Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
séquoia de californie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 2 sur 6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Auteur Message
toto333

MessagePosté le: 23/08/2010 21:48:48    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

Revue du message précédent :

boonsoir j'en n'est acheté au printemp et rien j'ai vue que dans le sachet de 50 graine il y a 50% de germination donc je pense que tu dois bien choisir ta façon de les faire germer sinon je pense que tu va en acheter des sachés de sequoia moi j'en n'est fait 10 et rien dans un pot toujours umide il m'en reste encore se que je vais faire au printemp je vais les metre dans une serre a semi comme sa la terre et toujour humide apres c'est toi qui voit
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/08/2010 21:48:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 30/01/2011 19:38:00    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

j'ai semer la moitié de mes graines voila maintenand une semaine elle sont placé au noir dans une pièce fraiche et tout juste hors gel mais les godets sont dans une miniserre que je ferme quand ca gele trop dur je pense les y laissé encore une ou deux semaines aprés ca je les rentrerais soit directement a l'intérieur soit dans ma véranda (non chauffé) j'hésite encore. Le reste des graines je les mettera a stratifier au frigo d'ici peu et on verra bien a suivre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/01/2011 19:48:18    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

oui mais je pense que dans le frigo sa serre a rien a mon avis
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/01/2011 19:49:57    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

c'était pour tester l'autre méthode que j'avais vu sur internet la personne avais l'air d'avoir de bon résultats
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/01/2011 19:51:10    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

a bon peut etre la ou sa marche bien c'est l'eucapyptus ta pousse bien et vite
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/01/2011 19:52:47    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

on verra bien je tiendrais au courant pour l'instant 25 sont semer j'en tenterais 25 a stratifier dans le frigo et on verra
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/01/2011 19:53:34    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

ok combien de temps dans le frigo?
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/01/2011 19:58:30    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

4 semaines entre des couches de filtre a café humide et placé dans un récipient fermé ou un sac hermétique (comme c'est expliqué sur le site) l'inconvénient c la manipulation des graines apré pour les replanté en terre mais je vais tenter
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/01/2011 20:00:21    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

si il sont pas germet c'est bon j'ai vue aussi que toute graine quant tu l'ai mais dans l'eau 24 a 28h si il flotte c'est quelle ne vont pas germer
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/01/2011 19:24:31    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

Si elle flotte les graines ne prendront pas? Il y a une explication rationnel a cela ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/01/2011 19:30:28    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

oui
que c'est la densité qui fait qu'il y a assez de reserve ou quelque chose comme ça
giang l'avait dit une fois

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 31/01/2011 21:30:35    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

comme l'a dit vinc' , c'est une question de reserve, plus la graine est dense(donc coule rapidement, plus cela veut dire qu'elle encore viable et aura(en principe) tout ce qu'il faut pour germer.
celles flottent, aura leurs reserves qui auront sechées.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/01/2011 21:54:09    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

toute a fait et sa marche sur toute les graines
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/02/2011 20:23:06    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

dans ce cas j'suis mal barré avec mes séquoia la plupart flotté pas bien on verra bien la moitié est semé dans ddu terreau et placé dehors dans une dépendance hors gel et lautre moitié a trempé 24h et est au frigo depuis 20 minute affaire a suivre
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/02/2011 20:26:20    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

mais ça depend tu temps que tu les a laisser
moi les graines de pin ont mis a peu pres 12 h a couler

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/02/2011 20:30:37    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

elle y etait depuis hier soiir donc 24h de trempage et tjs en surface mais les premiere que jai semer en terreau n'ont pas tremper peut etre auront elle plus de chance on verra ca

MessagePosté le: 21/09/2018 07:54:28    Sujet du message: séquoia de californie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 2 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: