Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Formation de mes bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
bubulles83
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/07/2010 12:00:33    Sujet du message: Formation de mes bonsaï Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très riche en information (BRAVO).

Je me suis penchée sur la question de taille de structure et de formation des bonsais : j'en ai un très beau (ficus) que l'on m'a offert il y a un an, j'ai bien réussi à le préserver et bien compris les soins de base (arrosage/emplacement etc...) mais j'hésite un peu quand a la taille... quelques branches s'éloignent du tronc avec feuilles seulement à l'extrémité, mais j'ai un peu peur de couper
je vais faire suivre quelques photos

D'autre part j'ai fait 2 petites boutures : 1 de mon benjamina tressé (en pot), l'autre de mon bonzai rétusa... que j'aimerais bien transformer en bonzais ; ce ne sont encore que des bébés (2 mois) et je me demande quand je pourrai leurs donner leurs formes de structure, s'il faut les laisser pousser dans un plus grand pot et toutes autres question sur ce sujet !!!
j'enverrais aussi des photos !!!

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne !!! 
très bonne journée à tous !!!

Dernière édition par bubulles83 le 15/07/2010 16:23:10; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 15/07/2010 12:00:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 15/07/2010 14:48:40    Sujet du message: Formation de mes bonsaï Répondre en citant

Bonjour bubulles83

Je t'ai ouvert ton propre post . Il serait bien de lire la charte avant de poster un message, ça t'aurait évité de faire un quadruple post qui sont interdit par la charte. Les trois derniers ont été supprimés

Lorsque tu oublies de dire ou de mettre des photos sers-toi de la fonction
qui se trouve dans ton message

Comment mettre une photo sur le forum
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/07/2010 14:53:23    Sujet du message: Formation de mes bonsaï Répondre en citant

Bonjour bubulles83 et bienvenue sur EB

Jeff
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/07/2010 16:48:48    Sujet du message: Formation de mes bonsaï Répondre en citant

bonjour mamy, bonjour Jeff, merci pour votre accueil...
Désolée pour l'erreur mais parfois meme en lisant la charte, on ne comprend pas tout !!! je ne pensais pas être hors de sujet sur la page ou j'ai posté !!!
bon je vais essayer de rééditer mes photos (j'y ai déjà passé un bon moment mais tant pis) - j'espère que le format n'est pas incompatible.
merci d'avance aussi à ce qui voudront bien m'éclairer ! a ++

Mon grand rétusa et son petit frère benjamina qui auraient bien besoin d'une bonne coupe :

ET LEURS BEBES !!!

Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/07/2010 17:56:26    Sujet du message: Formation de mes bonsaï Répondre en citant

Bonjour bubulles83,

Tu viens encore de faire un double post... la [re]lecture de la charte du forum me semble nécessaire Smile
J'ai assemblé tes deux messages mais la prochaine fois je supprimerais les doublons.

Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/07/2010 19:19:18    Sujet du message: Formation de mes bonsaï Répondre en citant

Ha ca y est je viens de comprendre !!! 
Article 1 - désolée on a beau lire, on ne voit pas tout et désolée aussi pour les majuscules (je vais rectifier ca) !!!
j'ai été moi même créatrice et  administratrice d'un forum il y a quelques années... je sais que c'est pas facile - mais bon les règles sont dures ici (il faut c'est normal).
Désolée encore je n'avais pas vraiment compris votre premier message ! Maintenant c'est clair !
Merci de votre indulgence !
Par contre j'adorerais qu'on résolve mon probleme de base ! merci à tous 
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/07/2010 20:39:24    Sujet du message: Formation de mes bonsaï Répondre en citant

De quel problème parles-tu ?
Tu as évoqué plusieurs choses dans ton premier message.
V.I.P

MessagePosté le: 15/07/2010 22:11:01    Sujet du message: Formation de mes bonsaï Répondre en citant

bubulles83 a écrit:
D'autre part j'ai fait 2 petites boutures : 1 de mon benjamina tressé (en pot), l'autre de mon bonzai rétusa... que j'aimerais bien transformer en bonzais ; ce ne sont encore que des bébés (2 mois) et je me demande quand je pourrai leurs donner leurs formes de structure, s'il faut les laisser pousser dans un plus grand pot et toutes autres question sur ce sujet !!!

Pour le moment tu les laisses tel quel . En juin 2011, tu les rempoteras dans 100% akadama, (ça te permettra de maîtriser l'arrosage) dans une caisse plate, style cagette en plastique ou caisse à poisson, pour commencer à préparer le nébari en étoile, tu les engraisseras un maximum, et dans trois ou quatre ans on verra ce que l'on pourra faire pour le devenir d'un futur bonsaï

Comment mettre une photo sur le forum
bubulles83
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/08/2010 12:20:39    Sujet du message: Formation de mes bonsaï Répondre en citant

un grand merci un peu tardif pour vos réponses... 
je vais donc laisser grandir mes bébés (qui se portent à merveille) jusqu'en juin prochain !

pour mon autre question concernant la taille de mes 2 autres bonzaï déjà formés (et qui ont encore bien poussés depuis mes dernières photos), auriez vous quelques autres bon conseils à me donner ?

Merci encore ! et très bonne journée !
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 09/08/2010 12:34:08    Sujet du message: Formation de mes bonsaï Répondre en citant

les tailles sur ficus c'est au mois de juin si je me souviens bien donc trop tard
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 15:31:00    Sujet du message: Formation de mes bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: