Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
séquoia de californie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 5 sur 6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Auteur Message
greg72

MessagePosté le: 03/03/2012 13:23:05    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

Revue du message précédent :

je ne sais pas cela m'as bien traverser l'esprit étant donné que j'en ai 9 mais si je me lance la dedans il me faudra peut etre refaire des semis cette année ou l'ans prochain pour ne pas avoir des arbres trop similaire niveau taille bien que le lot ne soit pas super homogènes dans l'ensemble ils se suivent quand même pas mal donc a voir. A moins que certains ai d'autres plants d'autres espèces a échanger ca peut, peut etre m'interresser pourquoi pas
Publicité

MessagePosté le: 03/03/2012 13:23:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/03/2012 13:28:05    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

oui des séquoia de différent diamètre serait bien. Tu peux retenter des semis cette année vue que tu y arrive bien pour les séquoia. Wink
Tu cherche des plants d'autre espèce pour ta foret ?

Tu voudrais mélanger 2 espèce différente dans ta foret ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 03/03/2012 13:29:20    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

ah non du tout d'autres especes pour avoir d'autres plants a engraisser pour d'autres projets

MessagePosté le: 03/03/2012 13:29:57    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

Pourquoi ne pas en mettre certains en pleine terre, pour avoir des diamètres différents?
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2012 13:30:50    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

je suis en location et je n'ai pas l'opportunité de pouvoir cultiver en pleine terre malheureusement
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2012 14:35:43    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

sa dépend aussi des espèce que tu cherche... et de tes gouts Mr. Green
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2012 09:43:16    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

une préference pour les coniferes mais je n'ai pas d'idées fixent si certains sont intérressé par des échanges proposé et on verrais bien, des feuillus a fleurs peuvent également m'interesser. Contacter par MP si vous voulez
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/03/2012 21:40:01    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

Salut a tous,
Suite du programme séquoia, ont m'as récemment offert la possibilité de cultiver en pleine terre bravo , du coup comme me l'as conseillé isa je compte en mettre la plus grande partie en pleine terre pour les engraisser. Seulement c'est la saison des rempotages pour les conifères mais plus trop pour les plantations en pleine terre, qu'en pensez vous est ce que je peux tenter quand même?

MessagePosté le: 27/03/2012 21:43:06    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

Salut greg
Pourquoi ce ne serait plus la saison de plantantions en pleine terre?
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/03/2012 21:45:31    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

salut,
Je pensais qu'ont les faisaient plutot vers la fin novembre et pendant l'hiver, avant le reveil de la végétation surtout
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/03/2012 21:49:31    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

bah si tu tailles pas ou peux les racines, no problemo, Wink .

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
isa59
Invité

MessagePosté le: 27/03/2012 21:49:46    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

J'en ai mis 5 en pleine terre ce mois
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/03/2012 21:53:31    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

ok merci de vos réponses c'est plutot de bonnes nouvelles Very Happy , je taillerais pas trop les racines, et je fixerais mes arbres sur des pavés ou un autre truc dans le genre pour commencer a travailler le nebari je tacherais de vous faire quelques photos merci bien pour vos réponses bonne fin de soirée a vous
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2012 13:15:53    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

Bon je me relance au semis de sequoia après 2 échec, je vais aller chercher des graines cette après midi
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2012 14:07:44    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

ah cool Very Happy tiens nous informé et hesite pas si tu as des questions, tu compte semer quelle essence de séquoias?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2012 16:02:31    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

Du Séquoia géant, j'ai ramasser quelques cônes, tu as fait quoi pris un couteau pour faire sortir tout les graines ? en tapant dessus y en a pas beaucoup qui sortent
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 04:55:27    Sujet du message: séquoia de californie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 5 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: