Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Aide pour identifiquation d'un bonsai fast food :)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
matheo
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 2b

MessagePosté le: 05/07/2010 02:55:07    Sujet du message: Aide pour identifiquation d'un bonsai fast food :) Répondre en citant

Bonjours, voila un petit mois environt acheter dans un petit marché, par la suite je suis tomber sur votre forum, voila j'aimerais que vous m'aidier a l'identifier pour lui apporter des soins adéquat.

Uploaded with ImageShack.us

Publicité

MessagePosté le: 05/07/2010 02:55:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 05/07/2010 06:28:51    Sujet du message: Aide pour identifiquation d'un bonsai fast food :) Répondre en citant

il faudrait une photo très nette des feuilles car la c'est pas facile par contre le pot ne semble disproportionnée a l'arbre la tu déjà rempoté ?
il serait mieux aussi que tu héberge tes photos sur le forum et non sur ImageShack
a voir de loin il pourrais s'agir d'un orme geisha, feuilles jaunes au début puis devenant verte avec le bord blanc
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/07/2010 08:08:34    Sujet du message: Aide pour identifiquation d'un bonsai fast food :) Répondre en citant

Salut,

On dirait un Pittosporum tenuifolium, Mais c'est une suposition. Il faudrait une image plus précise des feuilles comme la dit Sudvienne
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 05/07/2010 10:44:13    Sujet du message: Aide pour identifiquation d'un bonsai fast food :) Répondre en citant

Ca peut être un ilex panaché ou un serissa panaché

Edit: pour le Sérissa c'est facile à vérifier niark !!!!

Comment poster une photo: ICI
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 05/07/2010 10:47:52    Sujet du message: Aide pour identifiquation d'un bonsai fast food :) Répondre en citant

oué ou un demi panaché Embarassed
matheo
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/07/2010 12:24:26    Sujet du message: Aide pour identifiquation d'un bonsai fast food :) Répondre en citant

j'avoue que la qualité de photo de mon portable est asser médiocre! Je cherche le fils de ma camera et je prend une photos!
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/07/2010 16:54:57    Sujet du message: Aide pour identifiquation d'un bonsai fast food :) Répondre en citant

Pourquoi l'appelles-tu "fast food" ?
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 05/07/2010 20:04:30    Sujet du message: Aide pour identifiquation d'un bonsai fast food :) Répondre en citant

Merci Jeff, je crois qu'on se posait tous la question

Comment poster une photo: ICI
matheo
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/07/2010 21:04:46    Sujet du message: Aide pour identifiquation d'un bonsai fast food :) Répondre en citant

13$ dans un bon marché :)

pour le rempotage, enfaite le tron etais entouré et le terrot recouvert de roche enduis d'une colle, j.ai donc démolis cette roche :)
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/07/2010 18:18:40    Sujet du message: Aide pour identifiquation d'un bonsai fast food :) Répondre en citant

Tu as bien fait de retirer toute cela.
Membre

MessagePosté le: 07/07/2010 17:22:29    Sujet du message: Aide pour identifiquation d'un bonsai fast food :) Répondre en citant

J'ai ajouter aussi, a la terre d'origine, un terreau de serre ( j'ai malheureusement oublier de quoi il etais composé, vermiculite, mousse de tourbe et un element blanc, ressemblant a du styromousse.) et d'es pierre d'aquarium, je suis en periode de test. je pence fabriqué un meilleur terreau dans le style que j'ai vue sur votre forum, mais le temps me manque! J'ai fait une marcotte aérienne aussi sur un érable, mais sa . cest un autre susjet! Pour bientot les meilleurs photos! Sur le site de la pépinniere d'ou vien le bonsai, il parle de trois especes (www.bonsai2000.com) les feuillus : Buis, Ilex, Ficus. Mais ils ajoute ''Et pour ne citer que ceux la'' Bref j'ai regarder sur google image, et c'est trop vague pour mon oeuil d'amateur!

Merci pour vos commentaire, c'est très apprécier :)
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/07/2010 23:35:18    Sujet du message: Aide pour identifiquation d'un bonsai fast food :) Répondre en citant

Pour tes substrats, il vaut mieux mettre l'accent sur le minéral (Akadama, pouzzolane, zéolithe, etc.) plutôt que sur des terreaux divers.
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 15/07/2010 02:47:06    Sujet du message: Aide pour identifiquation d'un bonsai fast food :) Répondre en citant

Salut Matheo,

tu as un sérissa variegata. J'en ai un également qui vient d'une pépinière bonsai près de Granby. C'est une petit arbre assez capricieux qui te laissera savoir quand il n'aimera pas un endroit ou un nouveau traitement en se jaunissant les feuilles. Cet espèce tropicale a quand même besoin d'une période de repos. Je sais que les serres froides ici au Québec quand il peut faire -30 l'hiver ce n'est pas évident. Ce que je fais personnellement c'est que je le laisse à l'extérieur tard en automne sous une mini serre. Vers le mois d'octobre, il a connu quelques températures négatives (-1, -3 degrés) la nuit et tu peux le rentrer à l'intérieur. Certains te diront qu'il n'a pas besoin de periode de repos mais je te dirais par expérience que ton sérissa ne fera pas beaucoup d'années s'il n'a pas une mini période de repos.

Donc voilà ce que j'avais à te dire sur ce petit arbre qui m'apporte beaucoup de plaisir car il est facile à bouturer en plus.

Ah oui j'oubliais, pour le substrat. Tu n'as pas a chercher un substrat nourrissant et tout et tout. Le mot d'ordre est drainant. Donc un petit gravier de 1/4 de pouce et moins, avec de l'écorce de pin en petit morceau et de la vermiculite c'est tout ce que j'ai dans mon substrat en je leur donne de l'engrais et le tour est joué.

Bonne chance.
matheo
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/07/2010 14:16:30    Sujet du message: Aide pour identifiquation d'un bonsai fast food :) Répondre en citant

Merci pour l'aide, mais je crois qu'il est entrain de mourir! Malheureusement :S Il a perdu toute ses feuilles!
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/07/2010 14:57:49    Sujet du message: Aide pour identifiquation d'un bonsai fast food :) Répondre en citant

As-tu gratté délicatement l'écorce pour voir si c'était encore vert en dessous ?
Tu commences par le haut et tu descends petit à petit.
Si tu trouves du vert alors tu peux encore espérer !

MessagePosté le: 13/11/2018 00:26:51    Sujet du message: Aide pour identifiquation d'un bonsai fast food :)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: