Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon premier bonsai, pinus pentaphylla, conseils

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
radiomusicae
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 09/07/2010 14:46:26    Sujet du message: Mon premier bonsai, pinus pentaphylla, conseils Répondre en citant

bonjour,
j'ai acheté un pinus pentaphylla pour lequel j'ai eu un coup de foudre. j'habite l'hérault, il fait très chaus alors, je l'ai laissé à l'intérieur peur qu'il ait trop chaud.pour l'arroser, je l'ai vaporisé, laissé trempé dans une bassine et sorti les apm, rentré le soir.aujourd'hui, les aiguilles sont blanches, je ne veux pas le perdre qui peut m'aider?
salutations,
dominique
Publicité

MessagePosté le: 09/07/2010 14:46:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lorant
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/07/2010 15:48:49    Sujet du message: renseignement panthafila Répondre en citant

salut grosse erreure de rentrer ton pin et de le sortire le mien reste toute l annee a l exterieur et surtout ne pas le vaporiser en plein soleil tu brule les aiguilles nous aussi en bretagne nous avons tres chaud trouve un endroit dans ton jardin pour le metre a mi ombre et bien l aroser le soir ou le matin a la fraiche pour eviter les choque thermique en pleine journe les poterie sont tres chaude et surtout si il a un peu de mal en se moment pas engrai laisse le se rfaire une sante ps si on savait tout sa se saurait
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/07/2010 17:16:25    Sujet du message: Mon premier bonsai, pinus pentaphylla, conseils Répondre en citant

bonsoir oui tous a fait d accord je rajouterais que comme la plus pars des conifères il faut laisser sécher le substrat entre deux arrosages.

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 09/07/2010 17:51:58    Sujet du message: Mon premier bonsai, pinus pentaphylla, conseils Répondre en citant

le miens reste dehors toute l'année également en ce moment c'est mi-ombre étant donné que ca cogne pas mal! et comme l'as dit gilles je laisse sécher le substrat entre deux arrosages en ce moment je l'arrose environ deux fois par semaines
Une photo c'est possible?
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 09/07/2010 20:25:45    Sujet du message: Mon premier bonsai, pinus pentaphylla, conseils Répondre en citant

Bonsoir

Tous mes conifères sont en plein soleil, du matin au soir, je ne les arrose pas tous les jours, quand je le fais ils ont droit aussi à un bassinage, il faut arrêter de croire que parce qu'on arrose un arbre au soleil il va bruler, ça fait une semaine que nous avons entre 28 et 30° à l'ombre, alors en plein soleil imaginez-vous ce que ça peu donner, mes arbres se portent très bien et ne sont pas brulés pour autant, photos demain. Je ne suis pas la seule à pratiquer cette culture plusieurs membres de mon club font pareil, et ils n'ont pas de problème, pourtant eux, ils ont des températures plus fortes que moi puisqu'ils sont entre 350 et 450m d'altitude, moi je suis à 800m

Comment mettre une photo sur le forum
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/07/2010 08:13:11    Sujet du message: Mon premier bonsai, pinus pentaphylla, conseils Répondre en citant

bonjour oui moi aussi il sont au soleil il faut bien arrosé quand même quand il le demande le tous n'est de ne pas arrosé le feuillages ou aiguille

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 10/07/2010 09:46:45    Sujet du message: Mon premier bonsai, pinus pentaphylla, conseils Répondre en citant

Bonjour,
Merci à tous, je ne serai pas chez moi avant lundi mais je ferai plusieurs photos, j'en suis tombé amoureux.Je vais le mettre dans un endroit lumineux mais pas avec du soleil, on lui a construit une étagère parce qu'on a pas de jardin mais une terasse. On a pris soin de le mettre à l'abri du vent. Bon week end à tous
Yume
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/07/2010 12:37:40    Sujet du message: Mon premier bonsai, pinus pentaphylla, conseils Répondre en citant

Franchement mettre un pin à l'ombre et à l'abri du vent ce n'est pas une bonne idée. Suis ce que dit mamy, les pins résistent parfaitement au plein soleil, au vent, à la pluie et au gel. A l'ombre il ne s'y plaira pas
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 12/07/2010 14:51:49    Sujet du message: Mon premier bonsai, pinus pentaphylla, conseils Répondre en citant

Voici mes conifères en plein soleil

oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/07/2010 21:58:51    Sujet du message: Mon premier bonsai, pinus pentaphylla, conseils Répondre en citant

du même avis que mamy, les miens sont dehors aussi toute l'année et en plein soleil?
Mamy tu dis ne pas les arroser tous les jours, même s'ils sont très secs??? tu le fais environ tous les combien?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 13/07/2010 22:21:16    Sujet du message: Mon premier bonsai, pinus pentaphylla, conseils Répondre en citant

oma4 a écrit:

Mamy tu dis ne pas les arroser tous les jours, même s'ils sont très secs??? tu le fais environ tous les combien?

Je n'ai jamais contrôlé, mais je pense tous les quatre ou cinq jours, par contre quand je les arrose je fais ça en deux temps, je les arrose une première fois jusqu'à ce que l'eau s'écoule comme il faut, ensuite j'arrose tous mes autres arbres, et quand j'ai fini je reviens vers eux, et les arrose une deuxième fois à fond

oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/07/2010 23:04:27    Sujet du message: Mon premier bonsai, pinus pentaphylla, conseils Répondre en citant

je fais presque pareil, mais plus souvent que toi, je pulvérise bien d'abord, puis j'arrose bien
mais j'ai lu que plus on arrose, plus les aiguilles sont grandes, c'est ton avis aussi???
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 15/07/2010 14:10:21    Sujet du message: Mon premier bonsai, pinus pentaphylla, conseils Répondre en citant

Oui tout à fait, plus on arrose un conifère et plus les aiguilles deviennent longues, c'est pour ça que je ne leur donne pas souvent de l'eau hihi

oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/07/2010 14:21:12    Sujet du message: Mon premier bonsai, pinus pentaphylla, conseils Répondre en citant

dans ce cas, je vais espacer aussi les arrosages Smile merci pour le tuyau
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 15/07/2010 14:25:29    Sujet du message: Mon premier bonsai, pinus pentaphylla, conseils Répondre en citant

et moi je vais réhabituer le miens doucement au soleil avec les températures qu'on a eu je pensais surtout aux racines en les mettant a l'ombre parcque quand ca cogne les pots sont trés chaud Embarassed

MessagePosté le: 15/11/2018 12:32:47    Sujet du message: Mon premier bonsai, pinus pentaphylla, conseils

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: