Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Aidez moi mon ilex est malade

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
AMERAX
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/07/2010 21:15:57    Sujet du message: Aidez moi mon ilex est malade Répondre en citant

Bonjour à tous !

Apres deux jours dehors mon ilex a les feuilles qui sont tombées et noircis que faire ?

Je viens de le faire bassiner puis je sais plus quoi faire !

Ma fille l a arrosé pendant ces deux jours sur les feuilles par 38 degres cela peut avoir cuit le feuillage ?

Donc maintenat il est dedans en espérant qu il remette des pouces !

BONSAI!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité

MessagePosté le: 16/07/2010 21:15:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/07/2010 08:10:36    Sujet du message: Aidez moi mon ilex est malade Répondre en citant

bonjour ne pas arrose le feuillage d'un arbre quand il y a du soleil,de même il faut laisser le substrat sécher en surface entre deux arrosages pour l'instant place le à mi ombre une cure de tonus v ou remède bière eau,pas d'engrais.

USDA: 8b

MessagePosté le: 20/07/2010 20:00:08    Sujet du message: Aidez moi mon ilex est malade Répondre en citant

Ben je pense qu il est mort car il y a plus de feuille j' ai les boules !!!!!

J ai coupé une branche plus de vert !

Que puis je faire je ne sais pas du tout ce qu il a eu ?

BONSAI!!!!!!!!!!!!!!!
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 09/08/2010 03:08:10    Sujet du message: Aidez moi mon ilex est malade Répondre en citant

est-ce que tu as continuer a couper jusqu'a avoir du vert ?
et surement que les racines on meme bouillit, a verifier si tu as encore de belles racines blanches, leve ta motte et vérifie sans toucher a rien. S'il t'en reste , super, alors avise nous , tu auras surement une seconde chance. J'attend de tes nouvelles .

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 09/08/2010 07:05:45    Sujet du message: Aidez moi mon ilex est malade Répondre en citant

ne le sortir du pot que s'il le substrat est sec car mouiller tout va tomber, de toute façon vue qu'il y a une pousse dans le bas je pense qu'il est encore vivant mais que jusqu'à la pousse, la sève ne monte plus dans le haut, soit tu coupe tout ce qui est mort en partant du haut de l'arbre et tu redémarrera ton arbre a partir de la pousse, soit tu le laisse comme cela au cas ou !!!!!!!! mais peu probable.
quant a l'arrosage sur les feuilles effectivement pas bon mais pas mortel pour l'arbre juste pour les feuilles, alors soit il a manqué d'eau soit trop chaud au niveau racine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 07:04:02    Sujet du message: Aidez moi mon ilex est malade

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: