Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoins de conseils

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Santarem
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 16/07/2010 22:41:26    Sujet du message: Besoins de conseils Répondre en citant

Bonjour,
Je possède des bonsaïs depuis plusieurs années.
Au printemps dernier j'ai rempoté mes deux Ormes de Chine , mais le truc c'est que je les ai rempoté dans du terreau spécial bonsaïs et dans vos posts j'ai vu que vous utilisiez plutôt de l'akadama et de la pouzzolane .
La pouzzolane je sais ce que c'est mais pas l'Akadama ?
Et du coup je me demandais si il fallait que je les rempote de nouveaux au printemps prochain dans un substrat comme les vôtres ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses

MessagePosté le: 16/07/2010 22:41:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lorant
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/07/2010 01:30:49    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

salut j aimeraie savoir ce que tu appelle terre speciale bonsai surement du terreau de jardinerie l akadama est un substra japonais vraiment specifiquepour les bonsai si tu vien de les rempoter attent 2 ou 3 ans avant de le refaire tu pourrait les perturber moi perssonelement j achete des substra pour feuillus ou coniferes au jardin du levant tu va sur son site il est de tres bon conseil a plus
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/07/2010 08:06:39    Sujet du message: Besoins de conseils Répondre en citant

bonjour moi je n'hésiterais pas à rempoter au prochain printemps voir même en automne dans 100% akadama qui est une terre japonaise qui assimile les engrais est eau que l'on lui apporte et mieux drainant que le terreau qui lui retiens l'eau mauvais drainage pourriture des racines est mort assurer de l'arbre.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/07/2010 10:45:27    Sujet du message: Besoins de conseils Répondre en citant

Je suis d'accord avec Gilles.
Si tu as la possibilité de laisser tes arbres hors gel cet hiver, cela vaut le coup de rempoter dès cet automne.
Pour la fréquence de rempotage, cela dépend du stade de formation de tes arbres.
Il faudra nous mettre des photos.
Membre

MessagePosté le: 17/07/2010 11:23:44    Sujet du message: Besoins de conseils Répondre en citant

J'habite dans le sud à Montpellier et même avec l'hiver exceptionnellement rigoureux que nous avons eu je n'ai pas eu à déplorer de perte.
Mes arbres sont sous des chênes verts et je leur met quand même un voile d'hivernage pour être sur

je mets les photos à la suite ou dans une autre rubrique?

MessagePosté le: 17/07/2010 12:18:50    Sujet du message: Besoins de conseils Répondre en citant

Santarem, bonjour, comme tu le vois, nous sommes proche,
Question rempotage, en automne, cela permet d'aborder nos printemps éphémères dans de bonnes conditions, ensuite en serre froide.
Substrat, pumice ( en vente chez Gilbert Labrid à Vendargues, au prix de 15 e les 50l), auquel tu ajoutes de la pouzzolane( carrière d'Agde ou St Thibéry) et de l'akadama( idem que pumice au prix de 20e les 16l), comme nous arrosons parfois deux fois jour et plus, il faut du drainant.
Tes arbres mets les au soleil( par exemple de 7h à 12h, ensuite mi-ombre), tu les sors de dessous tes chênes verts, nous avons la chance d'avoir par rapport à certaines régions, une bonne dose de soleil, peu d'humidité de l'air certes, quoique sur Montpellier, en rapport de mon lieu de vie, vous en possédez un peu plus( présence proche de la mer), mais ton ennemie sera le vent( été et hiver), et là nous sommes servie, surtout mistral et tramontane. protège bien.
Sur Montpellier tu possèdes un club, hantait par de bons amis, rapproche toi de cette structure, cerise sur le gâteau, parfois vous avez la venue d'un formateur extraordinaire, mon ami Gilles Bouclier( N3), qui vit à Montpellier, sinon tu peux rentrer en contact avec mon autre ami Giang Nguyen, un pro très discret, mais quel bonsaîka( adresse si tu le veux par mp). Adessas.
Santarem
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/07/2010 12:58:36    Sujet du message: Besoins de conseils Répondre en citant

Merci pour les conseils!!!
En fait je suis de Villeneuve les maguelone à côté de Montpellier donc très proche de la mer (environ 1km à vol d'oiseau )
Je vais donc me procurer les types de substrats dont tu m'a parler et je les rempoterais en octobre.

MessagePosté le: 13/11/2018 06:43:57    Sujet du message: Besoins de conseils

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: