Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
tanuky podocarpus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 3 sur 3

Auteur Message
Deshi

MessagePosté le: 02/06/2014 16:53:07    Sujet du message: tanuky podocarpus Répondre en citant

Revue du message précédent :

Belle évolution :) je découvre ton post, super sympa même si je rejoins Kalima pour quelques trucs "chelous" lol Après comme tu l'explique plus haut, chacun sa vision et ça nous parait bizarre, certainement parce qu'on a pas l'habitude de le voir mais c'est pas pour autant que ton arbre est déplaisant, au contraire
Dis moi Gilles, je vois que tu vis dans le nord, comment gères tu la culture ? Tout le temps dehors? Car je trouve l'arbre très beau mais j'ai un peur de me lancer avec le froid etc...
Publicité

MessagePosté le: 02/06/2014 16:53:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/06/2014 17:00:47    Sujet du message: tanuky podocarpus Répondre en citant

merci kali c'est quoi les trucs chelous hihi
Deshi a écrit:
Belle évolution :) je découvre ton post, super sympa même si je rejoins Kalima pour quelques trucs "chelous" lol Après comme tu l'explique plus haut, chacun sa vision et ça nous parait bizarre, certainement parce qu'on a pas l'habitude de le voir mais c'est pas pour autant que ton arbre est déplaisant, au contraire
Dis moi Gilles, je vois que tu vis dans le nord, comment gères tu la culture ? Tout le temps dehors? Car je trouve l'arbre très beau mais j'ai un peur de me lancer avec le froid etc...

merci tant qu'il me plait hihi ils sont dehors de mars voir fin février quand je le sent bien au filing hihi jusque octobre début novembre suivant le temps températures pluie continue

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 02/06/2014 17:07:46    Sujet du message: tanuky podocarpus Répondre en citant

D'accord ah ouais donc pas mal de temps ! Et après serre froide?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/06/2014 17:14:54    Sujet du message: tanuky podocarpus Répondre en citant

ah oui j'ai oublié hihi en vérandas non chauffé l'hiver.

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 02/06/2014 17:17:46    Sujet du message: tanuky podocarpus Répondre en citant

héhé t'en fais pas ! Ah ouais la chance d'avoir une véranda :))
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/06/2014 21:21:33    Sujet du message: tanuky podocarpus Répondre en citant

Les trucs chelous, c'est les points que j'avais noté plus haut ( bois mort côté "opposé" à la force du vent et non posé sur le sol) ainsi que nouveau bois morts un peu trop longs, ce qui n'empêche pas qu'une nouvelle fois l'évolution est vraiment bien.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/06/2014 11:23:15    Sujet du message: tanuky podocarpus Répondre en citant

bon d'accord, les jin ne sont pas nouveau mais blanchis hihi

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/06/2014 20:21:37    Sujet du message: tanuky podocarpus Répondre en citant

gilles a écrit:
oui merci le ligaturage n'est pas si facile que ça sur le podocarpus à la fois les branches se plient bien et en même tant elles sont très fragile par contre le tronc aucun mouvement possible je voulais lui faire suivre la ligne du bois mort mais en vain je pense qu'il faut que j’attende l'automne pour le manipuler plus facilement.

Salut Gilles,

Tu peux faire de grosses torsions avec un podocarpus, voir un de mes posts si tu es intéressé:
http://espace-bonsai.xooit.info/t11355-Faire-une-grosse-torsion.htm?q=

Bonne culture
JoeBill

Lao Tseu
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/06/2014 11:26:49    Sujet du message: tanuky podocarpus Répondre en citant

bonjour merci joebill, j'ai suivi ton poste et connait la technique(ma citation date de juin 2011 hihi )

MessagePosté le: 15/11/2018 21:03:57    Sujet du message: tanuky podocarpus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: