Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
séquoia de californie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 3 sur 6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Auteur Message
greg72

MessagePosté le: 01/02/2011 20:30:37    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

Revue du message précédent :

elle y etait depuis hier soiir donc 24h de trempage et tjs en surface mais les premiere que jai semer en terreau n'ont pas tremper peut etre auront elle plus de chance on verra ca
Publicité

MessagePosté le: 01/02/2011 20:30:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/02/2011 17:33:02    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

Ok d'accord merci pour c'est informations complémentaire Wink
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 19/02/2011 11:49:09    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

bon alors premier bilan positif sur la moitié du lot que jai semer aprés avoir tremper 24h (toutes les graines flottaient) stratifier en godet dans un mélange terreau zeolithe dans une dépendances hors gel au noirs pendant 4 semaines et rentrer a l'interieur a 20degré depuis une semaines j'ai deux petit sequoia qui pointe le bout du nez bravo l'autre moitié du lot est encore a stratifier au frigo encore deux semaines avant de les planter affaire a suivre Very Happy
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/02/2011 14:15:54    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

Bravo, moi c'est un échec, je n'est pas réussi, pourtant cette essence m'attirais, j'ai regardé chez des pépiniéristes à coter de chez moi mais il n'en avais pas en jeune plant... pas bien
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/02/2011 14:17:40    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

suivant mon taux de réussite j'en aurais peut etre en trop je tiendrais au courant
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/02/2011 18:51:31    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

plutot content ca sort pas mal 8 dans le premier lot pour le moment et ca continue de lever et le deuxieme lot est sorti du frigo depuis 5 jours maintenand voila les bébés géants
et une vue d'ensemble je laisse la mini serre ouverte depuis que ca a commencer a germer puisqu'il sont apparemment trés sensible aux maladies cryptogamique genre pythium et autre champigon et je vais deposer un peu de cendre sur le substrat (c'est un bon fongicide et c'est riche en oligo éléments) et je metterais un peu de charbon dans mon mélange quand je les rempoterais

Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/02/2011 23:38:47    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

Dire que c’est petit germe, peuvent faire 100mètres de haut au Etat Unis, impressionnant, au bout de quelques années bien sur
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2011 20:18:21    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

petite suite de l'aventure sequoia: le deuxieme lot est sorti du frigo depuis juste une semaine et jai constater ce soir 3 petit germe qui pointe leur nez la stratification au frigo bien que plus courte semble etre plus efficace du moins les graines ont l'air plus réactive que celle qui ont stratifié dehors pendant 1 mois. Quand au premier lot sur les 25 graines j'ai pour le moment 8 petit bien sorti et qui ont l'air bien juste un a les cotylédon un peu biscornu mais sinon ca va je réduit les arrosages étant donner qu'il sont d'aprés mes lectures trés sensible aux pythium ils sont toujours en interieur je ne sais pas trop quand je les sortiraient des avis m'interresse si vous en avez voila en esperant que ce petit poste vous interesse petit bilan pour le moment 11plants sur 50 graines affaire a suivre Very Happy
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/03/2011 19:03:21    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

Des nouvelles des petites pousses de séquoia ?

Je viens de re tenter le coup des graines de séquoia. Je les est mis dans un récipient d’eau mais toute mes graine flotte ( environ 50 graines), c’est pas bon signe alors ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/03/2011 19:04:37    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

les miennes flottaient toutes aussi même au bout de 24h je ferais un ptit recapitulatif dans la soirée des plants
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/03/2011 19:17:25    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

Ok d'accord, quand tu les a semé tu les a imédiatement rentré chez toi dans une pièce a 20° C ?
Tu as mis un couvercle plastique sur tes pot ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/03/2011 20:30:57    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

donc petit récapitulatif le premier lot comporte toujours 8 plants qui se portent bien je pense que le plus dur c'est de gerer les arrosages etant donnée leurs sensibiliter aux maladie cryptogamiques le second lot j'en ai que 6 du coup totale de 12 de lever sur 50 graines sachant que les graines ne venaient pas de chez un professionnel mais de terra botanica (un parc d'attraction dédier aux plantes) donc pour récapitulé toutes mes graines ont trempé 24h dans de l'eau a température ambiante (aucune n'a couler au bout de cette durée) ensuite la moitié a stratifié dehors dans une dépendance tout juste hors gel pendant un mois les graines etait semer dans un melange terreau zeolithe 50/50 puis rentrée a l'interieur a environ 20 degré elle on lever au bout d'une semaine le deuxieme lot a stratifié un mois aussi entre des couche de sopalin humide et le tout placer dans un tupperware fermé que j'aérais environ une fois par semaine un mois egalement j'ai ensuite repris mes graines une a une a la pince a epiler que j'ai semer dans le meme melange a la difference que la zeolithe est juste dans le font pour drainer et que toute la partie superieur ce n'etait que du terreau pure et lever aussi au bout d'un mois voila j'espere que ca pourrais t'aider petite précisions mes graines c'est du sequoia giganteum ou sequioa de californie

PS: a la sortie de stratification les godets etaient placer dans une mini serre fermer et donc placer a l'interieur que j'aérais une fois par jour et arrosais a l'aide d'un pulvérisateur une fois par jour arrosages léger tout de meme et j'ai laisser ouvert a partir du moment ou ca commencais a germer et depuis je diminue les arrosages progressivement tout en maintenant tjs un minimum le substrat humide
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2011 10:44:20    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

les voilas aujourd'hui il m'en reste 13 j'en ai perdu plusieurs du phytophtora je pense (fonte des semis) j'ai rajouter des petits morceaux de charbon en surface et un petit peu de cendres et depuis c'est passé esperons que ca dure les voici donc la qualité de la photo est pas terrible désolé le plus fort et le plus chétif

Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2011 12:32:13    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

Joli ! et dire que cette jeune pousse peux faire plus de 100m dans la nature Embarassed
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/05/2011 20:29:15    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

Petite question, je pense les rempoter cette automne il passeront en pot de culture de 2 ou 3 litre je pense. Ma question porte sur le substrat j'hésite a les mettre dans de la terre de bruyere pure le temps de les faire grandir vous en pensez quoi?
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/05/2011 21:21:40    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

Perso, tout mes coniferes sont dans l'hyper drainant, plus facile a gerer l'arrosage et l'engraissage.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 15:41:34    Sujet du message: séquoia de californie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 3 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: