peur que les racines ne supporte pas le froid et surtout que j'aimerai tester la serre que je compte fabriquer avant d'y mettre mes plantes.

Donc que devrais-je faire? Risquer le gel ou bien risquer le manque de repos Neutral ?

Merci!
Publicité

MessagePosté le: 16/07/2010 22:46:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 16/07/2010 23:01:37    Sujet du message: Acer Palmatum premier été. Répondre en citant

salut Silok, on est quelques-uns ici à demeurer au Québec, bienvenu parmi nous hihi Pour ta question: j'avais moi aussi une semence d'acer qui avait germée (trop tard) et sa croissance était très lente et donc quand l'hiver est arrivé, je l'ai simplement laissé dans une pièce fraîche sur le bord de la fenêtre que j'entrouvrais lorsqu'il faisait trop chaud. Il n'avait pas perdu toutes ses feuilles mais il était quand même en repos.

Voilà à quoi il avait l'air lorsque l'hiver est arrivé:

Je ne pense pas qu'il a trop souffert de son hiver inadéquat puisque le voici à son deuxième été (maintenant):

Pour ce qui est de la serre, je devrai m'en construire une également. des topics ont été créés à ce sujet ( la fonction recherche te sera très utile )
Silok
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/07/2010 23:08:06    Sujet du message: Acer Palmatum premier été. Répondre en citant

Bonjour makimoko merci pour ta réponse ca me soulage un peu je vais suivre tes conseils. Pour la serre j'ai déjà dessiné les plans , la je travail sur le système de chauffage. J'ai aussi une pièce au sous-sol qui n'est pas chauffer en hiver donc cela fera peut-être l'affaire. Je vais prendres des photo de mes petits et les poster ici.
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/07/2010 23:13:51    Sujet du message: Acer Palmatum premier été. Répondre en citant

Si ta pièce est suffisamment froide, tu dois aussi t'assurer qu'il y a assez de lumière. Si ce n'est pas le cas, il te faudrait des lampes horticoles.

Tu peux partager avec nous ton projet de serre dans la rubrique bricolage si tu veux, ce serait très intéressant hihi
Silok
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/07/2010 06:38:45    Sujet du message: Acer Palmatum premier été. Répondre en citant

j'ai entendu dire que les espèce qui perde leur feuilles non pas besoin de lumière en repos mais bon c'est a confirmé. Pour le projet de serre je le partagerai mais avant je dois le construire
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/07/2010 10:30:04    Sujet du message: Acer Palmatum premier été. Répondre en citant

Qu'entendez-vous par pièce froide ?
Ton érable a pû passer un hiver mais il peut être affaibli et pourrait finir par mourir s'il n'a pas de repos hivernal
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/07/2010 16:51:56    Sujet du message: Acer Palmatum premier été. Répondre en citant

froide comme vos hivers à vous ( c'est-à dire pas très très froid Wink )
Silok
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/07/2010 04:22:45    Sujet du message: Acer Palmatum premier été. Répondre en citant

Oui ici nos hiver sont très froid donc une pièce non chauffé devrais tomber sous les 10 degrés mais sa reste a voir si ca peut se maintenir.
Je sais que les érables on besoin de repos hivernal mais se que je veux savoir c'est si on manque un repos hivernal est-ce bien grave?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/07/2010 11:32:15    Sujet du message: Acer Palmatum premier été. Répondre en citant

Oui car ton arbre va s'épuiser et mourir... sinon ce n'est pas grave Mr. Green

Il faut que la température soit comprise entre +5°C et -5°C, bref une moyenne tournant autour de 0°C.
Membre

MessagePosté le: 19/07/2010 03:30:46    Sujet du message: Acer Palmatum premier été. Répondre en citant

Après plusieurs recherche, presque tous disent que les érables peuvent rester en vie environ 2 ans sans repos mais après 2 ans il va tomber en repos quelque soit la saison et surement mourir, donc si je me fis a cela ils peuvent passer un hiver sans repos en autant qu'il tombe en repos l'hiver d'après.

Makimoko j'ai poster mon projet de serre tu le voir la si ca t'intéresse:

http://espace-bonsai.xooit.info/t5930-Mon-projet-de-serre-pour-hiver-tres-froid.htm?q=
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/07/2010 04:58:12    Sujet du message: Acer Palmatum premier été. Répondre en citant

, un érables en terre oui , mais imagine que tu fais du sure-temps pendant 1 an sans de vacances et que par santé tu tombe en burnhät(malade), je te laisse réfléchir

a ta presentation, tu parles de semis , je te dirais que ta serre froide est le mieux et l'été elle sera ta serre chaude.

tu nous monteras tes plands.

bon je part faire dodo

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
Silok
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/07/2010 07:56:12    Sujet du message: Acer Palmatum premier été. Répondre en citant

Oui je vais surement utiliser la serre mais comme je sais pas ce que ca va donner en période extrême de froid ils se peut que c'est jours la je les place dans ma salle au sous-sol non chauffé. Bref je vais voir ca en temps et lieu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 11:27:47    Sujet du message: Acer Palmatum premier été.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: