Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
tanuky podocarpus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 3

Auteur Message
gilles

MessagePosté le: 01/06/2011 18:12:10    Sujet du message: tanuky podocarpus Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonsoir louis bun oui trois post au dessus photo prise aujourd'hui.
Publicité

MessagePosté le: 01/06/2011 18:12:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/06/2011 18:23:27    Sujet du message: tanuky podocarpus Répondre en citant

Oups désolé Wink

C'est vrai le ligaturage, peut etre difficile parfois?
Comment as-tu taillé ton podo car je vais bientot faire le mien (voir mo post) mais j'ai lu plusieurs facons de faire .

Merci
Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/06/2011 09:34:55    Sujet du message: tanuky podocarpus Répondre en citant

bonjour louis j'ai tailler les vieilles aiguilles du bas jusque en haut pour garder l’extrémité pour faire des pompons,ligature des branches pour accentuer l’effet plateau et suppression des branches mal placer,et jin pour deux autre.pour se qui est de la réaction je croise les doigts on verra de toutes façons si on fait rien on obtient rien hihi

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/06/2011 11:24:05    Sujet du message: tanuky podocarpus Répondre en citant

Tu avais des bourgeons A toutes tes branches car moi a certaines des branches, je n'ai pas toujours de bourgeons terminal.
Voici un lien que je trouve interessant :)
http://www.browardbonsai.com/Broward_Bonsai/PODOCARPUS.html

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/06/2011 11:59:37    Sujet du message: tanuky podocarpus Répondre en citant

oui en faite toutes mes terminaisons sont des jeunes poussent.pour le lien dommage il n'est pas en français.mais tu vois sur les photos on voit bien que les branches sont dés aiguillées du bas vers le haut pour ne garder que l'extrémité on peu même voir que des aiguilles son couper on deux.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/09/2013 17:05:17    Sujet du message: tanuky podocarpus Répondre en citant

des nouvelles de mon podocarpus

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/01/2014 11:07:56    Sujet du message: tanuky podocarpus Répondre en citant

Très belle evolution, j'attend toujours de trouve un nouveau podocarpus avec un potentiel mais pour le moment rien :(
Que penses tu faire pour la mise en forme?

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/01/2014 12:43:26    Sujet du message: tanuky podocarpus Répondre en citant

merci,je n'ai pas de mise en forme précise ça forme actuelle me plait il aura droit à une taille fin d'hiver et une ligature peu être.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/01/2014 22:45:38    Sujet du message: tanuky podocarpus Répondre en citant

Salut

Dommage que le tronc ne suive pas le bois mort.
Mais l'idée était bonne

Olivier
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2014 09:58:24    Sujet du message: tanuky podocarpus Répondre en citant

Pour moi, mais cela n'engage que moi, en tout cas ma façon de faire un tanuki, je n'en n'ai qu'un , c'est d'apprendre, apprendre sur un arbre d'aspect âgé.

Je donne ma vision de ton podocarpus en n'ayant aucune idée de la faisabilité de cette chose. D'abord, je l'inclinerais un peu sur la droite, de façon à ce que le bois mort touche le sol ! Puis le formerais dans un style "lettré-battu par les vents". Réduction de certains jins et suppressions du premier (en bas à gauche) qui ne ce justifierais pas d'après moi.

Le problème c'est qu'un tronc dévitalisé qui plus est un battu par les vents, la partie morte devrais être du côté du vent...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2014 12:27:35    Sujet du message: tanuky podocarpus Répondre en citant

ovz a écrit:
Salut

Dommage que le tronc ne suive pas le bois mort.
Mais l'idée était bonne

Olivier

salut,tu peux expliquer?car c’était l'idée du départ mais comme j'ai coupé la partie haute du bois mort,je comprend pas.impossible de tordre le vieux bois (tronc)sans avoir la sensation que ça va casser.
kalima ich a écrit:
Pour moi, mais cela n'engage que moi, en tout cas ma façon de faire un tanuki, je n'en n'ai qu'un , c'est d'apprendre, apprendre sur un arbre d'aspect âgé.

Je donne ma vision de ton podocarpus en n'ayant aucune idée de la faisabilité de cette chose. D'abord, je l'inclinerais un peu sur la droite, de façon à ce que le bois mort touche le sol ! Puis le formerais dans un style "lettré-battu par les vents". Réduction de certains jins et suppressions du premier (en bas à gauche) qui ne ce justifierais pas d'après moi.

Le problème c'est qu'un tronc dévitalisé qui plus est un battu par les vents, la partie morte devrais être du côté du vent...

j'aime bien ta vision là il a étais rempoter en mai 2013 je le laisse un peu tranquille.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2014 19:08:47    Sujet du message: tanuky podocarpus Répondre en citant

Bonsoir Gilles,

Personnellement je préfèrai la première version avec l'ensemble du bois mort.
Mais il aurai fallu que l'arbre soit collé au bois. Peut être qu'à deux ou trois, vous auriez pu le coller

Là j'aime moins ... Il y a trop de vivant par rapport au mort. Mais ça n'engage que moi
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2014 19:22:39    Sujet du message: tanuky podocarpus Répondre en citant

bonsoir ovz,moi aussi jamais bien mais vraiment je sentais la résistance du bois des parties trop petite à courber pour suivre la ligne du bois mort, il aurais fallu un plant plus jeune.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/06/2014 10:53:34    Sujet du message: tanuky podocarpus Répondre en citant

bonjour taille et ligature de mon podocarpus

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/06/2014 11:33:43    Sujet du message: tanuky podocarpus Répondre en citant

Toujours quelques trucs "chelous" pour moi Mr. Green , mais il s'arrange bien, bonne ramif , le travail paye bien bravo

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Deshi
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 02/06/2014 16:53:07    Sujet du message: tanuky podocarpus Répondre en citant

Belle évolution :) je découvre ton post, super sympa même si je rejoins Kalima pour quelques trucs "chelous" lol Après comme tu l'explique plus haut, chacun sa vision et ça nous parait bizarre, certainement parce qu'on a pas l'habitude de le voir mais c'est pas pour autant que ton arbre est déplaisant, au contraire
Dis moi Gilles, je vois que tu vis dans le nord, comment gères tu la culture ? Tout le temps dehors? Car je trouve l'arbre très beau mais j'ai un peur de me lancer avec le froid etc...

MessagePosté le: 18/09/2018 17:28:37    Sujet du message: tanuky podocarpus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: