Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
séquoia de californie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 6

Auteur Message
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 05/07/2010 17:41:25    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
Alors voila je me suis acheter un sachet de graines de sequoia de californie et j'aurais voulu savoir si quelqu'un en a déja fait lever ou s'il est possible d'avoir quelques informations sur la période ainsi que sur les conditions climatique nécessaire a la germination merci d'avance!

MessagePosté le: 05/07/2010 17:41:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 06/07/2010 03:41:57    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

pas moi , mais je viend de regarder des images et trop gros les tronc de ce sequoia dans la nature, wow

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/07/2010 16:42:32    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

oui c'est clair qu'ils sont trés impressionnant j'ai fait quelques recherches et apparemment c'est pas évident a faire pousser ces petites betes là et puis forcément sur le net pleins d'infos d'avis et d'éxpérience différentes donc a voir il faut déja que je connaisse la periode idéal avant de connaitre la technique je pense début d'année prochaine aprés quelques semaines de stratification
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/07/2010 17:28:38    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

semis en mars quand les sols ont degelé dans ta régions . dans de la tourbe blonde fine et une graine par petit godet noir de préférence
.Si ces mais graine je les semerai fin d'automne pour faire la periode de froid naturellement
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/07/2010 17:39:07    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

merci de ta réponse deshojo, j'ai une cinquantaine de graines je vais en tenter la moitié en automne j'avais déja penser a cette option j'ai une véranda qui n'est pas chauffer j'avais envisager de les y laisser passer l'hiver. L'inconvénient c'est que dès qu'il y a un peu trop de soleil ca chauffe rapidement donc sinon je dispose d'une dépendance plutôt bien éclairé et hors gel je pense que celle ci conviendrais mieux qu'en pense tu ? donc d'aprés toi je les semes directement sans trempage ouq uoi que ce soit je maintiens legerement humide tout l'hiver quand meme?
J'espere vraiment avoir des résultats je trouve cette arbre vraiment magnifique.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/07/2010 19:42:32    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

non non dehors il faut du froid .C'est un des plus beaux arbre de la planète . j'ai été les voir en vrai y a pas de mots pour les d'écrire .
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/07/2010 09:19:01    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

donc en résumé je les semes dans des petits pots individuelle dans de la tourbe blonde. Si le substrat gele c'est genant ou pas? est ce que je doit protéger les pots du froid? Et quand a l'arrosage je m'en occupe ou pas? Désolé beaucoup de question mais j'ai vraiment envie que ca aboutisse! merci pour tes réponses
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/08/2010 17:51:37    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

Ahhhhhhhhhhhhh ça tombe bien ton post greg car je vient de m'acheter aussi des graines et je voulait des renseignements donc voila je les ai merci beaucoup
Photos a suivre donc ok greg

Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/08/2010 17:55:54    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

Pas de problème bien au contraire je te tiendrais au courant de l'evolution j'ai trouver un site assez complet et la personne explique qu'elle les stratifie et qu'elle les faits germer au frigo entre des couches de filtre a café je te mets le lien je sais pas encore quel méthode je vais choisir j'ai 50 graines jvais peut etre tenter plusieurs méthode je ne sais pas encore
http://sites.google.com/site/sequoiaquebec/
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/08/2010 17:57:49    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

merci beaucoup greg pour le site je me plonge dessus et te tient au courant de ma methode
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/08/2010 20:10:58    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi j’adore cet arbre mythique même s’il n’est pas de nos régions. J’ai dans ma ville un parc ou il y en a un justement et en passant devant j’ai vu qu’il y avait des cône dans l’arbre. Embarassed
Est se possible de récupérer des graines ? Il y en avait par terre des cônes (des rescapé de la tondeuse je suppose)
Si oui comment ? En prendre plusieurs et les mettre en plein soleil pour les faire sécher et que les graines à l’intérieur sorte ? Sont telle fertiles ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/08/2010 20:14:43    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

je ne sais pas du tout je suppose que les graines doivent etre fertile je ne vois pas de raison pour qu'elle ne le soit pas aprés pour la germination tu peux regarder le liens que j'ai mis a noesis
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 23/08/2010 20:16:16    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

Rien ne t'empèche de tenter le coup Lemonnier ! hihi

Comment mettre une photo sur le forum...
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/08/2010 21:16:58    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

Ouai c’est vrai je peux tenter avec un peux de chance… !!

Donc je ramasse des cônes et je les fais sécher pour avoir les graines ?
Greg72 j’ai déjà lu et relu la page plusieurs fois Mr. Green
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/08/2010 21:48:48    Sujet du message: séquoia de californie Répondre en citant

boonsoir j'en n'est acheté au printemp et rien j'ai vue que dans le sachet de 50 graine il y a 50% de germination donc je pense que tu dois bien choisir ta façon de les faire germer sinon je pense que tu va en acheter des sachés de sequoia moi j'en n'est fait 10 et rien dans un pot toujours umide il m'en reste encore se que je vais faire au printemp je vais les metre dans une serre a semi comme sa la terre et toujour humide apres c'est toi qui voit
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 00:46:28    Sujet du message: séquoia de californie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: