Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
séquoia de californie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 4 sur 6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 27/05/2011 21:21:40    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

Revue du message précédent :

Perso, tout mes coniferes sont dans l'hyper drainant, plus facile a gerer l'arrosage et l'engraissage.

fabrice
Publicité

MessagePosté le: 27/05/2011 21:21:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 30/05/2011 08:19:41    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

ok et plus précisément tu utiliserais quoi comme substrat?ou comme mélange?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/08/2011 12:24:52    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

Salut a tous voila des nouvelles des petits il m'en reste 11 dont un qui végète et pour lequel je n'ai pas grand espoir mais pour les autres ca pousse plutôt pas mal voyez vous mêmes:

Dernière édition par greg72 le 15/08/2011 12:32:22; édité 1 fois
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/08/2011 12:27:03    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

Bonjour greg72

Dur dur de voir par nous même, il n'y a pas de photos hihi

Comment mettre une photo sur le forum
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/08/2011 12:32:51    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

désolé fausses manipulation Embarassed
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/08/2011 16:09:25    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

Cool, ça pousse vraiment bien! bravo
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2012 16:32:31    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

des nouvelles des petits une partie d'entre eux ont passés l'hiver dehors et les autres en serre froide, ceux qui ont pris les gelées ont bleuis sur le coup mais c'est normal ils reprennent petit a petit leur couleur, chose assez particuliere ils poussent presque plus en largeur qu'en hauteur

V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2012 15:59:29    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

Salut,

ça pousse bien!! Est-ce que tu crois que tu vas devoir commencer à faire attention à conserver la végétation proche du tronc (l'arbre se développant en "largeur" comme tu dis)?
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/03/2012 19:21:55    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

Juste pour comprendre:

Pourquoi faire attention à conserver la vegetation proche du tronc...?
Ca changera quoi sur le developpement de l'arbre?
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/03/2012 19:33:17    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

Le séquoia est une espèce particulière, il a tendance a perdre les branches basses.

C'est surprenant greg72, le séquoia a pourtant une forte tendance apical !

Bonne évolution bravo
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2012 20:10:17    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

@magicmick

et bien si on laisse la végétation en bout de branche il est plus difficile d'équilibrer l'arbre. Un exemple illustré:

Membre
Membre

MessagePosté le: 02/03/2012 23:33:25    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

Je pensais (à tort) que ces equilibrages intervenaient beaucoup plus tard dans la formation de l'arbre.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2012 01:36:20    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

Oui et non, disons que certaines essences ne bourgeonnent pas très bien en arrière donc si tu laisse la végétation filer loin du tronc, cela devient très difficile de la rapprocher. Je pense par exemple au tsuga. Pour le sequoia je ne sais pas. Mais en même temps, si tu pars de graines et que tu n'as qu'une seule vie, autant perdre le moins de temps possible.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2012 13:11:45    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

Pour l'instant je pense les laisser pousser librement les "troncs" sont pleins de bourgeons latent donc je ne crois pas qu'il soit nécessaire de deja conserver la végétation proche du tronc c'est peut etre une erreur nous verrons bien, ils ont eu tout juste un ans fin février, donc pour l'instant ca va etre une exposition mi ombre et engraissage tranquille toute cette année encore
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/03/2012 13:18:59    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

Tu as l'intention de faire une foret ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2012 13:23:05    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

je ne sais pas cela m'as bien traverser l'esprit étant donné que j'en ai 9 mais si je me lance la dedans il me faudra peut etre refaire des semis cette année ou l'ans prochain pour ne pas avoir des arbres trop similaire niveau taille bien que le lot ne soit pas super homogènes dans l'ensemble ils se suivent quand même pas mal donc a voir. A moins que certains ai d'autres plants d'autres espèces a échanger ca peut, peut etre m'interresser pourquoi pas

MessagePosté le: 21/09/2018 07:56:31    Sujet du message: séquoia de californie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 4 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: